Ancien forum INS/MV.net (V1)
[Février] Trier le bon grain de l'ivraie - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Thread: [Février] Trier le bon grain de l'ivraie (/showthread.php?tid=6018)

[Février] Trier le bon grain de l'ivraie - Crow - 02-27-2007

Crow était assis au bar de la discothèque, Crow observant avec attention les humains dégénérés se trémousser sur les rythmes endiablés d'une musique un peu trop techno à son goût. Le DJ, probablement un familier sous acide, poussait ces loques humaines jusque dans leurs derneirs retranchements, et nombreux étaient ceux qui s'écroulaient sur les canapés de simili usés jusqu'à la corde ou même carrement sur le danc floor. L'alcool et la drogue coulent toujours à flot à l'Usine. Et aucun humain ne s'est jamais demandé pourquoi la discothèque s'appelait ainsi. C'est pourtant si simple... Une usine à chair fraîche, une fabrique à incarnation pour nos troupes engrangeant le bétail prêt à servir...

Crow observa un couple s'affaisser. Le mec ne devait pas avoir vingt ans, il doutait que la fille soit majeure. Ils s'étaient écroulés à la limite de la piste de danse, probablement raides morts. Les démons qui ne tarderaient pas à prendre leur place n'auraient au moins pas la désagréable sensation de se sentir piétinés avant de commencer à bouger leur nouvel incarna. Par contre, la fille risquait de subir quelqu'outrages avant d'être posédée. Il y a des tarés que la chair morte ne rebute pas ici, il y en a même que ça attire...

Crow fouilla dans ses poches et sortit ses cigarettes. Il s'en alluma une, ignorant deliberement l'entraineuse assise à côté de lui qui lui en réclama une, historie de briser la glace. Il aimait bien la glace, surtout dans son scotch. D'un regard un peu appuyé, il fit comprendre à la call girl qu'elle ferait mieux d'aller se chercher un client ailleurs avant de se replonger dans la lecture des rapports d'archive. C'était ahurissant.

Crow avait toujours été partisan d'une guerre propre où chaque camp comptait sur ses propres ressources pour affaiblir l'ennemi. De ce point de vue-là, corrompre les anges grâce aux succubes ne lui avait jamais paru être un problème, au contraire. De ce point de vue-là, certains démons semblaient avoir érigé leurs techniques au rang d'art. il fallait leur reconnaître une grande maîtrise du sujet. Non ce qui le dérangeait c'était ces traîtres qui trafiquaient de l'information sans autre but que de s'enrichir et de croître en pouvoir au détriment de leur propre camp. Surtout quand ces traîtres étaient des démons en fait.

Crow passa en revue la liste des traîtres potentiels. Elle était bien trop longue pour que l'on s'attelle à la tâche de vérifier la loyauté de chacun d'eux. Les services d'Andromalius n'auraient jamais assez de personnel à disposition. Ce n'était pas vraiment son travail à première vue mais Crow savait que la mise en place de ses prochaines opérations serait gênée par une trop forte pénétration angélique dans l'Antre. Il fallait à tout prix débusquer un traître ou deux, en faire un exemple et terrifier les autres, pour qu'ils cessent leurs petits trafics. Et si comme il pensait les troupes de Baal étaient infiltrées, alors ça devenait son problème. Le seigneur Vigo avait été de son avis et désormais, il devait mener à bien cette tâche difficile. Comment repérer un démon coupable de trahison ? S'il existait une technique infaillible, les services d'Andromalius s'en serviraient déjà. Mais il s'était engagé et jamais encore il n'avait échoué. Il ne comptait pas commencer maintenant.

Crow réflechit un long moment avant d'en venir à la conclusion que la meilleure manière de trouver un traître n'était pas de chercher dans l'Antre mais d'aller demander à ceux d'en face. Il fallait infiltrer quelqu'un, l'approcher des anges les plus influents afin d'obtenir de quoi les pervertir puis leur faire cracher leurs contacts réguliers. Mais il lui était impossible d'agir par lui-même, il avait déjà grillé sa chance d'infiltration et chaque démon n'en a qu'une. vu les dégâts qu'il avait fait lorsqu'il s'était approché d'eux, ils ne lui laisseraient certainement pas une seconde chance de les blesser de cette manière. Non, il lui fallait un complice, quelqu'un à travers qui agir. Quelqu'un de confiance et surtout quelqu'un d'intelligent. Crow sourit et prit son telephone portable. Il composa un numero en mémoire et attendit que son interlocuteur décroche.

- C'est moi. Quoique que tu sois en train de faire, tu arrêtes immédiatement et tu me rejoins à l'endroit habituel. J'ai du travail pour toi.

Crow raccrocha son téléphone et fit signe à la call girl de tout à l'heure de s'approcher. Finalement, la soirée était encore jeune et il avait besoin de se détendre...

[Février] Trier le bon grain de l'ivraie - Crow - 04-02-2007

LACHE-MOI !

Crow repoussa violemment Thémis sur le sol du bar. Elle se fit mal en tombant par terre mais ne dit rien, le visage sombre et baissé pour masquer son expression. Crow se leva pour faire face aux deux anges qui venaient d'entrer. Un sourire féroce ornait son visage, un rictus qui disait "me cherchez pas, c'est pas le moment". Sans même écouter les questions des deux anges qui se demandaient pourquoi il maltraitait ainsi une femme et en plus une de son propre camp, Crow prit sa veste et sortit en lançant un derneir regard furieux à Themis qui se relevait lentement en se massant les côtes.

Une fois la porte refermée derrière lui, Crow inspira longuement en s'appuyant contre le mur. Les yeux fermés, il reprit lentement son souffle et la maîtrise de fer qu'il exerçait habituellement sur ses émotions.

- C'est difficile...

Il s'arrêta. Quoi ? Il parlait tout seul maintenant ? Il n'était pas assez vieux pour devenir déjà gâteux et ne s'était jamais senti aucun goût pour la szchyzophrénie. Decidement, ça devanit lamentable, cette opération lui coûtait beaucoup plus qu'il ne l'aurait cru au premier abord. Il remit sa veste et commença à marcher à pas lents dans la ruelle, cherchant à ordonner ses pensées.Des fois, être un démon n'était pas vraiment une partie de plaisir...

[Février] Trier le bon grain de l'ivraie - Crow - 04-04-2007

Le sol est froid sous le genou et la main posées au sol. La nuque offerte en signe de soumission, j'attends la décision du seigneur Vigo. Le pas lourd du baron d'Andromalius résonne et fait vibrer le sol du bureau. Il hésite, c'est nettement visible. Confier à un chevalier de Baal le contrôle d'une telle opération lui semble probablement étrange, surtout avec une servante d'Andromalius en première ligne. Mais l'Administration nous a ordonné de cesser le combat urbain et de nous lancer dans la perversion nous aussi, baalites. Et puis j'offre des garanties et si elle trahit, ma tête tombera. Il est convaincu, le bénéfice peut être immense et elle peut être sacrifiée.

NE NOUS DECEVEZ PAS, CHEVALIER

Je ne peux que hocher la tête. Je prends un risque énorme, même si j'ai confiance en elle. Confiance ? Suis-je devenu fou ? Je ne peux avoir confiance en personne. Le Mal est trompeur et je n'ai jamais connu de démon qui n'essaie de se servir de moi ou de me manipuler, à un degré ou à un autre. Non, ce n'est pas ça, c'est... plus profond. Nous avons besoin l'un de l'autre et ça renforce encore cette attirance qui nous lie. Elle dit m'aimer. Puis-je la croire ? Je n'ose m'interroger à ce sujet, je refuse d'en aborder l'éventualité. Je suis un serviteur de Baal. Coeur noir et griffes rouges, voilà tout ce qui importe. Il ne faut pas dévier de la ligne, il ne faut pas laisser pénétrer le doute. Si je m'arrête, je n'aurais peut être pas la force de repartir. Mais je me ments à moi-même, je le sais et Vigo le sait aussi. Il sait que je tiens à elle et tout comme moi, il sait que la savoir entre les bras d'un autre me déplaît. Je n'y peux rien, mon amour-propre n'a aucune valeur ici et comme à chaque fois qu'il se manifeste, je le rabat moi-même, brutalement, je l'enfouis en moi-même, profondement. Lorsqu'on veut quelque chose, il faut savoir parfois se sacrifier un peu pour atteindre son objectif. Non, pas parfois... souvent. Mais je ne veux pas la perdre, alors je la surveillerai de près. Vigo le sait, et c'est pour ça qu'il a accepté. J'ai trop à perdre à la laisser partir. Je ne veux pas la perdre... Suis-je donc devenu fou, ou bien seulement stupide ?

[Février] Trier le bon grain de l'ivraie - Crow - 04-07-2007

C'est fait...

Enfin c'est terminé... Elle ne le reverra plus... Quelle torture. Si je croyais en Dieu (je SAIS, c'est différent), j'aurais envie de le maudire et de demander en l'implorant pathétiquement pourquoi il m'a fait vivre ça. La jalousie c'est si...humain... si dévorant. J'en ai perdu mes moyens un moment, heureusement, ça ne s'est pas vu. Je ne peux me permettre la moindre défaillance, pas maintenant... Ils comptent trop sur moi. J'ai pris des engagements.

Crow secoue la tête, un peu étonné de s'être surpris à parler tout seul. Il appuie sur le haut du mixer pour fixer son attention sur ce qu'il fait. Les fruits se mélangent pour former un jus de couleur orange pâle du plus bel effet. Negligeamment, il verse le tout dans un grand verre déjà à moitié plein de vodka et retourne s'installer devant la télé grand écran. Sur le bras du fauteuil de cuir, le cendrier plein émettait encore de la fumée. Crow attrape la cigarette et tira une dernière taffe avant de l'écraser et d'en sortir une autre.

Soudain il s'arrêta et contempla alternativement la cigarette et le verre d'alcool. Il devenait esclave de ces choses, peu à peu il ne pouvait plus que difficilement s'en passer. Tout comme il ne pouvait plus se passer d'elles. Ni de l'une, ni de l'autre. Il allait falloir se surveiller.

A la télé, les Colts venaient de marquer un nouveau touchdown. Crow imaginait sans peine la joie des membres du Daniel's Techno Motor Club. La kanter devait couler à flots. il hausse les épaules. Tout ceci n'avait aucune importance. Il avait pris de sales manies... Et alors ? Les pieds posés sur le pouf, il s'apprêta à regarder tranquillement la fin du match. Immac, ses problèmes d'infiltration, ses traîtres et ses gens biens devraient attendre un peu avant que Crow ne se penche à nouveau sur leur cas...