Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RP commissariat
Le policier de l'accueil fait signe à son collègue de le suivre et le mène dans une salle de travail, muni de nombreux ordinateurs. Deux agents travaillent également là.

Bon, je vous laisse faire, s'il y a un problème, demandez à mes collègues.
Reply
Le policier se dirige vers un ordinateur libre et commence à l'utiliser. Après plusieurs minutes, il se tourne vers un gendarme non loin de lui.

Excusez-moi, je ne suis pas très familier des ordinateurs et de ce système. Pourriez-vous m'expliquer comment faire des recherches et envoyer mes données de la semaine ?
Reply
L'agent lui sourit et vient vers lui:

Bien sûr, collègue. Alors, tu vois, tu cliques ici pour ouvrir la main courante, là t'as l'option rechercher et ici, nouvelle entrée. Tu mets ça sous nouvelle entrée, mais avant, faut que t'entres ton identifiant hein.
Reply
Le policier se concentre et prend quelques notes pour s'assurer de ne rien oublier.

D'accord, alors mon i...den..ti....fiant, il tape celui-ci avec un peu de mal, comme si les ordinateurs et lui faisaient deux, et mon code, il semble aller plus vite avec celui-ci. Il clic alors pour valider et miracle cela marche.

Il se tourne vers le gendarme avec un sourire.

Oh parfait, merci beaucoup.

Il commence alors à faire ses recherches et à entrer les données de sa semaine de travail, le temps que le gendarme s'éloigne et que personne ne regarde son écran.

Une fois plus tranquille il commence ses recherches sur les délinquants en relations avec la drogue.
De temps en temps il revient sur son vrai travail, au cas ou.
Reply
Son collègue repart et il peut voir la réponse, simple, que disons-nous, brillante: 0 résultat trouvé.
Reply
Le policier ne perd pas espoir, connaissant son absence de talent en informatique il essaye d'autres mots clé pour trouver les renseignements en passant de "dealers" à "gang".
Reply
L'ordinateur semble le narguer ne trouvant pour dealer que "Lance Armstrong" et pour gang "Peloton du tour de France".
Reply
Le policier comprend petit à petit qu'il n'arrivera à rien. Il reste un instant pensif puis ferme ses recherches et repart dans son travail officiel.

Après quelques minutes il se tourne vers un gendarme.

Excusez-moi, j'ai quelques soucis avec la fonction de recherche, pourriez vous me montrer comment elle fonctionne ? Je voudrais savoir si des voleurs de voiture travaillent dans le quartier dont je m'occupe.
Reply
Le gendarme revient, souriant toujours.

Oui, bien sûr, c'est quel quartier? Je peux voir votre liste?
Reply
Le policier se pousse pour laisser la place au gendarme.

Il s'agit de la zone Nord du Centre Ville, je n'ai pas à proprement parlé de liste mais j'ai cru voir des gens semblant repérer des voitures. Et avant d'alerter qui que ce soit pour rien je me renseigne un peu pour ne pas crier au loup pour rien.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)