[mission][proposition]travaux d'embellissement de la ville - Animation - 08-08-2007
Quote:Alors, que se cache derrière un titre aussi alléchant qu’intrigant et original ? (NDLR le titre original est "proposition d'anim sur le long terme")
Hahaaa ! Mystère…
Mystère que je vais tenter de résoudre le plus simplement possible.
L’idée générale est de développer la map de manière Rp : si les joueurs s’investissent un peu, la map se remplira/modifiera/améliorera. Si ils ne font rien, ben ça restera tel que.
En s’investissant un tant soit peu, ils pourront donc voir leur environnement de jeu évoluer, autrement qu’en polluant/dégradant les édifices, ce qui peut être fun mais reste super limité.
Donc, dans mon esprit, ça donnerait :
Dans un premier temps, le Maire ferait une annonce, pour expliquer que la ville d’Immac doit être embellie, améliorée, rénovée, même. Il lance donc un appel d’offre auprès des financiers et autres architectes.
Là, l’administration angélique donne pour mission aux Marc de proposer quelque chose de cohérent, pour mener à bien plusieurs projets d’embellissement et rénovations, principalement axées sur la vieille ville et le secteur de l’église, très peu mis en valeur.
Les joueurs devront trouver de l’argent pour financer la réfection du cimetière, la création d’un petit parc autour de l’église (car les parc sont propices aux réflexions métaphysiques, c’est connu). On peut imaginer fixer une échelle de prix, genre « pour 100 euros, vous pouvez avoir un arbre, pour 200 une table en pierre blanche etc. »
Selon l’argent investi/récupéré, et la gueule du projet à la fin, les joueurs pourraient être récompensés/sanctionnés.
Là dessus, l’administration démoniaque réagit, après une période de latence/inattention, et demande aux démons de contre-attaquer dans un quartier quelconque, et d’y implanter des commerces « border line » (légalement ou pas, au choix des joueurs). Par exemple, une armurerie de type chasse/pêche voire tradition, tatoueur, sex-shop, produits ménagers toxiques/non biodégradables, des dealers et des vendeurs de choses illégales ; le tout selon le supérieur des démons qui réagissent.
L’idée est bien entendu d’aller implanter ça dans les quartiers réputés « tenus par les anges », et les récompenses dépendraient donc de la prise de risque/somme d’argent dépensée.
L’administration angélique, extrêmement désappointée de voir la corruption se propager ainsi dans la ville, ordonne aux anges de frapper TRES fort, au cœur des quartiers « démoniaques », en faisant le nettoyage des bas fonds (rénovation du secteur de l’usine désaffectée, de la boite de nuit, même, réfection du secteur sud est (qui ne sert strictement à rien actuellement), etc.
Là encore, la « beauté » de la chose dépendra de l’argent investi par l’ensemble des anges.
Si les fonds sont assez conséquents, on pourrait même envisager de monter un commissariat de proximité ainsi qu’une chapelle de prière dans la zone de la décharge…
Et ainsi de suite, au fil des mois/semaines, chaque camp se renvoyant la balle jusqu’à épuisement des anims/graphistes/codeurs/joueurs.
Une sorte de campagne permanente, donc, mais assez interactive, qui n’implique pas d’affrontement physique avec l’autre camp, et qui donne un prétexte Rp formidable pour l’amélioration de la map, qui en a bien besoin. Sans compter que le résultat du Rp sera visible directement en concret dans le jeu, ce qui devrait motiver un peu plus certains joueurs encore réticents/pas motivés.
Si y’a des questions, évidemment, je suis là…
[mission][proposition]travaux d'embellissement de la ville - minimax - 08-08-2007
D'aprés ce que j'ai compris le mapping, c'est quand même un peu relou, donc si faut changer des trucs toutes les semaines...
Mais ceci dit c'est une idée qui pourrait être pas mal et compléter les ventes de terrain.
ça peut rentrer dans le cadre des mission express
[mission][proposition]travaux d'embellissement de la ville - Fougeolle - 08-08-2007
Moi je serai plus pour des opérations que des missions expresses.
Parce ça démande énormément de taff pour le joueur. A mon sens le seul moyen de pouvoir valoriser le travail de la personne c'est de faire un truc vraiment en béton armé et pas explosable sur simple demande.
Marc et Mammelon vont pouvoir s'en donnre à coeur joie. Ca pourrait être les démons de chez eux les responsables de l'évolution de la ville ( en plus du maire )
Création d'agence immobilière et tout. Franchement, il ya tellement d'idées de pur RP qui peuvent tourner autour de ça...
|