![]() |
Comportement étrange du pouvoir Froid - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Le Newbie Newbs (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Thread: Comportement étrange du pouvoir Froid (/showthread.php?tid=8039) |
Comportement étrange du pouvoir Froid - Abigail - 10-17-2007 Bon, j'ai eu l'occasion dernièrement de sitter un Crocell et je trouve que le pouvoir Froid se comporte vraiment bizarrement (pas du tout comme sa description en tout cas). Je sais pas si c'est un bug, si c'est voulu ou si c'est dû aux "limites du code", donc je poste dans Newbie Newbs, histoire de savoir si c'est normal quoi. 1/ La case de Froid ne se déplace pas avec le Crocell. Quand le Crocell a lancé Froid et a une plaque de gel à ses pieds, s'il bouge, elle va rester au même endroit. Elle ne se remet à ses pieds qu'à l'activation d'une nouvelle dla. 2/ Lors de l'activation de cette dla, le Froid qui apparait aux pieds du Crocell n'est pas la même plaque de Froid, c'en est une nouvelle qui se crée. Il peut donc y avoir deux plaques de Froid en même temps à deux endroits différents (celle de la dla précédente et l'actuelle). 3/ Toutes les plaques de Froid disparaissent à minuit. Même si le Crocell maintient le pouvoir Froid, la plaque active qu'il a sous les pieds va disparaitre à cette heure. Si le Crocell active sa dla à 23h59, la plaque de Froid ne va donc durer qu'une minute. 4/ (pas sûr de ça) Si on réussit son jet d'acrobatie (de glissade), il y a ensuite un jet de survie pour les dégats de Froid. Ca, c'est normal. Mais j'ai l'impression que si l'on rate son jet d'acrobatie sur la plaque de Froid, il n'y a pas le jet de survie qui devrait normalement suivre. J'en suis pas certain mais ça a l'air quand même d'être le cas (d'après mes observations). Donc voilà, je pense que dans le lot, il y a des trucs voulus et d'autres qui relèvent ptet plus du bug, à voir donc. Comportement étrange du pouvoir Froid - Vik - 10-17-2007 Tout est voulu ! 1/Oui 2/Oui 3/Dépend de la température de la plaque 4/Si on glisse, c'est dégâts directs de chute potentiellement, le froid, c'est plus tard. Comportement étrange du pouvoir Froid - Klive - 10-17-2007 Pour les deux premieres questions, c'est normal . En fait, il y a une variable de température par case qui progresse vers la normale quand elle n'est plus alimenté. Donc une glace persiste jusqu'a ce que sa température redevienne normale . Ce qui fait que tu peut avoir plusieurs couche de glace si tu te place a différents endroits. Le niveau de ton pouvoir implique la température minimale que tu peut atteindre aussi me semble t'il . Pour la troisieme question, normalement, si ton froid est toujours actif, la case ne disparait pas . c'est peut etre un bug . Pour la quatrieme, si c'est le cas, c'est un bug . Comportement étrange du pouvoir Froid - Abaddon - 10-17-2007 Ok donc finalement il y a un intérêt à prendre le pouvoir froid au niveau 3. Le rayon d'action ne sera pas plus grand ( vu que la taille est arrondie à l'inférieure) mais le froid est plus intense donc le pouvoir dure plus longtemps. ( Vivement le wiki pour caser toutes ces infos quelque part) Comportement étrange du pouvoir Froid - Vik - 10-17-2007 Quote:Le rayon d'action ne sera pas plus grand ( vu que la taille est arrondie à l'inférieure) mais le froid est plus intense donc le pouvoir dure plus longtemps.Si si, le rayon d'action est bien plus grand ! Comportement étrange du pouvoir Froid - Abigail - 10-17-2007 A mon avis, faut faire des tests sur 3/ et 4/ Je suis quasi sûr que toutes les plaques disparaissent à minuit, même si le pouvoir reste actif. Si le pouvoir reste actif, la température ne remonte pas, donc la plaque sous le Crocell ne devrait pas disparaitre, si ? Pour les deux jets, quand j'ai bougé le Crocell sur sa plaque, il a fait direct les deux jets (car il a réussi son jet d'acrobatie) mais j'ai l'impression que les autres passant sur la plaque n'ont que le jet d'acrobatie. Concrètement, sur le Crocell, il y a eu direct les deux évènements "a glissé" "a gelé" alors que les autres n'ont que le "a glissé" Quote:[quote author="Abaddon"]Le rayon d'action ne sera pas plus grand ( vu que la taille est arrondie à l'inférieure) mais le froid est plus intense donc le pouvoir dure plus longtemps.Si si, le rayon d'action est bien plus grand ![/quote] Il n'y a pas de différence de rayon entre +0 et +1 en tout cas (une case) donc je suppose qu'il n'y en a pas non plus entre +2 et +3, si ? Comportement étrange du pouvoir Froid - Abaddon - 10-17-2007 A priori le rayon du pouvoir c'est, d'après la doc : (Niv/2) +1 Hors au niveau 0 et 1, ça ne gèle qu'une case. J'en déduis que Niv 0 (0/2) +1 = 1 1 case ( testé ) Niv 1 (1/2) + 1= 1,5 1 case (testé) Niv 2 (2/2) + 1=2 3x3 cases ( 2 de rayon ) (non testé) Niv 3 (3/2) + 1=2,5 3x3 cases ( 2 de rayon ) (non testé) Donc la formule est fausse pour le niveau 3 ? Ce que je voulais dire c'est est ce que le passage de 2 à 3 aggrandit la surface ? Comportement étrange du pouvoir Froid - Vik - 10-17-2007 Je crois qu'il y a un bug sur les évènements par contre. Quote:Il n'y a pas de différence de rayon entre +0 et +1 en tout cas (une case) donc je suppose qu'il n'y en a pas non plus entre +2 et +3, si ?Il semblerait que cela soit ça en effet. Comportement étrange du pouvoir Froid - Abigail - 10-17-2007 Quote:Je crois qu'il y a un bug sur les évènements par contre.Oui, quels que soient les résultats des jets, il y a toujours un évènement qui dit qu'il a raté (le Crocell a réussi son jet d'acrobatie et est immunisé au Froid, pourtant il y a eu les "a glissé" et "a gelé"). Mais vu qu'apparemment, c'est la même chose avec les évènements de brûlure du Feu, j'ai pensé que c'était connu et je l'ai pas ajouté. Comportement étrange du pouvoir Froid - Klive - 10-17-2007 Quote:Si le pouvoir reste actif, la température ne remonte pas, donc la plaque sous le Crocell ne devrait pas disparaitre, si ? Vanfalen devra confirmer, mais il me semble que la température ne baisse que quand la DLA est activée suivant l'endroit ou tu te trouve . Peut etre qu'a la mise a jour de minuit des température, on ne prend pas en compte les pouvoirs froids actifs ? |