Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Missions scripts type LDVELH
J'aimerai avoir votre sentiment sur la possibilité et l'intérêt d'avoir IG, des missions "scripts". J'entends par cette définition des missions typées et formatées, un peu comme le sont les scénarios d'un Livre Dont Vous Êtes le Héros.

Concrètement, pas grande interaction, mais surtout la possibilité d'utiliser des talents peu usités IG et de pexer dedans, sans oublier les talents standards bien entendu.

Pour vous donner une idée, cela pourrait consister à se rendre dans un bâtiment, d'y rester et à partir de là, la mission se déroulerait. Comme par exemple d'utiliser vos talents de discrétion pour déjouer les caméras de sécurité, d'utiliser vos talents d'informatique pour pirater le système pour récupérer je ne sais quoi, ou vos talents de course pour échapper aux bergers allemands qui vous courseraient parce que vous avez été une quiche dans ces talents (oui je sais, un Baalite étriperait les clebs, mais bon c'est comme ça, c'est un exemple).

Cela reviendrait donc à jouer différents scénars, mais en ayant un rôle "statique", tout en ayant à l'esprit la limitation des choix qui pourraient s'offrir. Un des avantages, c'est que les scénarios pourraient s'imiscer un peu plus dans l'univers d'INS/MV.

Mais cela reste de la mission "clic". Avec aussi le côté répétitif que l'on connait.

Vos avis ?
Reply
perso je suis pour.
les missions clics c'est sympa pour les noob (et même pour les plus vieux)
et je suis sur qu'on pourrait pondre des trucs trés sympa.

ça permettrait d'être plus varié que les missions clics actuelles.
Reply
Et infiltrer un car de touriste japonais :p (pour l'option langue).
Reply
Franchement vu l'investissement de taf dans ce type de mission...

Si l'idée peut-être sympa, une mission scénarisée clic, ça sera chiant à refaire, et surtout ça sera ultra incohérent vu que tous le monde l'aura fait... En tournant bien le truc pourquoi pas, en se débrouillant pour que ça tienne la route au niveau de sa répétition dans le bg... Cependant très honnêtement, je pense que le temps pour créer ce type de mission est aussi long que celui de créer une autre mission. Si c'est pour faire du jet de dés dans un endroit fixe... A la limite un scénar fixe d’intronisation par type de supérieur pour les newb quoi…
Je préfère encore une aleatorisation des missions clics actuelles (vous devez séduire cet humain ci et celui là ).
Autant développer des vrai missions d'interactions, de supérieurs etc...

Ce qui serait bien par contre c'est de pouvoir développer un outil facile pour créer des missions de ce type là... Un truc manipulable par les anims pour créer une mission temporaire. (possibilité de dialogue avec des pnj via script, qui seront limités certes avec quelques réponses, mais qui éviteront masses d'emmerdes aux anims).
Reply
Quote:Ce qui serait bien par contre c'est de pouvoir développer un outil facile pour créer des missions de ce type là... Un truc manipulable par les anims pour créer une mission temporaire. (possibilité de dialogue avec des pnj via script, qui seront limités certes avec quelques réponses, mais qui éviteront masses d'emmerdes aux anims).
c'est ce que j'ai compris de ce que dit vik.

Un outil ou les andmin/anim pourront créer des scripts avec des combo d'actions à faire et des textes qui vont bien.
Reply
Un grand "OUI", pour moi. Ca doit pas être extrèmement difficile à créer, une mission comme ça, et ca ferait le plus grand bien au jeu. Surtout si les mêmes missions peuvent être remplies, comme j'ai cru le comprendre, de différentes manières.

Par exemple, pour passer la porte, on pirate l'ordinateur de sécurité, ou on court-circuite la serrure, ou pique la carte de sécurité à un garde... ou on la défonce avec un bon jet de force Big Grin

Et le reste à l'avenant, en fonction de comment on a fait ce qui précède. Oui, ce serait super sympa.
Reply
Quote:Un grand "OUI", pour moi. Ca doit pas être extrèmement difficile à créer, une mission comme ça, et ca ferait le plus grand bien au jeu. Surtout si les mêmes missions peuvent être remplies, comme j'ai cru le comprendre, de différentes manières.
Seulement par les moyens déjà définies par le système, qui sera donc forcément limité.

Concernant la création d'un outil pour ça, ça peut être une bonne idée, mais je ne pense pas que ça sera fait pour la V1.
Reply
Donc bon ben juste de la mission script scénarisée à refaire x fois dans le même lieux les même protagonistes etc... Genre les scénarios à la guildwar... Donc je réitère mon avis, pour un truc comme ça c'est clairement non. Autant dévelloper des portes à ouvrir de plusieurs façon, une ia pour les pnj, et un caractére aléatoire de mission comme aujourd'hui...
Reply
Il peut ensuite y avoir des interférence entre ces missions et des missions assassinats ou protection ou des opérations etc ...
Je pense que ca pourrait donner des petites histoires routinieres qui créeraient une vie quotidienne à Immac.

Donc pour moi oui si c'est pas trop dur a faire.
Reply
Je trouve l'idée un peu naze si il s'agit de tout faire sur une case et si la mission est répétable.
Je vois juste pas l'intérêt de refaire encore et encore le même genre de script tout fait.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)