Ancien forum INS/MV.net (V1)
Kumba Yo! - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Thread: Kumba Yo! (/showthread.php?tid=7448)

Kumba Yo! - Flauros - 08-26-2007

Fond sonore: Guano Apes & Michael Mittermeier - Kumba yo!

Hac Les Cimes, février 2007

Le jeune homme, adossé à une planche de snow, somnolait alors que le soleil se levait à l'horizon.
Lorsqu'il ouvrit les yeux devant ce spectacle de toute beauté, un sourire béat trônait sur son visage.

Il se leva, s'étira - faisant par la même craquer nombre de jointures avec un certain plaisir - et entreprit de nettoyer scrupuleusement sa planche tout en observant la neige immaculée qui flanquait cette face de la montagne.
Il jubilait d'avance à l'idée d'étrenner cette surface toute vierge de passage.

Rien que foutre tout ce bordel cette nuit, c'était l'pied mais là j'ai droit à un bonus fun en prime on dirait.

Sans plus pouvoir attendre, il chaussa les fixations de sa planche et s'élança sur la pente qui lui tendait les bras, bien conscient que le manteau neigeux n'est certainement pas stable et pourrait provoquer une nouvelle avalanche à son passage mais parfaitement incapable de résister à la tentation.

A le voir, rien ne le différenciait d'un gamin lambda qui s'éclaterait en hors-piste, balançant gerbes de neiges de-ci, de-là et ne manquant pas de laisser s'échapper sa joie en ponctuant sa descente de cris à la composition fort recherchée variant du 'Yeah!!" au 'Terrible!'...

Enfin rien à part peut être sa tenue très légère pour un adolescent sur les pistes dans ces journées d'hiver ; un jean et un T-shirt aux manches déchirées au niveau des épaules forment une combinaison pouvant paraître suspecte en ces froides journées.

Soudain, le jeune snowboarder s'arrêta brusquement auprès d'une espèce de pierre qui émergeait du manteau neigeux.
Il se laissa tomber sur le postérieur et frotta de la main ce qui avait tout l'air d'être un vestige de stèle emporté par la déferlante blanche.
Ce faisant il découvrit un message gravé à même la pierre qui avait constituée un élément de la défunte chapelle de montagne.

Il passa sa main dans ses cheveux bleus, remettant en place les mèches qui lui tombaient devant les yeux et lut à voix basse les inscriptions qui s'étaient légèrement estompés à la surface de la pierre mais avaient néanmoins survécu aux années:

Bons pèlerins, pieux cortèges,
A l'ombre de son vieux castel,
Chantez le Saint qui, dans les neiges,
Fixa Sa tente près du ciel!
Comme l'ombre, ici-bas tout passe;
Mais le temps jaloux, en ce lieu,
Garde l'indélébile trace
De ce grand Chevalier de Dieu

Il partit dans un rire soudain, un rire fluet empreint d'une dose de puérilité presque palpable avant d'ajouter entre deux hoquets:

Jusqu'à aujourd'hui poto!
Jusqu'à aujourd'hui...

Et dire que les villageois du coin ne pourront pas faire leur pèlerinage pour quérir ta protection envers la dure montagne.
Saint Nanard, priez pour nous!

Kumba Yo! - Flauros - 08-26-2007

Quelques heures auparavant au coeur de la nuit

Le feu de camp crépitait. Un jeune homme était assis juste devant, pas qu'il avait froid, non bien sûr, il était juste l'acteur d'une scène digne des plus bons clichés scouts: le jeune homme en harmonie avec la nature qui se faisait un festin à base de marshmallows cuits au feu de bois.
Pour compléter le tout, un petit poste cassette tout pourri était posé à ses côtés et déversait des paroles bien connus sur un rythme non moins connu...

Kumba ya my Lord, kumba ya
Oh Lord, kumba ya

Il se prit à vider le contenu de son sac devant lui d'une main tout en continuant de l'autre main à faire cuire ses marshmallows sur le feu de bois.
En apercevant le contenu de son sac ainsi étalé, le visage du jeune homme se fendit d'un énorme sourire.

J'savais bien que chourer ce matos de la brigade de prévention des avalanches du coin pourrait servir!

Soudain le poste cessa de cracher cet air traditionnel pour continuer sur une version plus... musclée; grosses guitares et phrasé quasiment rappé.

Il y a encore quelques minutes on lui aurait demandé, Flauros n'aurait su dire pourquoi il avait piqué ces explosifs, mais là en trônant au sommet de ce col avec vue sur toute la vallée, il ne ressentait plus aucun doute sur ce qu'il devait faire des fruits de son larcin.
Le versant de la montagne qu'il observait ne présentait pas grand chose de remarquable, un seul bâtiment à vrai dire: une chapelle érigée en l'honneur de Saint Bernard de Menthon.

La maison du Saint Patron des Montagnards auprès duquel villageois et montagnards demandaient protection contre les dangers de la montagne faisait une cible trop parfaite pour que Flauros puisse douter un instant que ce serait là la meilleure utilisation possible des joujous explosifs dérobés.

Ainsi si des observateurs avaient été présents aux alentours, ils auraient pu apercevoir la silhouette d'un jeune garçon portant un snowboard sur le dos qui courait en jetant régulièrement des objets en contrebas avec en fond sonore une version rapcore de Kumbaya.

Can't you feel,when the faints are marchin'in
You don't know the fucking trouble I've seen
You're the Savior, you're the real big player
and I'm standing here alone in the need of a prayer

Le jeune homme s'arrêta soudain et, en prenant sa plus belle pose de prédicateur, les bras tendus, déclama en choeur avec la chanson:

Judgement is comin' high
I heard a sucker rumbling in the sky

Cérémonial à la suite duquel plusieurs déflagrations résonnèrent dans tous les environs avant d'être suivies par un lourd grondement.

Déclencher des avalanches étant un travail de professionnel, le gamin - qui visiblement n'était pas très au fait de l'usage d'explosifs - fut violemment soufflé par les explosions après sa courte prestation scénique devant un public absent.
Par chance, l'explosion le projeta hors de la coulée et il s'affala sans aucune grâce au beau milieu d'une congère.

Alors que le grondement s'intensifiait, il se sortit la tronche de la neige dans laquelle il avait été projeté et, ne demandant pas son reste, s'éloigna en courant de la zone.
Ce faisant il laissa sur place tout son matos à l'exception de son snowboard qui était toujours fixé dans son dos, de toute façon il n'avait pas grand chose d'important sur lui et son poste cassette était en fâcheux état - subtile figure de style pour signifier complètement HS - après avoir été interrompu par la série d'explosions.

Visiblement le démon ne tenait pas à voir en direct l'ampleur de son oeuvre!
Il partit donc, trébuchant régulièrement, n'ayant toujours pas retrouvé son sens de l'équilibre, pour se mettre à l'abri.

Inconscient, probable, mais jusqu'à un certain point...

Kumba Yo! - Flauros - 11-18-2007

Le gamin continua sa descente, toujours aussi bruyant dans ses manifestations de joie, et finit par atteindre un petit chalet de montagne.
Il rentra et salua d’un geste absent son camarade Frost - au service de Crocell également - qui était attablé dans le salon accompagnant le tout d'un prolixe :

Tiens t’es de retour toi ?

Sans plus attendre de réponse, il posa révérencieusement son snowboard sur un support prévu à cet effet et partit s’affaler sur un canapé, bien décidé à taper une petite sieste.

Son camarade, visiblement, était lui plus excité et n’envisageait pas de laisser Flauros passer à côté de ce qu’il avait à dire.

Ouais enfin rentré, ça fait du bien !

Et j’ai vu un truc qui devrait t’intéresser mec !
J'étais parti voir le boss l'autre jour et il était en pleine discussion avec un de ses anciens assistants apparemment.

Jsais pas trop qui c’était mais il dégageait une aura relativement puissante, pas tout à fait comme le boss mais imposante quand même.
Et puis y’a pas que ça : la démarche, la tenue vestimentaire, on voyait bon nombre de points communs entre eux.

Frost se frotta le menton d’un air pensif.
Jme suis toujours demandé comment le boss pouvait se sapper comme ça… mais alors imaginer qu’il n’était pas le seul en plus !

Flauros lâcha un grand soupir et se retourna dans son canapé en grognant.
Ouais super et en quoi ça me concerne ton truc là ?

- En quoi ça te concerne ? Ben il se trouve que le gus en question a demandé au boss si c’était possible que ce soit toi qui prennes sa place dans le cas où il devrait effectivement se barrer.

- Qu’est ce que tu me racontes encore ?

- S’pas assez clair peut être ? Il a demandé si Flauros pourrait venir pour prendre en charge les quelques affaires qu’il laisserait tourner en cas de départ.
Et Flauros s’bien toi non si je ne m’abuse…

Flo se retourna à nouveau pour faire face à son confrère qui avait réussi à éveiller sa curiosité.
Merde alors, c’est quoi ce trip? T’saurais me dire à quoi il ressemblait le type ?

- Ben euh, étant donné que j’étais à moitié en train d’espionner, j’ai pas trop pu m’attarder sur les détails hein !
De ce que j’en ai vu, c’était une espèce de gamin, assez costaud, fringué comme un sac…
Mais un sac sobre remarque, noir et blanc, point !

Ah si, un truc remarquable! Il avait des petits yeux d’ange à t'en foutre la gerbe...

Frost s'interrompit en voyant que son collègue ne l'écoutait plus et semblait soudain perdu dans ses souvenirs.
Il se penche en avant sur la table et, claquant ses mains sur la surface de celle-ci, apostrophe violemment le démon rêveur.

Eh, Flu, tu m'écoutes connard quand j'te parle?

L'éclat de voix fit sortir Flauros de sa rêverie.

Hein?
Ouais, ouais jt'écoute!

- Mon cul ouais, t'étais ailleurs comme toujours!

- Oh arrête de faire chier, j'essayai juste de retrouver de qui tu pouvais bien parler.

Frost sembla réfléchir quelques instants.

Donc ouais j’disais, le mec en question il discutait avec le patron et il lui disait qu’il serait sans doute amené à quitter son affectation actuelle à…
Le démon réfléchit quelque secondes.

... Hamac sur Sable, un nom à la con dans ce goût là jcrois bien !

Flo se releva soudainement et fixa son collègue avec un regard trahissant sa surprise.
Quoi ? Encore ce bled pourri ? J’ai déjà décliné l’offre l’autre j…

-Tu as quoi ??

Flo haussa les épaules.
Ben jleur ai juste dit que j’étais pas intéressé quoi ! Apparemment y’a même pas de quoi faire de snow là-bas… qu’est-ce que j’irai foutre dans un trou pareil ?

- Qu…

- Ben ouais, t’as jamais lu l’évangile selon JCVD ? Un dauphin c’est super malin comme bestiole ben tu l’sors de l’eau, il a l’air con le dauphin !
Ben moi s’pareil, si jpeux pas faire de snow, jsuis pas dans mon milieu, c’est simple…

Frost regarda son homologue Crocell, ébahi.
Donc tu leur as dit que tu ne voulais pas y aller, okaaaay !
Nan mais ça s’tient hein…

Mais… dis moi, t’es sûr que c’est qu’hors de ton milieu que t’es un peu con toi ?