Ancien forum INS/MV.net (V1)
Evénements de personnages - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Evénements de personnages (/showthread.php?tid=98)

Evénements de personnages - Anabaseth - 06-03-2004

Je me suis rendue compte que l'on pouvait demander les événnements d'un personnage dont a le numéro. J'y ai placé le numéro d'un personnage que je savais être un démon et effectivement, ses agissements m'ont confirmé mes soupçons. Ceci étant, j'ai cliqué sur un autre perso apparaissant dans ses historiques et là, idem : ses agissements m'ont confirmé que c'était un démon ainsi qu'une troisème personne !

Bref, cette constation amène deux questions :
- n'est-ce pas anormal qu'on puisse regarder des événements auxquels on n'a pas assisté, d'autant plus sur des personnages que l'on ne connait pas ?
- Un jet de flammes, on peut le rendre discret et donc qu'il n'apparaisse pas sur les événements ?

Evénements de personnages - Cadrach - 06-03-2004

On s'est posé la question de devoir "voir" le personnage pour obtenir ses evenements, moi je suis contre, Kioui pour. Maintenant ma raison c'est simplement du gameplay, donc je suis tout a fait près à accepter de limiter la connaissance des evenements si vous le souhaitez.

Pour le jet de flammes, je ne crois pas qu'on puisse le rendre discret, ca ne me semble pas très logique. Par contre les attaque physique sont discrète avec n'importe quelle arme pour le moment.

Evénements de personnages - Anabaseth - 06-03-2004

Quote:On s'est posé la question de devoir "voir" le personnage pour obtenir ses evenements, moi je suis contre, Kioui pour. Maintenant ma raison c'est simplement du gameplay, donc je suis tout a fait près à accepter de limiter la connaissance des evenements si vous le souhaitez.

Pour ma part, je suis pour bien qu'il faille étudier les conditions exactes de la mise en oeuvre.
Il est vrai qu'on peut concevoir d'avoir accès aux événements d'autrui sans être en sa présence car cela simulerait le simple bouche à oreilles de la "rue".
Néanmoins, amha, il vaut mieux que ce genre d'informations, si on n'en a pas été témoins, circulent via les discussion entre PJs, voire via les PNJs (j'ignore si vous avez mis au point un système de rumeurs dans les discussions avec les PNJs).
Pour ma part, en tout cas, je ne diffuserais pas sur la canal des Anges les noms que j'ai eu, parce que bon, cela ne me semble pas très logique. Mais je me méfierais quand même lorsque je les verrais...

Quote:Pour le jet de flammes, je ne crois pas qu'on puisse le rendre discret, ca ne me semble pas très logique. Par contre les attaque physique sont discrète avec n'importe quelle arme pour le moment.

D'accord avec toi. En fait, le jet de flammes était un simple exemple, celui là-même que j'avais sous les yeux au moment où j'écrivais. La question peut néanmoins valablement se poser pour toutes les actions agressives, en pouvoirs ou non. En fait, cela dépend aussi du lieu où on les utilise : devant la gendarmerie, ce ne sera pas pareil que dans une ruelle obscure.
Mais là ça complique peut-être un peu la chose...

Evénements de personnages - Cadrach - 06-03-2004

Normalement, ce qu'on va faire, c'est lors de l'attaque : suivant le nombre de personne qui te voient attaquer (si tu es indiscret) les policiers interviendront. Et si c'est un policier, ben la c'est grillé Wink

Maintenant pour les événements on va pê effectivement imposer la nécéssiter de "voir" le perso, pour avoir ses derniers evenements, ce sera sans doute mieux (Kioui t'avais raison Wink).

Evénements de personnages - Cadrach - 06-07-2004

Evenements
Bon, remise en forme des evenements : ils ne sont dispo que si vous voyez la personne.

Renseignements Personnage
En plus, vous avez désormais des renseignements suplémentaires :
- Si vous la voyez
* Vous verrez son aura si elle l'a activée.
* Vous verrez si elle a une arme
- Si vous la connaissez, vous aurez accès à différents détail de son historique / alignement

Pour l'arme ce n'est pas définitif : vous la percevrez en fonction de sa taille, de votre perception, et de la distance du personnage. Et vous saurez de quelle arme il s'agit, pas juste "il a une arme"