![]() |
Un glaçon sur les traces de 2 Icebergs - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118) +--- Thread: Un glaçon sur les traces de 2 Icebergs (/showthread.php?tid=9200) |
Un glaçon sur les traces de 2 Icebergs - Strux - 04-07-2008 Un beau jour, alors qu’il se promenait gentiment sur les marches, un petit gars avec une coupe de cheveux à la Dic Rivers, le perfecto et à la démarche cool lisait tranquillement un courrier qu’il venait de recevoir tout en écoutant la retransmission en Live du concert de « Pigloo et les pingouins sauvages ». Ce courrier était sa nouvelle « affectation » que son prince démon venait de lui faire parvenir. Sur celle-ci on pouvait lire : « Strux, Il semblerait que nos représentants diminuent dans la région d’Immac. La température monte, et mes meilleurs éléments ont dû s’absenter pour diverses raisons. Je sais que tu n’es encore qu’un petit glaconet... Mais je sens un certain potentiel en toi et par conséquent je comptes sur toi pour y laisser un coin frais… Ton affectation arrive un peu tard pour pouvoir profiter des conseils de mes serviteurs de rêve que sont Cool T et Vanilla Ice mais bon… Tu devras t’en passer… Et les remplacer (oui bon ne soyons pas utopique il te faudrait des années pour espérer pouvoir arriver à leur cheville mais bon je sais que tu as malgré tout du potentiel et que tu ne me décevras pas)… De plus tu pourras malgré tout compter sur Flauros pour t’aider à t’intégrer si jamais tu rencontre quelques problèmes. Signé : Crocell (Prince Démons du Froid) » A la lecture de cette missive, Strux sauta de joie et hurla : Youhou… J’ai reçu une affectation… Immac prépare-toi… Me voilà Strux prépara ses affaires : Alors… pensons bien à tout embarquer, la collection de Picsous magasine, la planche de snowboard, une réserve de glace, … Tout en continuant de préparer ses affaires, Strux se mit à penser à Immac… Plus il pensait, plus ses sentiments étaient mitigés. D’un côté il était heureux, il allait enfin pouvoir servir correctement son Prince. D’un autre, il était triste, il avait tellement entendu parler des exploits de Vanilla Ice et de Cool T, qu’il aurait bien aimé les rencontrer et pouvoir bénéficier de leurs expériences, et alors qu’il se voit affecté dans un lieu où ces 2 « Crocells » de légendes avaient forgé une partie de leur réputation, ceux-ci s’était vu appelé à d’autres tâches…. Enfin le jour J fut enfin arrivé… Strux arriva sur Immac sans trop de problème… Peu de temps après son arrivée, il fit la connaissance d’un type qui au premier semblait assez « givré », un dénomé « Axe »… Cette personne avait l’air assez dérangée, mais lors d’une discussion avec lui, Strux appris que ce type complètement à l’Ouest connaissait bien ses idoles… Strux appris également que sous les airs débiles de cette personne, se cachait le « chef » de la section « Insanity » et cette dite section était comme une famille pour Vanilla Ice et Cool T. Par conséquent, cette section ne devait pas être mauvaise. Suite à diverses conversation, Strux décida d’aller voir de lui-même ce qu’était cette section, si l’ambiance y était vraiment assez cool pour de nouveau recevoir un serviteur de Crocell. De fait, dés son arrivée dans la salle d’accueil, Strux comprit pourquoi les 2 « Crocells » légendaires avaient adopté la section et ses membres comme étant une « famille ». Il comprit aisément aussi que les membres de cette section avaient tous de bon et moins bon souvenirs de ces 2 idoles… Et que ceux-ci avaient marqué les lieux de leur empreinte… Une des bonne nouvelles fut que Cool T y avait également laissé un stock de glaces, se qui réjouit Strux… Strux décida de voir si la section voulait bien d’un nouvel arrivant dans leur rang… La décision se fit un peu attendre... Et oui, une section telle que celle-là n’a pas pour habitude de faire entrer en leur rang un nouvel arrivant sans que celui-ci n’aie fait un minimum ses preuves. Mais est-ce la mélancolie envers Vanilla Ice et Cool T ou parce que Strux leur laissa une bonne première impression, mais le fait est que les membres de la section acceptèrent Strux dans leur rang… Quelle ne fut pas la joie de Strux d’apprendre la bonne nouvelle… Mais le stress grandit également en lui, car malgré les serviteurs de Crocell qui l’avaient précédé avait malgré laissé une belle empreinte dans les lieux… Et les « attentes » de la section allaient certainement être grande… Enfin, Malgré tout, Strux rejoint Insanity… Et se rendit compte que malgré les autres membres de la section « acceptait » son statut de « glaçonet »… Et l’aidèrent à s’installer et à trouver ses repères sur Immac. Dans le même temps, Strux fit la connaissance de Flauros. Celui-ci semblait heureux de voir un de ses compatriotes. Très vite Strux comprit pourquoi… En fait, le petit glaçonet constata rapidement que la missive disait vrai en annonçant une diminution de ses confrères sur Immac. Quels ne fut pas sa surprise de voir que lieu de ralliement de tout les serviteurs du prince du froid était désert, que la poussière avait envahit les lieux… Visiblement, il n’y avait plus beaucoup de passage par ici. En attendant des jours plus prospèrent pour les vendeurs de glaces, Strux et Flauros décidèrent de dépoussiéré les lieux et de prendre un peu de leur temps pour redonner vie à cet endroit (afin de pouvoir accueillir comme il se doit tout nouvel arrivant). Comme quoi son arrivée en ville, tout comme ses pensées lors des préparatifs pour son départ vers celle-ci était en demi-teinte… Son acceptation au sein des « Insanes » le rendait joyeux mais à côté de ca, la désertion des lieux par ses collègues « Crocell » l’attristait… Par conséquent, Strux passa plus de temps dans les couloirs de l’ « Insanity » que dans les Igloos vides.. |