Ancien forum INS/MV.net (V1)
Récompenses... - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Récompenses... (/showthread.php?tid=529)

Récompenses... - Liz - 09-25-2004

Juste une petite question :

Est-il prévu de donner des récompenses aux persos qui aident les autres dans leurs missions ?
ou
Est-on obligé de se faire intégrer dans la mission ? (D'ailleurs, est-ce au chef de mission de nous intégrer ou n'importe quel membre chargé de mission peut prétendre à ce droit ?)

En plus clair,
Existe-t-il des moyens de se faire récompenser même quand on est pas "l'auteur du kill" ?
Non pas que cela m'arrive souvent de faire cela mais...... :roll:

SI !

Un p'tit geste pour l'esprit d'entraide, m'sieurs les admins !

Récompenses... - Nag-Jash - 09-25-2004

alors, c'est lae chef de mission qui doit inviter les membres.
La récompense actuellement, elle se fait que si ton compagnon d'arme te récompense pour l'aide obtenue. ( Wink )

Pour rebondir sur l'idée de donner une récompense au copain qui aide à buter l'ennemi, je propose un ptit système de citation pour les récompenses.

Comment ça marcherait?

Le gentil (ou méchant, hein) qui tue l'ennemi a la possibilité de recevoir les honneurs pour le meurtre, mais également de "citer" quelqu'un pour ses faits d'armes en travail d'équipe.

Point de vue interface, le système pourrait être simple: la citation ne peut se faire que dans la DLA qui SUIT le meurtre (donc fin de la DLA en cours + DLA suivante complète), et uniquement si la personne est en vue. (on peut imaginer que l'allié doit avoir fait quelque chose sur la cible mais ça risque d'être chiant pour la mise en place.)
Ainsi, au bout de 3 distinction, on obtient une récompense complète (9 Ps ?), voire une rémunération normale (montant à fixer...)

Seul petit problème que ça peut générer: les abus de citations. Genre si le perso n'a rien fait du tout, n'était même pas au courant du combat, mais parce que c'est un copain, on le cite.

La chose pourrait être justifiée rp parlant par une manipulation des faits pour trafiquer et glorifier une section, mais ça s'explique moins si la personne citée n'est pas de notre section, et une simple "connaissance"...

L'avantage est en revanche que les équipes de chasseurs peuvent vraiment se compléter en ayant des pouvoirs complémentaires...

Récompenses... - Liz - 09-25-2004

Quote:Ainsi, au bout de 3 distinction, on obtient une récompense complète (9 Ps ?), voire une rémunération normale (montant à fixer...).

Seul petit problème que ça peut générer: les abus de citations. Genre si le perso n'a rien fait du tout, n'était même pas au courant du combat, mais parce que c'est un copain, on le cite.
Oh oui, oh ouiiiiiiiiiiiiii !!! une récompense !!! :wink:

Par contre, je suis d'avis (si cela est possible et pas ingérable) que la distinction soit obtenue sur une action effective contre la cible... genre présence d'une action dans les évènements...
Vous me direz, mais que considère-t-on comme une aide au kill ? (Paralysie, Pouvoirs mentaux, attaques ratées, etc.)

Si on garde l'idée des citations, je pense que la liste des copains de Sachiel risque de s'allonger très beaucoup beaucoup !!! (LOL, j'aime ton efficacité Sachiel ! :wink: )

Récompenses... - Sachiel - 09-25-2004

Mais pourquoi vous vous invitez-pas dans vos missions ?

Récompenses... - Nag-Jash - 09-25-2004

on s'invite, mais la limite des places dispos est trop limite, justement.
Là sur la mission que j'ai (et où Liz me file un coup de main), on est déjà 3, un peu séparés parce qu'on a eu un souci sur les déplacements de la cible (métro + voiture accélérée = dispersion des gens)

Du coup, Liz peut plus rentrer dans la mission, ni recevoir la récompense alors que ça fait déjà 2 fois qu'elle m'aide sur un kill...

D'où l'idée de la citation. C'est comme lorsqu'un supérieur cite un de ses soldats pour une médaille pour faits d'armes, par exemple. Ou alors la citation du nom dans le rapport à la hiérarchie...

Récompenses... - Kiouioui - 09-26-2004

Moi tout ça me semble une bonne idée.
Par contre, ça s'accompagnera forcément d'une vérif. dans les evènements, ce qui me semble parfaitement dans le tempo de la diversification des évènements visibles, que je réaliserai à priori dans, je l'espère, peu de temps.
L' "intervention" serait, selon moi, toute action négative envers la cible et toute opération bénfique (ex: médecine,sacrifice, etc..) envers le détenteur de la mission.
A discuter...