Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Phase 1 - renseignements auprès de la police
[coup de téléphone à Xavier Neufchâteau (id 823), Lieutenant de Police à la solde de l'ange Philibert, avec son accord. Si nécessaire, j'ai le talent discussion avec limite de 54]

*Biiip*Biiip*Biiip*

Allô?
Bonjour Monsieur Neufchâteau, nous avons un ami commun: Monsieur Simonis. J'ai besoin de renseignements et il m'a indiqué que vous pourriez sans doute aider, il m'a aussi dit que vous saviez être discret, ce qui m'est important.
Je cherche des informations sur le monde de la drogue à Immac, pourriez-vous me dire si vous avez eu l'occasion d'arrêter des dealers, s'il y a des personnes suspectées de faire du trafic à Immac, où elles pourraient être trouvées,... Et si vous ne disposez malheureusement pas de ce genre d'informations, quel policier a Immac pourrais-je intérroger à ce sujet ? Le capitaine ? D'autres ?
Reply
Voix d'homme, Columbo stäile, au bout du fil:

Bonjour! Et bien écoutez, j'en parlais avec ma femme pas plus tard que ce midi, et je dois dire qu'on a jamais eu de problèmes de drogues dans cette bourgade. Mais au fait, vous êtes qui? Nan pas que je sois méfiant, mais si je dois passer à la télé, j'aimerais le savoir, pour dire à ma femme de regarder, comprenez.
Reply
Oh, je ne suis pas une journaliste. J'essaie de comprendre les causes de la violence et de la criminalité à Immac, et comme j'ai vu un feuilleton l'autre jour ou la drogue poussait des jeunes au vol et au meurtre, je me demandais ce qu'il en était ici.
Quand vous dites qu'il n'y a jamais eu de problèmes de drogue, que voulez vous dire exactement ? Jamais aucun crime lié à de la drogue ? Jamais une arrestation de dealer ? La population serait donc si sage ?
Reply
L'homme fait une pause, tirant visiblement sur un cigare, puis reprend:

Ben, écoutez, ma petite dame, ça fait pas longtemps que je suis en place à Immac, mais non, il me semble qu'il n'y a jamais rien eu sur la drogue, après le Capitaine en sait peut-être plus... Ou ma femme, elle vit ici depuis plus longtemps.
Reply
Hé bien, en voila une bonne nouvelle. Si je désire poser quelques questions au Capitaine, il y a moyen de le rencontrer ? Même si j'imagine qu'il est très occupé...
Reply
Bah, appelez le, vous verrez bien...
Reply
D'accord, c'est sans doute une bonne idée.
Et bien, merci beaucoup pour votre aide, bonne journée Lieutenant.

* Fin de l'appel *
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)