Ancien forum INS/MV.net (V1)
Radio Libresvoix FM : la première ! - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Thread: Radio Libresvoix FM : la première ! (/showthread.php?tid=7259)

Radio Libresvoix FM : la première ! - Libresvoix - 07-31-2007

GOOOOOOD MORNING IMMMMMAAAAC!

Je sais, ça fait cliché mais parfois les clichés, ça a du bon!
Vos matinées, chers citoyens d'Immac, ne seront plus jamais les mêmes car depuis ce matin vous retrouvez notre station, Libresvoix, sur la bande FM au 145.7 émet !

Nous sommes un groupe d'amateurs qui aimons notre cité et voulons vous faire partager nos passions, la musique, l'amusement et tous les plaisirs que cette bourgade peut nous apporter !

Mais permettez moi de me présenter, sans être riche je suis une femme de goûts - woooo wooooo ! - Georgia, et j'espere rester dans vos esprits fort longtemps !

Ceux qui auront reconnu les clins d'oeil musicaux de ces deux dernières phrases - le second était facile quand même - peuvent rester avec nous, les autres ont intérêt à rester avec nous afin de parfaire leur éducation musicale...

Mais assez de bla bla pour l'instant, une petite pause musicale s'impose, et je vous propose un avant gout de paradis avec le groupe Nirvana et son célèbre "Smells Like Teen Spirit", rien de tel pour vous donner la pêche le matin...

Radio Libresvoix FM : la première ! - Libresvoix - 08-01-2007

La voix chaude et profonde reprend...

Me revoici chers auditeurs, votre Georgia, j'espère que vous passez d'agréables moments en notre compagnie. Notre émission est là pour votre plaisir, d'ici peu nous mettrons en place une ligne téléphonique pour vos dédicaces... Une petite déclaration d'amour en chanson ? Une occasion particulière ? Un clin d'oeil à une cousine perdue de vue depuis longtemps ? Libresvoix est là pour vous !

Tenez, une petite dédicace de ma part à tous les habitants d'Immac, une chanson de paix et d'amour d'un artiste fabuleux, à qui je dois mon prénom... je vous laisse écouter ce moment de grâce...

What a wonderful world

...

Radio Libresvoix FM : la première ! - Libresvoix - 08-01-2007

Quelques secondes de silence s'égrènent à la fin de la chanson...

Ca fait du bien n'est ce pas ?
Allez, la journée est belle, il faut en profiter un peu : prendre l'air ou rester chez soi lové contre la personne qu'on aime ou qu'on désire, quelque soit son sexe, son âge, qu'on soit marié avec elle ou une autre... Peu importe tant qu'il y a de l'amour !

On continue dans la douceur ?
Je ne veux pas travailler

Et pourquoi s'arrêter là ? pourquoi ne pas en faire le programme du mois ? Je vous propose non pas une, mais deux chansons d'un maître français, un de mes artistes préférés : j'ai nommé Monseigneur Gainsbourg ! Ouvrez bien vos oreilles et profitez...
Sea, Sex and Sun
Sous le soleil exactement

Profitez de la vie mes chéris, demain un autre animateur prendra ma place pour choyer vos oreilles... Mais attendez... on me fait signe qu'on a un appel, notre première fan j'espère, pas le percepteur ??

"Bonjour, ici Georgia.. à qui ai-je l'honneur ?"

Une voix féminine et fluette répond...

"Bonjour, c'est Cindy, j'ai 15 ans et douze mois et j'habite en BNE... C'est super cool d'avoir une radio à Immac, enfin un truc pour les jeunes ! continuez ! Vous pourriez passer ACDC - Highway to hell SVP ce serait super hyper mega giga cool !"

"Eh bien Cindy voilà qui tranchera un peu avec les derniers morceaux, mais pour notre fan de la première heure, on te met ce petit morceau qui va secouer la jeunesse d'Immac... un grand classique - Highway to Hell !"

Radio Libresvoix FM : la première ! - Libresvoix - 08-04-2007

"Bonjour, c'est toujours votre chère Georgia qui vous parle, j'espère que vous passez de bons moments en notre compagnie..."

"Apparemment nous avons quelques fans qui commencent à nous téléphoner, c'est très bien mes chéris, ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes de goût dans cette jolie bourgade... Continuez à nous demander vos morceaux préférés, on va vous faire une compilation pour l'une de nos prochaines émissions, mais avec un autre animateur, le jeune Dhédi et son humour si... particulier ! Cette émission s'appellera bien entendu "Dhédi casse !" et commencera sous peu, dès que nous aurons suffisament de matière..."

"En attendant reprenons un peu notre parcours musical avec un groupe mythique, les Queens et un morceau d'anthologie, Bohemian Rhapsody.

...

"Bien, c'est toujours aussi agréable à entendre n'est ce pas ? Quoi de neuf sinon sur notre radio.. ? si vous compter entendre le bulletin météo ou du Florent Pagny passez votre chemin... Ici ce n'est que de la bonne musique..."

"Oh, une fois n'est pas coutume, je vais faire moi même une dédicace, à tous nos auditeurs : cette chanson est pour vous, mes agneaux..."
Knocking on Heavens Door

...

"Et enfin , je voudrais vous dire de profiter de la vie et de ses plaisirs, battez-vous pour en profiter, ne laissez pas le "qu'en dira-t-on" vous dicter votre attitude : soyez sauvages !"
Born To Be Wild

Radio Libresvoix FM : la première ! - Libresvoix - 08-05-2007

"DHEDI CASSE!" LA PREMIERE DIFFUS'

Salut à vous les d'jeunes d'Immac, moi c'est Dhédi, le nouvel anim de votre radio, la seule, la vraie, Libresvoix FM! On à reçu du courrier pour notre rubrique "coeurs brisés sur Immac", mais malheureusement pour vous... la jeune fille qui devait s'en occuper n'est pas encore arrivée, alors je vais m'occuper moi-même de vos histoires de coeurs, histoire de gagner du temps...

Faut pas hésiter dans "Dhédi casse!" c'est zéro stress et pas de prise de tête, on est là pour se marrer tous ensemble et se repasser les morceaux les plus demandés à nos studios par téléphone. Et, comme vous le répète tant et tant Georgia dans son émission (mais faut pas croire pour autant qu'elle gatouille), si vous voulez écouter un ptit track qui vous fait 'sisir demandez, dédicassez, je suis là pour diffuser!

D'ailleurs on a eu un appel anonyme d'une fillette à la voix toute mignonne comme tout, qui tenait à dédicasser un morceau à son amoureux, son "ange" comme elle l'a dit, alors on s'écoute tout de suite "Fuck yeah, I'm free", sur Libresvoix FM...

Fuck yeah, I'm free

Si c'est-y pas mignon ça, le son de Mondo Generator pour preuve d'amour...

A ce propos, moi j'ai l'amour de l'humour, alors autant vous mettre tout de suite dans le bain, et attention à pas vous étouffer de rire...
Vous savez ce qui fait nioc-noic? Allez cherchez un peu... Vous voyez pas? Bon, d'accord, je vous le donne dans le mille: c'est un canard qui essaye de parler le verlan!
Héhé... Je suis tellement drôle que j'arrive presque parfois à me faire rire moi-même...

Bon, on enchaîne avec le courrier qui nous est arrivé pour la rubrique dont je vous parlais en début d'émission. J'ai sous les yeux une lettre du jeune Laurent qui nous écrit pour nous dire qu'il est amoureux mais très timide et... laissez-moi vous le citez: "Quand je veux lui parler j'ai des tords-boyaux et... un problème de flatulences..." Alors Laurent, voila mon conseil: laisse tomber, tu connais le proverbe: "qui vit par les pets périra par les pets!"

Allez, un autre tant que j'y suis, il s'agit de Daniel, à la recherche de l'âme soeur, qui nous écrit: "j'aime le sport (surtout le base-ball) et la géologie, collectionne les bouteilles de bière des différents pays (plus de 356 à mon actif!) j'aimerai trouver une petite nana sympa partageant les mêmes passions". Franchement, un mec passionné de géologie.. à la limite on y croit pas! Le genre de type tu vois, le jour de la lapidation de la femme adultère, y vérifie que les cailloux qu'on lui balance sont pas trop beaux! Alors, une petite Dhédi casse pour toi Daniel: Planter des cailloux

Allez, en attendant vos appels, je vous laisse avec un morceau que j'adore et que je vous dédicace moi-même à vous tous les Immacquiens et que les connaisseurs sauront reconnaitre...
A plus sur Libresvoix FM!

What have you done?