Ancien forum INS/MV.net (V1)
Projets/opérations/PNJ... - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Newbie Newbs (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Thread: Projets/opérations/PNJ... (/showthread.php?tid=8450)

Projets/opérations/PNJ... - Les Admins - 12-04-2007

Afin de faciliter la tâche de vos dévoués animateurs nous vous demandons de présenter vos projets de la manière suivante :

- Nom de code de l'opération :
- Date prévue (au moins 1 mois de délai) :
- Liste des participants (nom+supérieur+nb de familier) :
- But recherché :
- Résumé de l'opération :
- Intérêt pour la guerre des âmes :
- Détails précis des actions (qui, quoi, comment, ou , pourquoi, quand, dans quel but, à quelle(s) fin(s),...) :

Les projets doivent être soumis à l'administration du jeu pour être validés avant que les animateurs vous les fassent jouer.

Toute demande doit être rédigée en trois exemplaires sans carbone.
Toute demande incomplète ou raturée se verra systématiquement refusée.

Projets/opérations/PNJ... - Equinoxe - 02-06-2008

Je me permets de quoter le post plutôt utile de génocide:

Quote:Quand on voit certaines actions sortant du cadre de missions standards (transport, séduction etc...), il vient rapidement le moment l'envie de se lancer.

Pour l'exemple, on peut prendre le concert organisé par un Malback, un furfur, le saccage de tombes à Halloween par Morg et Kaltheem des Bifrons ou encore le tag sur l'église par Lamia.

Pour tous les joueurs qui débutent et qui s'intérésse au RP, une mise au point peut se montrer importante.

- La communication:

* EN HRP: Il est impératif de contacter les anims de vos camps respectifs pour leur faire part de vos projets, ce n'est en rien une manière de vous flicquer ou de vous piquer la gloire de vos actions. Disons, que le collège (oui, aucun n'est allé au lycée, oui, ça craint mais être geek c'est un sacerdoce) d'animateurs et les administrateurs, vont regarder si votre projet est faisable et jouable, voire si l'action peut être empêchée par le camp d'en face.

Ils n'accepteront pas les actions déjà faites clés en mains, ceci dans l'idée de conserver une ligne directrice du rp et du background du jeu.

* en rp: n'hésitez pas à contacter votre administration ou vos gradés via PM, voire message in game en utilisant l'onglet RAPPORT afin de leur dire ô combien votre action a été importante (bref faire de la léche, de l'esbrouffe quand ça peut marcher, voire même balancer vos collègues quand ça a merdé)

- En campagne: Pour ce qui est des interventions de campagnes, la nouvelle est donnée dans la section évènements.

Soyez logique et cohérent, vos personnages et vos amis évoluent dans un monde humain où le surnaturel n'existe normalement pas. N'allez pas voir un personnage non joueur (PNJ) à moitié nu ou en montrant du surnaturel (armure corporelle, cornes et autres joyeusetés)

- Interaction avec les PNJ: Les contacts peuvent se faire par message, voire en utilisant l'action parler/crier dans la messagerie

Attention, toutefois, il serait bénéfique à tous de savoir comment se passe les dialogues. d'où les questions:

Ex: est ce que le PNJ répond lorsqu'il active sa dla ou/et regarde le compte?
NON, le PNJ répond quand il se connecte

Répond il à heure fixe alors?

Non plus, le PNJ et ses réponses sont tributaires de la vie IRL de l'animateur et tentera de passer aussi souvent que possible pour rendre l'échange rp vivant, bref, prenez votre mal en patience Smile

Finish:

Le coup de polish qui rend tout brillant, qui fait savoir que vous avez tout fait avec brio: le dossier auprès de l'administration, bavez sur vos amis, encore plus sur vos ennemis si besoin (et si possible surtout, enfin soyez crédible) et mettez vous en avant, ou en retrait si ça a vraiment planté, mais n'hésitez pas à faire un dossier et à y mettre de la forme comme pour un entretien de boulot.

Il vaut mieux un dossier dans les temps qu'un silence que les anims prendront pour un silence rp
, à bons entendeurs Smile

Projets/opérations/PNJ... - Animation - 02-22-2008

une trés bonne question (Qui revient très régulièrement) de madame Bellepaire de loche

huhuhu...
Quote:Salut,

petite question relative aux RP avec les PNJ, combien de temps je dois rester sur la case du jeu php avec le PNJ.

je m'explique,

puisque les discussions ce font sur forum, je suppose qu'au bout d'un certain temps en présence du personnage je peux aller jouer ma case ailleurs pendant qu'on continue la discussion via forum, quelle est le temps minimum que vous aimeriez qu'un joueur passe concrètement sur la case du PNJ ?

merci
Effectivement le plus souvent, les interaction longue avec les pnj se font sur forum.
On peut dire de façon générale qu'il est inutile de rester 24j sur la case du pnj, même si les discussions aves les animateurs prennent bcp de temps.

combien de temps rester IG alors?
ça dépend de l'estimation du temps "réel"

en gros 30min de discussion/DLA
+ le temps des actions
séduction prend 15/30min
attaquer 1min
discussion 15/30min
...

donc c'est difficile à dire
mais aprés 2/3j passé sur la même case, on peut estimer que on auras le temps de faire bcp de choses.

Pendant le temps passé IG, il faut lancer des messages criés/action anodine correspondant à ce que l'on souhaite faire.
ex "bidule discute à bâton rompu avec truc"
"Machin essaye de persuader truc'
"truc menace machin"
...

Et il faut jouer le jeu si un autre joueurs vous signifie sa volonté de s'interresser à l'interaction (au moins prévenir l'animation)

Projets/opérations/PNJ... - Vorak - 08-05-2008

Un petit truc pas très clair au fait. Pour présenter un projet, un coup ça dit :

Quote:Les projets doivent être soumis à l'administration du jeu pour être validés avant que les animateurs vous les fassent jouer.

Et aussitôt après :

Quote:EN HRP: Il est impératif de contacter les anims de vos camps respectifs pour leur faire part de vos projets

:-k

Au final on présente à qui en premier ? Sous de bons conseils j'ai présenté les miens aux anims de mon camp et ça a marché, mais les posts d'au dessus sont flous.

Et ce qui n'est pas pratique en plus c'est que la section nommée "l'équipe ins-mv" ne se trouve pas du tout dans la même partie que ça, ce qui fait que c'est un peu chaud de s'y retrouver.

Projets/opérations/PNJ... - minimax - 08-05-2008

admin ou animateur de camps c'est pareil.

merci de ne pas écrire dans les post-it