Ancien forum INS/MV.net (V1)
Mission paparazzi: commentaires - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Mission paparazzi: commentaires (/showthread.php?tid=679)

Pages: 1 2

Mission paparazzi: commentaires - Nag-Jash - 10-20-2004

J'ai donc pris cette mission y'a quelques temps déjà. La mission arrive à son terme, vendredi, après une quarantaine de DLA (soit 13 jours, pour être exact).

Le bilan de ces 13 jours est plutôt maigre, malgré des tentatives osées, voire suicidaires.
13 jours passés dans les bas fonds, à scruter tout les persos présents pour y repérer la moindre aura, mais rien. Pas une seule, même angélique.
13 jours passés dans les bas fonds, dont 8 devant la boite ou ses environs immédiats, sans qu'une seule aura soit trouvée, ou débusquée, même en essayant la ruse.
J'ai essayé de passer tantôt pour une gentille succube qui prends en main la défense des bas fonds contre ces perfides anges, tantôt pour la méchante succube de baal qui menace de se défouler si pas d'aura révélée... J'ai même essayé de blouser les jeunes (= id élevée) en leur proposant de les aider, de copiner etc...

Si la couverture de la succube a plutôt bien réussi, l'oeuvre elle même n'a rien donné, en dehors de 2-3 contacts qui y ont cru pendant un bon moment (et qui doivent encore y croire, puisque j'ai tout simplement plus donné de nouvelles)

On ne peut pas dire que je suis resté toujours au même endroit, sauf les premiers jours. Le problème ne vient donc pas de là.
On ne peut pas non plus dire que j'ai eu une politique de mission passive, c'est à dire à attendre sagement qu'un étourdi oublie de désactiver son aura.
On ne peut pas dire que je n'ai pas essayé à peu près tout ce qui était en mon pouvoir (je ne suis pas rentré en boite, je sais même pas si je peux)...

En considérant tout ces facteurs, et en y incluant la "malchance" (ou plutôt le facteur aléatoire inérant à toute entreprise), je pense pouvoir dire que la mission de paparazzi mérite d'être ré-étudiée, pour être adaptée.
Je ne dis pas qu'elle est impossible, parce qu'elle ne l'est pas, mais je dis qu'en l'état actuel des choses, un ange ne peut remplir la mission.

Je vois 2 explications plausibles à cet état de fait:
1°) les démons constituent des groupes à peu près tout de suite, pour ceux qui choisissent de s'investir, ce qui veut dire que pour la plupart, ils sont établis depuis longtemps. Ainsi, ils n'ont pas le problème de la révélation d'aura: les plus vieux peuvent aider les plus jeunes en les intégrant, sans forcément se révéler (problème amplifié par le fait que l'acceptation dans la section révèle automatiquement l'identité de la personne, en lui donnant une petite icone identifiable dans la zone de vue: une section peut vivre sans que les membres se révèlent entre eux, surtout si ils ont un forum hors site...).
2°) La façon de jouer un démon diffère de celle de jouer un ange (Rp parlant, parce que le joueur derrière a plus ou moins un arrêté de point de vue sur la question), elle est la plupart du temps égoïste et violente (la plupart du temps = idée préconçue de beaucoup). Cela veut dire qu'un joueur de démon, qui n'a pas forcément une culture d'ins très poussée, va d'abord chercher à développer son perso pour en faire un bourrin direct (cf discussions récentes sur le problème des baals / chronos etc). Il n'aura peut être même pas la connaissance qu'il existe un moyen d'identifier les autres par l'aura, ni comment l'activer.

Je dois concéder cependant que le problème peut se retrouver chez les anges (ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre), même si c'est à une échelle moindre.

Voici donc mes suggestions pour réduire le problème:

*à la première incarnation, ainsi qu'aux suivantes, l'aura est activée automatiquement. On peut l'expliquer Rp parlant par le fait qu'une incarnation (comprendre possession d'un corps) génère forcément une énergie "magique" liée à l'esprit qui prends possession du corps.
Avantage: la mission devient accessible, mais en plus, ça permet de constituer facilement des listes de contacts lorsqu'on est dans l'église / boite.
Autre avantage: peut pousser les joueurs à tripatouiller dans l'interface pour trouver comment arrêter l'aura, et ainsi leur permettre de découvrir plusieurs choses dont ils n'avaient pas connaissance.
Inconvénient: peut dégoutter les joueurs qui s'en foutent totalement de leur aura, et qui donc n'ont pas vraiment assimilé le principe de discrétion, et donc d'INS. (est-ce un vraiment un mal en pratique?)

*l'utilisation d'un pouvoir révèle l'aura pour une durée de X heures.
Inconvénient: redondance sur le principe de la culpabilité, problème lié à l'utilisation de pouvoirs spéciaux comme projection temporelle et autres, dont les personnages doivent être forcément fragiles pour les lancer ( = problème de lynchage direct), redondance de l'invisibilité (à quoi sert d'être invisible si on dégage une aura?), tendance à voir disparaître des pouvoirs dits "secondaires", tels que lire les sentiments et cie...

Je suis très partisane de la première solution, même si on peut imaginer d'adapter la seconde pour la faire coller au système de pouvoirs... Mais la deuxième comporterait une grosse part de prog, voire une refonte totale des pouvoirs, donc bon...

Mission paparazzi: commentaires - Machaneh - 10-20-2004

"Mais nan, Machaneh, tu dis n'importe quoi, elle est faisable cette mission" :roll:

Mission paparazzi: commentaires - Herr Magnus - 10-20-2004

En gros t'attends tranquillou dans la discothèque que de nouveaux joueurs débarquent... un peu trop facile alors, non? (Je sais, ça vaut aussi pour l'église, mais c'est plus dur de parvenir jusque là hin hin).
Moi j'aime bien ta seconde suggestion: l'aura est révélée pour quelques dla (pas trop) lorsque l'on utilise CERTAINS pouvoirs. Pour l'invisibilté par exemple, je suis d'accord avec toi pour dire que ce serait ridicule. Par contre, je trouve que si quelqu'un se fait pousser une paire de cornes sur la tête en pleine rue il n'y a pas de problème majeur à considérer que son aura s'est révélée pour quelques instants.
En même temps je suis newb, donc mon avis est à prendre avec les précautions d'usage Smile

ps: j'avais aussi pensé à la possibilité que l'aura apparaisse pendant une ou deux dla lorsque l'on fait un jet critique.

Machaneh: la mission est faisable, je le dit bien dans mon exposé du problème. Seulement la mission est extrêmement difficile à l'heure actuelle, parce que les conditions de réalisation sont inadaptées à la situation.
Je ne me contente pas de dire "bouuuh, elle est infaisable, c'est de la merde", 5 minutes après l'avoir prise. Ca fait 10 jours que j'essaie de voir si c'est faisable, si y'a un problème avec, et si oui, chercher des solutions adaptées pour les proposer.

Herr magnus: je ne dis pas d'attendre au beau milieu de la boite que de nouveaux persos arrivent... Mais ceux qui ne prennent pas le temps de bien comprendre le fonctionnement de l'interface, ou qui ne font pas de recherche poussée sur le jeu et ses principes, il sortira avec son aura activée, et permettra de "remplir" les conditions de la mission...
L'idée de faire apparaître son aura pour quelques DLA devient très problèmatique si le perso est en mission, ou si il est comme je l'ai dit, loin d'être dédié au combat, et donc plus que fragile face à des attaques de représailles...
Sans vouloir défendre le bourrinisme, je pense qu'un perso doit pouvoir quand même, en appliquant certaines règles de conduite, pouvoir jouer seul et s'en sortir plus ou moins longtemps...
Par contre, l'aura sur jet critique, ça peut être sympa... Faut voir sur quels talents les adapter, par contre...

Mission paparazzi: commentaires - amaterasu - 10-20-2004

aura revelee automatiquement dans un lieu ou l'observateur est invulnerable + un minimum d'organisation = boucherie systematique a la sortie , et mission papparazzi sans aucun sens , puisque tu n'aurait qu'a rester sur place , voir les aura de ceux qui arrivent , encaisser les PS , reprendre la mission , revoir les aura de ceux qui on tente de sortir sans arme avec une section pour les attendre....

Par contre j'aime vraiment l'idee de l'aura qui flashe sur les jet de critique !

Quand aux pouvoirs , je suis pas vraiment pour , surtout concernant les pouvoirs normalement "discrets" (pouvoir mentaux) ou coinsidentaux (art de combat ou attaques multiples entre autes) , sans parler des pouvoirs permanents (ca deviendrait ingerable) , et plus generalement tous les pouvoirs qui ne permettent pas normalement de reveler ton alignement.

on peut rentrer dans la boite? (ah? pourtant j'essaie depuis hier)
Je croyais que c'était des lieux "sacrés", avec l'église...

Toujours est il que je vois mal comment pourrait s'organiser une boucherie à la sortie, du moins une boucherie qui s'étalerais en longueur: les anges (ou les démons) qui seraient tués auraient la désagréable surprise de devoir attendre 1 semaine pour revenir sur les lieux...

Sans parler du fait que les joueurs que je peux voir jouer à travers mon perso ne développent pas un bourinisme assimilable au tape-sans-chercher-à-comprendre (donc pas vraiment de risque de blocus interminable), même si c'est effectivement une possibilité.

Le principe de l'aura révélée de base servant de base à l'éxecution sommaire à la sortie du lieu de culte est un peu faussée: actuellement, n'importe qui sortant de l'église ou de la boite a son étiquette "démon" ou "ange"... Donc au final, ça ne change pas grand chose, en dehors de la possibilité de remplir la mission, et de faciliter les rapports entre persos... (moins de bavures, plus facile de discuter / se rencontrer / s'identifier...)

Mission paparazzi: commentaires - Kiouioui - 10-20-2004

J'aime bien l'idée de révéler l'aura sur les jets critiques.
Les autres idées pour révéler automatiquement l'aura ne sont pas praticables pour le moment, où si on se fait repérer on meurt dans la minute. Plus tard, quand le RP, les forces de l'ordre et la diversité des missions seront bien en place, je ne dis pas...

On pourrait pour l'instant revoir la mission paparazzi en y incluant le fait de "détecter l'aura d'un perso" si on voit certains pouvoirs évidents dans ses évènements. La différence avec révéler l'aura? Eh bien il faut vouloir voir pour trouver, ce n'est pas un comportement passif que de scruter les évènements des persos alentours. Reste à discuter avec Cadrach de la faisabilité, qui est loin d'être évidente...

Mission paparazzi: commentaires - Nag-Jash - 10-21-2004

ça rejoint ma deuxième proposition, en plus simplifié... Mais le problème subsiste, si le fait de scruter le pouvoir permet de découvrir l'autre, ça ne sera pas utile qu'aux paparazzi dans leur mission, ça le sera aussi pour les bourrins...

J'ai une troisième suggestion à proposer (qui rejoint la tienne en fait, après relecture de ton post et du mien):
l'identification des démons peut aussi passer par le fait de trouver les pouvoirs spéciaux du perso. Je pense par exemple aux pouvoirs jet de flammes, queue barbelée, et cie.
Le fait de voir ces pouvoirs utilisés permettent de voir directement qu'on a affaire à un démon (inversez pour les anges).

La mission paparazzi pourrait être modifiée dans ce sens, en bonifiant les récompenses si le perso peut aussi capturer les auras.
Par contre, comme la mission se simplifie, réduire la durée (de 60 à 50 ou 45 DLA), ou alors augmenter le nombre de persos à identifier (de 4 à 6 ou 8 ).

Mission paparazzi: commentaires - KaleeSha - 10-21-2004

Oui j'aime bien l'idée de pouvoir repérer les anges et/ou démons pour cette mission en les voyant utiliser des pouvoir spéciaux : queue, cornes, jet d'eau bénite, orgasme mortel... des trucs très typiques de chaque camp. Mais ça nécessite certainement du codage effectivement.

Mission paparazzi: commentaires - dimitri - 10-21-2004

on peut aussi "inciter" gentiment les gens a reveler leur aura ? Que penseriez vous d'un +1 en protection lorsque l'aura est devoilee ? (en plus ca aiderait a mourir moins vite !)