Ancien forum INS/MV.net (V1)
Arrêter de penser ... Ca vaut mieux - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Thread: Arrêter de penser ... Ca vaut mieux (/showthread.php?tid=5924)



Arrêter de penser ... Ca vaut mieux - Lyderic - 02-15-2007

14 Février, 20 heures et des brouettes …

Lydéric déambulait dans le Parc, jetant un coups d’œil et observant la fameuse « Fête de la Saint Valentin » organisée à côté de la Mairie.

Plusieurs dizaines de couples dansaient joyeusement et buvaient parfois plus que de raison … Les gens semblaient heureux, très heureux même. Cette constatation lui amena un très mince sourire.

Il fit le tour plusieurs fois du lieu, un verre à main, échangeant parfois un ou deux mots avec les personnes présentes. Faire bonne impression, voilà l’important en somme… Si des démons étaient à l’origine de l’évènement, il ne voyait vraiment rien à redire …

Evidement quelques couples s’éclipsaient pour profiter du couvert de la forêt … Beaucoup de couples en fait. Il ne voyait rien de mal à ce que jeunesse se fasse après tout … Il aurait été le dernier des sot de vouloir les en empêcher. Des jeunes gens bien dans leurs peaux, voilà ce qui dynamisait une société et une économie de toutes façons …

En somme, la soirée ce sera limitée à une chose : Boire des CocaCola éventés dans un affreux gobelet en plastique et attraper par le collet un voyeur qui voulait profiter de l’inattention d’un couple pour se rincer l’œil.

Persuader l’homme de déguerpir n’a même pas été bien difficile … Une voix convaincue, un ton autoritaire et réprobateur et une soit disante « plaque de police» passée à la va vite sous son nez ont suffit… Il avait presque espéré que le gars se rebiffe un peu, histoire de rire …Surtout que la plaque incriminée n’était évidement rien d’autre qu’une carte de fidélité CroustyBurger. Dès que les gens se croient en face d’un représentant d’une autorité quelconque, ils gobent tout et ne pensent jamais à interrompre le discours du gars pour lui redemander de voir sa carte qu’il a « pas bien vue à cause de l’obscurité et tout ça »…

Quand il y pensait, c’était quand même dingue ce qu’on pouvait faire avaler aux gens, et il ne pensait pas qu’à ces affreux CroustyBurgertm…

Parlant de CroustyBurgers, il commençait à avoir les crocs. Il fouilla ses poches en désespoir de cause et ne trouva en tout et pour tout qu’un sachet de caramels mous. Bah il ferait avec … Il suçota distraitement son premier caramel, lisant d’un œil distrait l’étiquette du paquet.

Edulcorants … Antioxygènes … Gommes Arabiques … Des noms bien compliqués pour un résultat plutôt flatteur … Il devait certainement y avoir quelque chose de démoniaque dans ces trucs là … mais quoi … ?

Il finit par atterrir sur un banc public, un peu à l’écart de la fête et du rugissement des enceintes. Il s’y affala, pris d’une grande lassitude.

La fête semblait belle vue d’ici. Il ferma les yeux un long moment.


"-Comme j’aurai aimé partager ces moments avec toi, Maekare …"

Une unique larme roula le long de sa joue. Lorsqu’il la remarqua, il s’empressa de la cueillir avec le mouchoir en papier qu’il avait sorti de sa poche.

Arrêter de penser … Ca valait mieux …