Threads: 181
je me souviens d'un temps pas si lointain ou nous avons voté pour décider s'il était juste que les joueurs jouant un ange soient encore affecté de miséricorde qui les empêchait de fragguer les démon dans le coma.
Je me souviens aussi quand les diviseurs de dégâts ont été mis sur le même plan coté ange et côté démon.
ne serait il pas temps de mettre sur un pieds d'égalité anges et démons en terme de points de création et de progression (ps, expérience et talents) ?
le côté démoniaque est complètement écrasé par l'absence de joueurs anciens (les grosses cases) et les anges font ce qu'ils veulent dans les bas fonds.
ne serait ce pas rétablir un peu d'intérêt au jeu que de donner les mêmes bases à tous et rétablir la balance ?
en terme de jeu cela rendra les démons juste un peu moins facile a vaporiser pour les anges, mais le différentiel d'expérience est tel actuellement que je ne suis même pas sur que cela soit immédiatement sensible dans le jeu.
Quote:Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire de beaux enfants
Alexandre Dumas
pas de sondage pour ce genre de choses, merci
Threads: 676
Pour rappel, les pouvoirs coutent bien plus cher côté ange. De plus les démons gagnent plus de PS lors des missions. L'expérience varie de la même manière. Et depuis le diviseur égal on a pu voir que les rapports de force se sont grandement équilibrés (du moins, selon les stats dernièrement effectuées).
La seule différence est dans les points de caracs, et encore ça n'a aucun impact, car le gars qui veut latter, quelque soit le camp, a de toutes façons le fameux 5/+2 voire 5/+3.
En fait il n'y a que 2 choses qui plombent les démons, je vais le dire crument mais c'est pour votre bien:
- l'absence de joueurs expérimentés
- une nullité affligeante sur le plan tactique et stratégique.
Et ça, aucun équilibrage ne peut le régler, c'est un problème de joueurs. La seule chose que l'on peut faire c'est inciter des joueurs anges à aller voir "en face", comme ça a été fait avec les démons il y a quelques années.
Threads: 9
Equilibrer les missions et gain de PS ? :
Le prix des augmentations de pouvoirs coutent moins cher aux démons. Si tu calcules bien tu devrait avoir bien plus de capacité qu'un ange avec tes pouvoirs.
Égaliser les caractéristiques ? :
Mettre le même nombre de point de carac et de talents aux deux ?
Ca revient à ne pas jouer à ins/mv et à favoriser totalement les démons vu que leur pouvoirs coutent moins.
Empècher les anges d'achever un démon dans le coma ? :
Libre arbitre et rp.
Je suis pas contre aider un peu la cause démoniaque mais pas de cette façon là. En modifiant totalement l'équilibre du jeu ce qui demanderait des mois de réglages et de paufinage pour arriver au stade actuel.
tiens c'est marrant le sondage a disparu.
pour répondre a votre question, permettez moi de citez mon sujet originel :
Quote:ne serait il pas temps de mettre sur un pieds d'égalité anges et démons en terme de points de création et de progression (ps, expérience et talents) ?
Threads: 41
Puis-je te rappeler un sujet que tu as ouvert?
Quote:Supérieurs :
Abalam 1
Andréalphus 7
Andromalius 2
Baal 11
Baalberith 1
Beleth 1
Belial 7
Bifrons 1
Caym 3
Crocell 4
Furfur 4
Haagenti 2
Kobal 2
Kronos 3
Malphas 3
Mammon 2
Morax 1
Nog 5
Ouikka 1
Samigina 3
Scox 2
Valefor 2
Vapula 1
Donc 69 démons Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
(J'suis sur que c'est un coup d'andréalphus Rolling Eyes )
Walther 7
Yves 1
Marc 2
Michel 13
Laurent 5
Joseph 1
Jean 1
Jean-Luc 5
Guy 1
Blandine 1
Ange 9
Daniel 12
Dominique 3
Francis 1
Jordi 1
Khalid 1
Donc 64 anges
Donc, si il y a une inégalité, ça ne viens pas de là. Et Equinoxe explique bien que les avantages sont réparti de chaque côté. Si il te manque 2 points de carac' tu n'as qu'à les acheter puisque ça te coute moins cher que nous. Si par contre, il y a une réelle inégalité, je ne suis pas contre le fait de bidouiller un peu le jeu pour revenir à un juste milieu.
Et si ça vient des joueurs, on ne saurait rien y faire. Désolé.[/quote]
Threads: 5
Personnellement, par rapport à ce qui est décrit des règles, je trouve que le site a bien adapté la version papier du JDR, ne serait-ce que pour le diviseur de dégats, qui devait être un avantage certain pour les anges.
D'ailleurs, lorsque je jouais sur papier, les MJ n'aimaient pas trop les anges, les trouvant trop bourrins, ils préféraient qu'on joue des démons pour avoir un vrai challenge ^^
Je pense pas que le jeu soit si déséquilibré que ça (de ce que j'en vois pour le moment ^^)
Si j'ai choisi de jouer un ange, c'est uniquement parce que depuis les stats auxquelles on a accès à l'extérieur du jeu, on voit un nombre de démons largement plus élevé, alors je me suis dit qu'il valait mieux jouer un ange... (J'avais prévu un RP pour deux personnages...)
Maintenant, même si mon personnage n'est pas très expérimenté, et que je suis nouveau sur le site, je veux bien changer de camp si ça peut aider (à vous qui jouez depuis plus longtemps de me dire si ça vaut le coup), car bien que nouveau sur le site, je commence a avoir quelques années d'expérience dans les JDR.
Et puis pour rester plus proche de la question posée, si l'on décidait de lisser les caractérisriques, les talents, l'expérience, les Ps, etc... Anges et démons seraient identiques, et je pense qu'on perdrait ce qui fait l'attrait de ce jeu : la différence réelle qu'il y a entre les deux camps...
Threads: 192
Ce que tu veux faire Hépha, ça s'appelle COM (Combattre ou mourir, c'est un autre jeu php).
J'vois pas l'intérêt.
Surtout que ça n'aura qu'une seule conséquence amha : beaucoup plus de démons que d'anges, vu que le RP démoniaque est d'ordinaire considéré comme "plus fun".
Mon seul conseil : fais un ange.
Tu verras que ce n'est pas si aussi facile que tu le penses.
Administrateur Forum et BDD (et un peu angélique aussi).
Threads: 53
Y'a effectivement une grosse différence en termes de persos, mais je crois aussi que les choses seraient peut-être plus faciles pour les démons si les anges se souciaient un minimum du PDD.
Je veux dire, les Daniel qui pétrifient leurs cibles en pleine rue, en plein jour, ou les tanks angéliques qui se ramènent avec armes et pare-balle (déja pas trop discret, mais ca reste "humain") plus armure corporelle et/ou halos divers (champ de force, champ magnétique, etc...), c'est carrément pas normal. Nous, on tente un minimum de pas sortir les armes corporelles devant témoins. Sauf quand le mec en a tellement vu qu'un peu de plus ou de moins n'a plus aucune importance.
Je regrette tout de même qu'on puisse pas utiliser les solutions "démoniaques" habituelles. A priori, c'est en jouant fourbement que les démons réussissent à être aussi bons que les anges. Eux sont censés protéger la veuve, l'orphelin, le vieillard, et même les autres (sauf impératif absolu), alors que, pour les démons, il faut éviter de tuer des humains innocents. La nuance est de taille.
En gros, pour des anges, piéger une voiture garée sur la place du marché, un jour de marché, pour éliminer un démon, c'est totalement exclu (sauf si ledit démon cause des ravages bien pires par son existance, et qu'il n'y a pas d'autre moyen de l'avoir). Pour des démons, c'est censé être une option envisageable. Pas la meilleure, mais bon, si ca élimine un emplumé vraiment dangereux, c'est valable...
Bon, c'est qu'un exemple, mais on peut pas vraiment se la jouer "subtil", vu les limitations de la case, et ca favorise à outrance les bourrins.
Autre chose, le respawn systématique des persos fait qu'on ne peut pas éliminer, même en s'acharnant, un perso trop dangereux. Là, on l'arrangerait presque, en lui fournissant une nouvelle identité qu'on ne connaît pas encore...
J'espère que la V2 corrigera ça, et corrigera aussi les problèmes d'anonymat. Parce que, sinon, c'est quand même une grosse partie de l'intérêt d'INS/MV qui est zappée...
Quote:En fait il n'y a que 2 choses qui plombent les démons, je vais le dire crument mais c'est pour votre bien:
- l'absence de joueurs expérimentés
- une nullité affligeante sur le plan tactique et stratégique.
quand la cavalerie polonaise a chargé les blindés allemands lors de la deuxième guerre mondiale, la meilleure tactique et la stratégie la plus fine du monde n'auraient pu les sauver.
pour les grosses cases (joueurs expérimentés) je ne crois pas que cela soit en démontant la gueule a des grade 0 que cela donne une grosse envie de rester de ce côté de la machine a baffe : j'explique.
quand tu vois que 10 démons dont certains de combats, en repli défensif dans les docks ne peuvent arrêter 2 anges en mission assassinat, je ne vois pas comment les dits démons peuvent prendre de l'expérience à coups de retour a la case disco et -20ps dans la gueule.
ej dis pas , c'est le jeu, masi expliquez moi, a par réduire le temps entre deux missions clopes, comment on peut gagner de l'expérience alors que les missions assassinat, king of the hill et protection n'ont aucune chance d'être réussie côté démon,en raison de ce différentiel de puissance ?
Ps1 : oui, je travail pour etre seul prix ingrid chauvin 2009
Ps2 : amis anges, prenez une king of the hill, personne en pourra l'opposer côte démons. ce sont des ps faciles
Threads: 41
Quote:les choses seraient peut-être plus faciles pour les démons si les anges se souciaient un minimum du PDD.
QUOI???
Non, franchement... soit un peu neutre...
As-tu déjà vu un ange pourrir la moitié de la circulation en faisant cramer le centre-ville et les Bas-Fonds.
Il faut avouer que chaque camp a ses torts, et même si je n'ai jamais jeté un coup d'œil chez les démons, je peux t'assurer que chez nous, les Dominiques s'occupent bien de tout cela. Certains joueurs ont fait des infractions, mais ils ont été sévèrement punis.
Je ne crois pas que l'on puisse reprocher un non-rspect du PdD plus dans un camp que l'autre...
|