Ancien forum INS/MV.net (V1)
Libresvoix: en direct LIVE! - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Thread: Libresvoix: en direct LIVE! (/showthread.php?tid=7320)

Libresvoix: en direct LIVE! - Libresvoix - 08-09-2007

La voix chaude de Georgia se fait entendre, elle a l'air un peu plus étranglée par l'émotion que d'habitude...

"Bonjour mes chers agneaux... j'espère que vous allez bien aujourd'hui... une émission un peu spéciale ce matin car je suis en direct... petit problème technique sans doute... Voilà je voulais vous dire que je serai absente quelque temps, pour des raisons de santé, je dois me faire opérer en dehors d'Immac et subir de la rééducation du bras, donc je ne sais pas quand je serai de retour..."

Un grand soupir

"Et oui que voulez vous, aujourd'hui votre Georgia a le blues, avec un prénom pareil quoi de plus normal me direz vous... ça arrive à tout le monde, je suis humaine comme vous, trop humaine parfois, on me l'a reproché... Dommage, j'attendais chaque matin avec espoir le moment de vous retrouver mes agneaux, de partager quelques instants musicaux avec vous, ces instants où l'on peut tous communier autour de la musique, quels que soient nos goûts...
Mais Libresvoix, ce n'est pas que moi, d'autres animateurs, comme Dhédi, sauront vous amuser, vous émouvoir, vous surprendre... branchez vous tous les matins sur le 145.7 pour un petit plaisir matinal... y a pas de mal à se faire du bien..."

Toussote

"Allez je vais vous faire un petit cadeau avant mon départ, et même deux car je suis généreuse... j'ai reçu ce matin une maquette auto produite par une jeune artiste d'Immac nommée (je suppose que c'est un pseudo) Mary Synnfull, je vais vous passer les deux titres... La première chanson nous remettra un peu de joie au coeur, il s'agit d'une reprise de Gainsbourg, un de mes artistes préféré, je vous laisse découvrir... le titre? "Sin, Sex and Fun"....

Suit la chanson, sur le thème musical de "Sea sex and sun" où la chanteuse parle de l'importance de faire la fête, de s'amuser sans penser au lendemain, le genre de chanson fun qu'on entend en discothèque l'été, pas destinée à devenir un succès qui restera dans les annales - HRP oui, j'ai pas eu le temps de créer les paroles.

"Amusant, même si je préfère la version originale, c'est correctement chanté et ça vous fera danser... la bonne surprise, à mes yeux, est la seconde chanson, une ballade A cappella où l'on sent que la chanteuse a mis toute son âme, une véritable chanson d'amour je trouve... allez, on écoute Mary Sinnfull dans sa "Ballade de Lillith"... (hrp très bonne réussite au jet de chant!)

c'est la ba/llade de Lilith
une fille mélan/colique
qui traine son /désespoir
de bar en bar le soir
seule et désemparée
au milieu /d'ces tarés
elle recherche l'évasion
mais pour elle sa prison*
c'est son corps..../

Je n'connais pas son sort
elle me fait /peine à voir*
les machos veulent l'avoir
ces mecs qu'ont dit libérés
veulent faire d'elle /leur objet
leurs regards en disent long*
sur leurs belles intentions./
Je r'sens sa gêne aussi*
de vivre seule ainsi
sa maman/ veut savoir
quand l' "ami" /vient la voir
pour elle c'est pas normal*
que ce mec s'fasse la malle*
que sa petite Lilith*
lui mette pas de limites*
et cette vieille rengaine
elle la sort toutes les s'maines../

Alors la pov' Lilith
une fille/ mélant coliques,*
médocs et dépression,*
cigarettes et boissons,
traine le soir/ dans les bars
larguant toutes ses amarres,
cherchant une trace de vie*
dans un verre de whisky
ayant peur /d'une mort
si solitaire encor'..../

Moi j'connais /cette donzell'
souvent j'ai pitié d'elle*
son regard vide et perdu
montre son coeur /éperdu
j'aimerai, ça me démange,*
la voir sourire aux anges.
Quand j'me vois /dans l'miroir
toute nue/ près d'la baignoire
j'me dis/ que c'est rageant*
d'pas être son Prince Charmant...

hrp note: les / indiquent une pause courte, les * une lecture immédiate de la suite

"Voila pourquoi Libresvoix est LA radio d'Immac... n'hésitez pas à nous contacter pour vos dédicasses, vos demandes de chanson ou même, comme cette Mary Sinnfull, nous proposer vos oeuvres... Je vous souhaite une bonne journée mes agneaux, c'était Georgia, pour radio Libresvoix, 145.7 FM !"

Libresvoix: en direct LIVE! - Libresvoix - 08-10-2007

Salut Immac!

Dhédi reprend le contrôle de votre radio pour tout casser et dédicacer encore une fois dans cette deuxième émission de "Dhédi casse!"

Je sais, vous vous attendiez à entendre comme chaque matin la voix charmante de Georgia, malheureusement son état de santé l'empêche de rester à Immac, au moins pour quelques temps. C'est donc moi qui en son absence squatterai l'antenne le matin, également en direct. Reste plus qu'à lui souhaiter un bon rétablissement!

Allez, enchaînons sur des notes plus joyeuses. Même des accords entiers: Prodigy - Their Law. Vous entendez toujours la voix du jeune animateur radio, qui continue son émission alors que la musique de fond tourne déjà...

Bon, on se commence la journée par une petite blagounette? Allez, je suis sûr que vous en mourrez tous d'envie! Alors, je me lance, avec quelques phrases des plus philosophiques: "L'esprit d'équipe est essentiel: en cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre." Encore? Mais oui, voila: "Pourquoi "terre des hommes"? Parce que c'est impossible de faire "taire des femmes"."

A part ça, le courrier continue à nous arriver pour la rubrique "coeurs brisés sur Immac"... Même s'il n'y a toujours personne d'autre que moi pour s'en charger... Dhédi, aux basses oeuvres... Chef, oui chef! Alors voila, on commence par la lettre d'un trentenaire visiblement désespéré, qui répond au prénom de Léonard (Léonard? Oui c'est moi! Ah ouais en effet, il répond à son prénom): "Mon problème Dhédi, c'est que ma petite amie m'a déshabillé pour qu'on le fasse pour la première fois, mais j'étais complètement... impuissant... Que me conseilles-tu si jamais ça recommence?" Alors Léonard, sache tout d'abord que le problème peut venir de ta copine. Si elle est moche, tue-là et trouves-en une autre. Si elle est pas moche, tue-toi toi-même. Nan mais alors... Léonard connard...

Ah, l'amour, c'est des hauts et aussi des bas apparement... D'ailleurs, ça me rappelle une chanson sympa, on te la dédicace tiens mon ptit Léo: Marilyn Manson - Tainted Love. Que je regarde... Ouf, pas d'autre courriers intéressants pour cette rubrique... Vivement qu'un(e) collègue se récupère ça dans son émission... 'fin bref...

Bon allez, je suis pas encore du matin moi, alors je vais retourner me coucher... Oubliez pas chers auditeurs que nos studios restent ouverts à vos appels, je me ferai une joie de diffuser vos Dhédi casse!

En attendant la prochaine de "Dhédi casse!", je vous laisse le temps de trouver la réponse à cette question qui me trottait dans la tête: "De quelle couleur est un schtroumphf qui s'étouffe?" Promis je dédicasse un beau morceau au premier qui trouve!

Ok then, see you later on FreeVoices... Enfin Libresvoix FM!