![]() |
Questions bêtes sur Blandine & Beleth - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Le Newbie Newbs (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=16) +--- Thread: Questions bêtes sur Blandine & Beleth (/showthread.php?tid=6116) |
Questions bêtes sur Blandine & Beleth - Rhuarc - 03-13-2007 Allons-y… avec l’arrivée des nouveaux supérieurs, j’aurais quelques questions concernant deux d’entre eux un peu particuliers… Blandine et Beleth. Vu que j’y connais pas grand-chose aux règles précises et aux possibilités offertes, certaines réponses risquent de vous paraître évidentes, mais autant les lister pour ceux qui comme moi n’y connaissent pas grand-chose :oops: . Première question : est-ce que leurs serviteurs ont accès a la marche des rêves et des cauchemars sans griller de PP dés qu’ils dorment, ou faut-il qu’ils lancent un pouvoir ? Qu’en est-il de ceux qui ont le pouvoir rêve ou cauchemar sans servir ces deux supérieurs ? Question deux : une fois sur cette marche, que peuvent-ils faire ? Juste visualiser les rêves, ou peuvent-ils y intervenir librement ? Un serviteur de Blandine peut-il calmer/écarter un cauchemar normal (comprendre : non lancé par un serviteur de Beleth) sans lancer le pouvoir de rêve, et un serviteur de Beleth peut-il transformer un rêve normal (non lancé par…) en cauchemar ? La durée des pouvoirs de rêves et de rêves divins étant d’une heure si j’ai bonne mémoire, ça fait un peu short vu leur coût en PP pour être efficace si ils doivent les lancer à chaque fois. Je suppose que c’est la même chose pour les cauchemars. Un rêve affecte-il obligatoirement une seule cible, ou peut-on en partager l’efficacité entre plusieurs personnes ? Question trois : pour cibler, il faut normalement déjà avoir vu la cible. Est-ce son incarna actuel ou sa vrai forme qu’on doit avoir vu ? L’un des deux, les deux ? Question quatre, qui rejoint la deux : est-ce qu’un marcheur de rêve (quelqu’un qui a rêve ou cauchemar) peut se matérialiser dans les rêves d’une cible pour lui passer un message ? Ou faut-il obligatoirement utiliser un pouvoir pour le faire ? Est-ce réservé aux serviteurs des deux supérieurs suscités ? Ou même eux ne peuvent pas le faire ? Dernière question… pour l’instant :twisted: : Un Blandine ou un Beleth peut-il rapprocher deux rêves de deux personnes différentes pour les faire se rencontrer ? Questions bêtes sur Blandine & Beleth - Danator - 03-13-2007 euh en réponse de mj et de ce que j'autorise a ma table ^^ Première question : impossible sans PP . c'est l'interet des pouvoirs ![]() Question deux : en théorie ... un peu tout suivant leur volonté. Un rêve est une bulle qui se crée dans la MRC . elle éclate au réveil du dormeur et est influencé par sa volonté. Un aligné qui veut modifier la bulle fais un jet de volonté c'est tout ... quand il s'agit d'une bulle commune a plusieurs rêveur ( exemple : la bulle Marvel qui a percuté Immac ) alors c'est plus difficile car on s'oppose aux volontés de tous les rêveurs présent dans la bulle, voire a celle de la bulle elle même si jamais elle est devenue autonome Question trois : L'actuel incarnat .. Question quatre : si tu les reunit dans les mêmes bulles oui .. Sans être au moins G2 c'est impossible avec un niveau de maitrise plus bas ... et ca demande du temps surtout pour pousser les bulles a fusionner . Evidement c'est un pouvoir avec des PP ... Questions bêtes sur Blandine & Beleth - Rhuarc - 03-14-2007 Donc on resterait dans la marche uniquement pendant la durée du pouvoir, soit une heure? Ou une fois le pouvoir lancé, on resterait jusqu'a son réveil? Ah, oui... les pouvoirs de rêves permettent de modifier les souvenirs... je suppose que pour y acceder, a ces souvenirs, il faut utiliser ce pouvoir, non? Ou dés qu'on es sur la marche des rêves, on peux y accéder en échange d'un test de volonté opposé, mais sans pouvoir les modifier? Ca fait deux questions en plus, d'autres viendront put-êre plus tard :lol: (Oui, Vik, si tu veux répondre, va falloir que tu te dépéche avant qu'il y en ai vraiment trop ![]() Questions bêtes sur Blandine & Beleth - Vanfalen - 03-14-2007 Rêve et Rêve divin sont typiquement des pouvoirs de modification de souvenirs. De mémoire, je crois que ce sont les pouvoirs de grade qui permettent de se promener dans les rêves des autres... D'ailleurs, avant la V4, les démons n'avaient pas accès à Rêve dont je ne sais pas comment se passait la manipulation de souvenir du côté démoniaque dans la version qui nous intéresse... Questions bêtes sur Blandine & Beleth - Vik - 03-14-2007 Quote:D'ailleurs, avant la V4, les démons n'avaient pas accès à Rêve dont je ne sais pas comment se passait la manipulation de souvenir du côté démoniaque dans la version qui nous intéresse...Je crois que c'était une spécificité angélique (les démons pouvant manipuler les gens par l'intermédiaire des services de Baalberith et Nybbas pour ne citer que ceux-là). Quote:Donc on resterait dans la marche uniquement pendant la durée du pouvoir, soit une heure? Ou une fois le pouvoir lancé, on resterait jusqu'a son réveil?Pour une heure. Quote:Ah, oui... les pouvoirs de rêves permettent de modifier les souvenirs... je suppose que pour y acceder, a ces souvenirs, il faut utiliser ce pouvoir, non? Ou dés qu'on es sur la marche des rêves, on peux y accéder en échange d'un test de volonté opposé, mais sans pouvoir les modifier? Quand tu lances le pouvoir, après un conflit psychique, s'il est réussit, tu peux donc manipuler et voir quelques souvenirs avec toutefois plusieurs restrictions qui sont dans la description des pouvoirs. Questions bêtes sur Blandine & Beleth - Rhuarc - 03-14-2007 Une heure dans les marches pour 5, voir 10PP pour les plus malchanceux… ![]() Doit pas y avoir beaucoup de monde là-haut, alors :? Questions bêtes sur Blandine & Beleth - Danator - 03-14-2007 y'a ceux qui y sont en permanence ... mais il sont sous forme angélique et non incarné . Il existe aussi des incarnés qui passe leur temps a dormir et a être nourri en intraveineuse ^^ Questions bêtes sur Blandine & Beleth - Rhuarc - 03-14-2007 Quote:Il existe aussi des incarnés qui passe leur temps a dormir et a être nourri en intraveineuse ^^Donc rester sans relancer le pouvoir est une capacité de grade? Parcequ'il me semble que ceux là sont des grades trois, on en es loin :lol: Questions bêtes sur Blandine & Beleth - Rhuarc - 04-04-2007 Tient, une question bête : peut-on utiliser un rêve/ cauchemar sur un type qui a non détection ? Questions bêtes sur Blandine & Beleth - Vik - 04-04-2007 Quote:Tient, une question bête : peut-on utiliser un rêve/ cauchemar sur un type qui a non détection ?Oui. Mais il faut voir la cible. Par contre, pas si la cible a lancé Immunité. |