Ancien forum INS/MV.net (V1)
Les grades - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Les grades (/showthread.php?tid=5844)

Les grades - Thémis - 02-06-2007

Bon suite a une demande individuel (joke) je poste pour un sujet assez sensible qui est les grades et leur repercution. Avant de commencer je dis demon parce que je joue demon et c'est le camp que je vois le mieux, ca peut être pareil chez les anges j'en sais rien.

Ca a été un peu abordé dans l'antre (mais vraiment de trés loin) avec des problèmes de reputation de la DIS pour ne citer que ça, et le fait qu'une concentration de grade 1 demi dieu pose des problèmes au niveau des joueurs.

Bon ca c'est pour le briefing rapide, c'était pas vraiment important.
Donc pour faire simple c'est qu'a l'heure actuelle les possibilités de promotions sont trés verouillées et on remet souvent ça sur le dos des autres gradés en place qui s'accordent trop de pouvoir pour de simples grades 1. (attention spoileur, lisez tout avant de repondre)

Donc en fait je pense qu'en restaurant un vrai systeme de grade comme dans le jeu, ca serait bon. Ici si on regarde des comportements de gradés, c'est des grades 2 limite 3 ce qui est clairement abusé.
Dans la memoire collective ca donne qu'on doit se soumettre finalement à des petsouilles qui ont pas fait grand chose au final et ont droit de vie ou de mort sur ton perso, sans aucun moyen de couverture autre que faire le leche cul a un autre grade 1 pour limiter la casse.

Deuxième consequence decoulant de la 1ere y a pas grand monde a qui faire de la leche par afinité pour eviter d'en prendre plein la gueule parce qu'il n'y a que peu de gradés, surtout quand ils se rassemblent en une même faction, on a tendance a se dire qu'ils ont la même vision des choses. (Ce qui est en partie vrai mais n'est pas une régle générale).

Donc en remettant les grades 1 a leur place, c'est a dire des demons un peu plus haut mais pas non plus les rois d'immac. Ensuite permettre a certains leaders choisis parmis les grades 1 et qui se sont bien illustré de passer grade 2 ca peut aussi le faire. Mais la faudra serieusement bosser la parti charisme parce que pour le moment de mon point de vue, y en a pas lourd qui le meritent.

Le grade 3 bah je sais pas, on y est pas encore, peut être aussi l'ouvrir aux joueurs extremement meritant histoire qu'ils se reposent pas sur leur grade 2? De toutes façons les anims ont l'administration pour être encore au dessus. Mais ainsi on aurait déjà plus certains problèmes de promotions ou de certains qui sont clairement au dessus de la place qu'ils sont sensé occupée pour faire comme les collegues qui sont plus charismatique et mesurés.

Voila je pense qu'en ouvrant un peu les grades 1 et diminuant leur importance au même niveau que dans le jeu papier, on devrait equilibrer un peu plus le jeu, si on ajoute a ca qu'on peut virer les grades ca peut motiver.

Les grades - Danator - 02-06-2007

On reste soft. Seul avertissement

Les grades - Kirov - 02-06-2007

+1 avec Thémis, même si c'est certes visant.

En tout cas, Belial a donné un sacré coup de pied dans la fournilliére avant de partir, a la CDD.
Mais bon le perso en avait marre aussi :wink:

Les grades - Genocide - 02-06-2007

C'est peut être une solution en effet. Quoiqu'il en soit, c'est certainement une obligation de passer par le changement pour éviter que cela ne se sclérose. Il ne faudra pas oublier d'avoir des barons/maitres et des administrations plus présentes afin que les gens se remettent souvent en question aussi.

bref, oui pour le changement Smile

Les grades - Dariel - 02-06-2007

Pour le changement en effet why not, de là à dire que les gradés ont eu leur grade en faisant de la merde, je crois qu'on est un peu loin du compte étant donné ce que demandent les anims pour pouvoir passer de grade.

Sur papier, on passe grade 1 sur la première mission réussie. En gros, 90% des alignés incarnés sur terre sont au moins grade 1. Eux ouais ce sont des petzouilles. Les grades 2 y en a déjà beaucoup moins, il faudrait au final comparer les grades 1 sur ins-mv.net à des grades 2 sur papier.

Parce que pour coller au jeu papier, il faut passer la quasi totalité des alignés qui passent un peu dans l'antre / le café grades 1 Smile

Les grades - xxiemeciel - 02-06-2007

je suis pour une reevaluation des grades, il est vrai que considerer les grades 1 comme ils sont considéré actuellement (du moins du point de vu de l'antre) c'est pas vraiment dans l'état d'Esprit du jeu.

je suis aussi pour permettre l'Acces au garde 2 aux plus meritant ( et la faut l'Avouer un grade 2 faut quand meme le respecter )

pour le garde 3 je suis un peu plus sur la reserve, deja meme dans le jeu papier, les auteurs conseils de faire passer un perso PNJ au moment ou il accede au grade 3. C'est a dire a mon sens que si un joueur atteint le grade 3 (et la faut quand meme sacrement le meriter), il peut se refaire un grade 0 et venir jouer avec son grade 3 sur le forum pour faire du RP, mais je suggere qu'il n'a plus vraiment besoin d'Aller sur le terrain.

Les grades - Razminus - 02-06-2007

+1 Thémis j'aurais presque pas eu besoin de lire pour dire que je suis d'accord Big Grin

Les grades - Nergal - 02-06-2007

Pour le grade 3 de toute façon, il faut plus de 30 PP, des états de service plus qu'impeccable et accomplir une très grosse action d'éclat (avec une portée et un impact conséquents) en rapport avec le domaine de son prince.

Il est clair qu'un perso qui devient grade 3 sur le jeu php n'a plus trop de raison d'être PJ...

Les grades - Nabella Leen - 02-06-2007

Pr développer le sujet :

Je pense en effet qu'il y a un gouffre trop important entre les grades 0 et les grades 1.
En jeu, la différence entre un grade 2 et un grade 1 (equivalent 1 et 0 sur php) est inférieure à celà ! Il faudrait donc équilibrer les choses !

Différencier les ss merdes débutantes des démons sans grade expérimentés : grade 0 et grade 0 bis en gros ^^
Avoir des grades 1 meneurs de troupes, avec un peu d'autorité, respectés, mais pas non plus des perso pouvant se permettre tout !
Ensuite, des grades 2 ayant de l'autorité plus importante sur leurs subordonnés ! C'est ces grades deux qui devraient obliger les grade 0 a respecter les grades 1 ! et non les grades 1 qui se font respecter eux même !
Et pour finir, garder les grades 3 comme actuellement.

On se dirige vers çà, je pense, mais il faut laisser le tps au tps. De plus en plus de joueurs passent grades 1, certains grades 1 méritent, je pense, un grade 2.
Mais le problème est que les personnalités des perso sont faites ! Et que certains perso grades 1 se pensent trop au dessus (je pense à Nurahk entre autre, avec le thread RP actuel dans l'antre.)

Vous m'avez plus ou moins compris ? ^^

Les grades - Joe - 02-06-2007

Ben faudrait passer les G1 actuels en G2 et selectionner un certain nombre de G0 actuels pour les passer G1. Du coup on passe outre les criteres requis par le jeu papier mais en même temps c'est facile de faire une action d'éclat quand on a que des (beaucoup en tous cas) missions importantes avec un gros impact (comme sur papier).