Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Où l'on discute de "Death Race"
"Le gars qui a organisé la course de bagnole angélique a super fait avancer la cause démoniaque."

On comprend que tu sois un peu jaloux que le seul truc cool soit venu des anges, mais évite nous la mauvaise foi stp.
Quand même dingue que vous compreniez toujours pas le trip après autant de temps.
Reply
1- on avait pas dit pas de commentaires ?
2- je ne suis pas jaloux. vous faites des opé qui marchent et sont encadrées, tant mieux pour vous. ce n'est pas mon cas. pas de quoi être jaloux puisque je n'en propose plus.
3- je suis sincère : mon perso a gagné des ps pour vous avoir pourri la vie, et au regard de ce que j'en ai vu du côté démoniaque, je crois sincèrement que cela a fait avancer la cause démoniaque :
- plébiscite de la violence routière
- incitation à organiser des paris (merci pour asmodé)
- consommation inutile de carburant (merci pour uphir)
- opposition à l'autorité en place
...
de ce que j'en ai vu de ce coté ci de la ville, je n'y vois que du démoniaque. Ou dit autrement je ne vois pas en quoi des gars avec des blousons en cuirs qui font un rodéo motorisé en ville promeuvent les valeurs chrétiennes.
Mais bon. je ne prétend pas avoir toutes les données en main
en tout cas aucune agression intentionnelle dans ces lignes
je pensais faire sourire.
désolé. je te confirme que JE (à titre personnel) n'ai rien vu de plus que ce que j'ai écrit ci avant
Reply
Voila, si vous avez envie de discuter de ça, faites le ici
Merci
Reply
volontiers. visiblement j'ai raté des choses donc si Nyrielle veut donner sa vision de la chose....
encore une fois no pun intended
Reply
Je m'excuse du ton de mon premier message, c'était trop aggressif.
Mais y'a quand même des trucs faux.

- Cette opération était pas encadrée. On a fait ça tout seul. On a rien demandé à personne. Que les tiennes soient pas encadrées, j'ai du mal à saisir le rapport.

- Les participants anges ont gagné des ps aussi. Ensuite, pour le reste du raisonnement, si on part comme ça :

Michel fait avancer la cause démoniaque.
Laurent itou.
Joseph pareil.
Daniel aussi.

Et je peux continuer comme ça longtemps. Même Novalis, ce vieux drogué, qui pousse les jeunes à fumer de la ganja ! Zou, cause démoniaque upgraded. En gros, des qu'un ange est pas un chevalier blanc mixé avec un bisounours (et aucun n'archange ne l'est véritablement dans ins-mv...) la cause démoniaque elle avance.

C'est comme si je disais 'Tout ce qui se passe est la volonté divine. Donc dès qu'un démon pète, Dieu y gagne'.
Argument vide de sens et qui tend à rendre le jeu pauvre. Suffit de mater le bar atteint ou ces deux argument reviennent en boucle jusqu'à la nausée.
On joue des daniels, on a fait un truc fun, y'a pas forcément de sens (parce que bon, Daniel pote des skins ça fait progresser la cause angélique?) mais dire que ça fait progresser les démons, je vois pas trop le but.

Encore, t'aurais dit 'C'était une opé cool, on s'est bien marré' beh ok, mais la ça fait juste "merci bande de teubés de faire gagner mon camp". Un peu comme si on remerciait une deuxième place au cent mètre de vous avoir fait "gagner une médaille" en arrivant deuxième quoi. Sous entendu merci d'être lent.

En tout cas, si c'était pour féliciter sans arrière pensée, la formulation est mal choisie.
Reply
Je me permets.
Joueur de Philibert donc, gagnant de la course. 8) *
Voilà comment je vois la chose.

On a monté une opé simple à effectuer sans aucune aide MJ et fun à jouer, une sorte de grand jeu de l'oie sur Immac.
Ca a reboosté un peu la section et on s'est bien amusé. Tout bénef' quoi.

D'un point de vue Grand Jeu c'est sujet à interprétation. De la part des joueurs, mais également des persos.
Est-ce que je (joueur) pense réellement que nous avons réaliser une percée pour la cause angélique avec cette course ? Oui, non, bof, je crois bien que j'en ai rien à fiche.
Est-ce que Philibert croit qu'il a agit pour le Bien ? Oui ! Il a défoncé du cornu, beuarh arh arh, il a prouvé tout le contrôle qu'a sa section sur la ville et l'impunité avec laquelle elle peut agir (que ce soit face aux démons ou aux forces de l'ordre humaines), il a été suffisamment malin pour éviter ces chieurs de domeux, a fait de la pub pour sa crew de de vestes en cuir et a développé quelques belles stratégies avec un collègue.
Il pense sincèrement qu'il a fait une avancée vers l'objectif angélique à Immac et a fait plus de Bien que de Mal (un mal nécessaire).

Et évidemment c'est plus ce point de vue là qu'il présente à l'administration, qui elle-même n'est ni omnisciente ni objective vu les infos qu'elle reçoit.

Ton démon, visiblement il a plus vu l'autre côté du miroir, ça me semble logique. Et toi, le joueur, tu y as vu ce que tu veux, je m'en fiche comme de mon propre avis. Car ce n'est pas toi que le TMC essaye de convaincre, mais des personnes (des administrations) fictives.

Et comme c'était une opé géniale (ahum?) elle avait même une bonne grosse dose d'imprévus et de possibilité d'intervention démoniaque contraire à son bon déroulement.
Je (le joueur) suis ravi que certains aient sauté sur l'occasion. Encore plus s'ils y ont pris du plaisir. Et si leurs persos y ont gagné quelques chose, tant mieux.
Philibert, lui, penserait que c'est pas étonnant vu comme l'administration démoniaque est foireuse et tente tant bien que mal de se voiler la face, mais Dieu SAIT qu'ils ont encore une fois bien mieux placés leurs pions sur le Grand Echiquier que le camp d'en face.

Arrow Questions / commentaires ?

*oui bon, en coop avec Haderas mais vaut-il réellement la peine d'être mentionné ?
Reply
pas de questions.
juste un commentaire.
ce qui me semblait être rigolo (remercier le camps d'en face d'avoir permis de faire bouger les choses) ne l'est visiblement pas.
tant pis. dommage. je m'en vais de ce pas éditer mon message.
aucune moquerie, aucun foutage de gueule ni au premier, ni au second ou au 666eme niveau (de mon côté en tout cas)
that's all folks
Reply
L'idée était bonne, y a pas photo, ça met de l'animation pour un cout minime !

Du point de vue du perso, la notion de territoire est inintéressante puisque ce qui l'intéresse c'est la corruption des humains.
Par contre, il était persuadé (le joueur aussi d'ailleurs) qu'une telle descente était forcément une diversion (pour occuper les bouffons de chez crocell) donc j'ai passé mon temps à me balader à l'autre bout de la ville pour essayer de dénicher un truc louche (on appelle ça un fumble).

Après, je pense que chaque perso y voit son intérêt en fonction de ses objectifs : autant les bourrins angéliques peuvent y trouver un moyen de défendre leur cause ("casser du cornu", "marquer son territoire", etc ...), autant les corrupteurs démoniaques avaient intérêt à faire dériver cette course car elle portait des valeurs maléfiques (promotion de la violence, incitation à la désobéissance civile et aux comportements mettant la vie d'autrui en danger, etc ...).
Donc oui, nombreux(*) sont les démons qui ont vraiment fait avancer leur cause dans cette opération (tout comme les anges qui avaient pour objectif de casser du cornu).

(*) Là, je raisonne en terme de pourcentage. Les effectifs déployés étaient importants par rapport aux effectifs démoniaques d'Immac.
Reply
Quote: (tout comme les anges qui avaient pour objectif de casser du cornu).
Ce n'était pas la cause principale ni prioritaire d'ailleurs.
C'est même juste la cerise sur le gâteau tellement cette partie était insignifiante.
Reply
En tant que cerveau de l'équipe gagnante - parce que bon, on sait que Philibert a noyé ses derniers neurones dans la bière il y a bien longtemps, qu'il s'agisse du perso ou du joueur, d'ailleurs - je vois pas ce qui justifie ces prises de tête...

On s'est organisé une petite course pour le fun, ca a bien fonctionné et ca a fait bouger des gens - tant mieux.

Après la façon dont chacun baratine son administration pour tirer un maximum de l'affaire, ca regarde chacun d'entre nous, à celle-ci de juger la validité des affirmations de chacun.

Dans l'absolu, je pense pas qu'on puisse affirmer que l'effet de cette course ait été dans un sens ou dans l'autre... Y a eu des paris... trop cool... par contre à priori la police est sans doute plus vigilante et plus intransigeante en ce qui concerne les infractions au code de la route. Ca a peut-être créé des vocations chez des jeunes... mais aussi des comités de quartier anti toussa, des nouveaux casse-vitesses, des zones 30... C'est peut-être ça qui est justement sympa dans l'affaire, chacun peut en tirer un peu ce qu'il veut...

N'essayez pas de me (joueur) dire que j'ai fait progresser votre cause, ca m'interesse pas des masses et comme dit plus haut, on peut imaginer n'importe quoi, alors ne tenter pas de me forcer à adhérer à votre interpretation...
N'essayez pas de me (perso) dire que j'ai fais avancer votre cause parce que je ferai la même chose qu'aux démons qu'on a croisé pendant la course, back to papa en vitesse...

Par contre, si vous avez vraiment envie d'en parler après, dites merci à Nyrielle pour l'idée et l'activité qui a suivi, mais sans plus.

Et si vous avez vraiment envie de nous remercier, monter l'une ou l'autre petite animation qui nous permette également d'en profiter (et sans surcharger les MJs, ca le fait encore plus - à noter qu'au risque de mettre Nyrielle en défaut, les MJs ont eu la bonté de nous fournir les magnifiques blousons, merci à eux !).

Ceux qui trouvent que je parlent pour ne pas dire grand chose ont tout à fait raison, mon intention principale étant remplie dans le premier paragraphe, ne pas laisser l'ami Philibert sans réponse... :wink:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)