Ancien forum INS/MV.net (V1)
Hommage, O desespoir.... - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: À l'Ouest (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: Hommage, O desespoir.... (/showthread.php?tid=6692)

Hommage, O desespoir.... - Lahmi - 05-19-2007

Pierre Desproges a aujourd'hui même 68 ans et une poignée de jours, âge qui bien que respectable fait pouffer de rire Mathusalem, qui n'a aucun mérite puisque de son temps, Hitler n' était pas au pouvoir. La vie de Desproges peut se dépeindre en deux périodes: les presque 49 premières années vécues au dessus de la surface du sol, et les 19 dernières au dessous.
Pierre Desproges aimait la musique. J'en veux pour preuve le choix de sa résidence principale des quasi deux dernières décennies, entre Chopin et Petruccianni.
Desproges aimait les mots de la langue française, pour lui l'humour ne se limitait pas au "Zizi caca prout prout" que nous servent certains soi disant humoristes dans le but évident de nous ramener au niveau de l'humour des cours de récréation de Basse Bretagne, lorsque le chouchenn éclaire de ses reflets argentés les yeux brillants des enfants que les tares issues de siècles de consanguinité n'ont pas rendu aveugle à la beauté du vol majestueux de la mouette que les embruns d'une mer aussi déchaînée que grise peinent à atteindre.... cet humour enfantin, plus souvent cruel que poétique, toi aussi qui me lit tu l'as pratiqué , lorsque les culottes courtes te faisaient, croyais tu petit innocent, un rempart contre les vilenies du monde et les croc-en -jambe de la Camarde qui nous guette tous au moment le plus inopportun, que ce soit lors des matchs Sochaux - OM ou en pleine transe orgasmique avec la voisine, la zigounette dans le pilou-pilou et les orteils en éventail (voir figure A), pendant que son mari le boucher chevalin s'en va ,brave mercenaire, gag,ner une maigre pitance non garantie sans OGM...les amours hippiques ne sont pas pour lui, car lui se rase tous les jours! Car Desproges était très conscient de sa mortalité, et de la notre, craignant que la folie des hommes les pousse , en matière de guerre mondiale, a appliquer le fameux théorème "jamais deux sans trois", et a tripoter un petit bouton rouge bien plus mortel que l' acnée prébubère de l'adolescent moyen car porteur d'ogives synonyme de destruction massive et de barbecue nucléaire à l'échelle planétaire.
Desproges, bien que Taureau de naissance, Scorpion par sa mère et Balance par le facteur, qui a tout raconté à son père légitime un soir de beuverie mémorable au bistrot du coin, est mort d'un cancer... comme quoi! Né à Paris et ne pouvant être soupçonné d'une gouttelette d'un sang étranger, fût-il hongrois, dans ses nobles veines, il illumina dans un registre bien particulier et pendant un laps de temps dérisoire au vu de l'immensité de son talent la scène humoristique franco-française. Son humour grinçant, son sens de la formule nous manque. Qui mieux que lui savait décrire l'absurde cruauté de la vie en général, et des inspecteurs des impôts en particulier? De l'incommensurable fatuité de l'homme et de la beauté de la femme, faites de courbes harmonieuses préfigurant des bonheurs certes éphémères mais ô combien importants, car sinon l'appendice qui rend l'homme si fier ne servirait qu'à uriner et ce serait bien triste ma pov' dame!
Lui qui jamais ne céda ni à la facilité ,ni au désespoir, au moins dans ses textes, je lui rend ce bien faible hommage. Si l'une d'entre vous, lectrices, compare ma plume à la sienne, je vous dirait que ces choses là ne se font pas en public, mais j'en serait flatté et vous en remercierai d'une bise sonore. Si l'un d'entre vous me fait le même compliment, je me contenterai d'une bourrade aussi virile qu'affectueuse, car après tout nous n'avons pas ramassé les savonnettes ensemble que je sache. Sachez donc que la seule chose qui fasse mon bonheur, c'est la gent féminine, sous condition qu'elle ne soit pas de police comme ma sœur. Ne dit on pas, du fin fond du Berry aux plaines Alsaciennes "trop police pour être honnête", je vous le demande?
Je prendrai votre silence lâche devant tant d'éloquence pour une reconnaissance tacite du bien-fondé de ma réflexion et tire ma révérence, gardant mon coup de chapeau le plus respectueux pour ce grand chantre de la langue française qui nous a quitté bien trop tôt.

Hommage, O desespoir.... - Major Longhorn - 05-21-2007

=D> Putain c'était beau .... Pierre ... tu nous manques .... vraiment ... et ton éloge même s'il ne lui arrive qu'à la cheville est .... chouette. D'ailleurs arriver à la cheville de Pierre Desproges c'est déjà un compliment.

Comme il savait le dire "MEsdames et messieurs les jurés, Pierre Desproges est coupable, mais son avocat saura vous convaincre mieux que moi".

PS. 2 compliments dans le week end. Va falloir que j'arrête sinon je vais me transformer en gonzesse bordel de merde.

PS 2 : Penser à aller chez le capiliculteur....

PS 3:
Quote:Sachez donc que la seule chose qui fasse mon bonheur, c'est la gent féminine, sous condition qu'elle ne soit pas de police comme ma sœur
:lol:

Hommage, O desespoir.... - Lahmi - 05-21-2007

Merci sergent.... surtout pour "arriver à la cheville de Desproges,c'est deja un compliment".. je suis d'accord sur l'analyse, mais si j'ai depasse le gros orteil je serai deja heureux!
content que mon sens de la formule vous plaise!

ps et qui est l'heureux detenteur du second compliment du sergent? ca a l'air d'etre un club tres ferme lol!

et oui, les ptits jeunes de maintenant ne connaisse plus Desproges ou vaguement,c'est bien dommage.;certains textes mériteraient d'etre étudiés à l'école tiens! ai je révé ou il y a quelques mois quelqu'un avait mis sur le site l'excellent sketche de Desproges sur l'épicier arabe qui se fait agresser dans les rues de Paris? si quelqu'un sait comment le retrouver, je suis preneur!

Hommage, O desespoir.... - Vik - 05-21-2007

Il y a quelques mois j'ai revu plusieurs sketches de Desproges et ce monsieur allait vraiment très loin. Je pense qu'à l'heure actuelle, au niveau du politiquement correct et de l'hypocrisie qui règne en ce monde, on ne lui laisserait plus faire ce qu'il a fait et qu'il serait censuré. Une évolution de la société qui ne va peut-être pas forcément dans le bon sens, mais chacun a sa propre opinion.

Les rues de Paris ne sont plus sûres

Hommage, O desespoir.... - Genocide - 05-21-2007

Pour Lahmi qui ne sait pas faire de recherches^^

EDiT: Pwned Vik, tu te fais vieux Wink

Quote:ps et qui est l'heureux detenteur du second compliment du sergent? ca a l'air d'etre un club tres ferme lol!

SaulStice .... pour sa signature que j'aime tout particulièrement, et ... qui me fait furheurement penser à du Desproges.

Quote:et oui, les ptits jeunes de maintenant ne connaisse plus Desproges ou vaguement,c'est bien dommage.;certains textes mériteraient d'etre étudiés à l'école tiens!

Fais gaffe ... tu fais vieux con.... Et venant de la part d'un vieux con c'est pas forcément bon signe.... :wink:

Hommage, O desespoir.... - Lahmi - 05-21-2007

nan Geno" ,ch'suis une quiche en informatique comme disent les djeun's
et oui SGT, j'assume mon cote "vieux con en puissance".. la valeur n'attends pas le nombre des années!

T'es vraiment un boulet Hein ... Tu vas sur recherche et tu tapes desproges .... :roll: :roll:

Putain tu m'désespères ....

J'ai toujours détesté ces vieux cons qui disaient que "c'était mieux avant". J'essaie autant que possible de ne pas le faire. Enfin je tiens à préciser aux pros de la recherche que s'ils trouvent une phrase où je dis ça c'est que :
1 C'est une supercherie
2 C'est de l'humour bien sûr
3 C'était VRAIMENT mieux avant sale merdeux :wink: