Ancien forum INS/MV.net (V1)
Bonjour, c'est pour une pétition... - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Thread: Bonjour, c'est pour une pétition... (/showthread.php?tid=5236)

Bonjour, c'est pour une pétition... - Ar-Uriel - 12-18-2006

« Bonjour, c’est pour une pétition. Voudriez-vous signer pour la sécurité… »

L’homme ne s’arrêta pas. Comme s’il avait du temps à perdre avec un bougnoule. Il était pressé, il courait presque. Tout ça pour une corvée, avec la foule qu’il y avait. Ca ne l’étonnait pas : tous ces feignants attendaient le soir pour faire les achats de Noël au moment ou lui, lui qui bossait, pouvait les faire. Il avait même du annuler un rendez-vous pour ça. Si ça se trouve, cet enfoiré de Dupont aurait de meilleurs résultats ce trimestre à cause de ça et il perdrait son droit à avoir la Mercedes comme voiture de fonction.
Bon, où est le rayon jeux ? Ah, le voilà. Allez, quelle est la console la plus chère ? Bien, c’est celle-là que je vais prendre. Et mettez-moi 10 jeux avec. Lesquels ? Il s’en foutait, n’importe.
Voilà, avec ça, son gamin devrait se tenir tranquille un moment. Au moins, pendant qu’il est collé à ses jeux vidéo, il n’est pas dans ses jambes à vouloir jouer, à lui parler de son école et autres bêtises qui l’empêchent de se concentrer sur ses actions en bourses.
Allez, plus qu’un tour à la bijouterie et ça sera fini.

« Bonjour monsieur, dans le cadre d’une mise en sécurité, notre collectif pour la jeunesse fait une pétition. Voudriez-vous lire… »

Mignone, celle-là. Elle a un beau cul. Mais il n’a pas que ça à faire et bien d’autres soucis. Font chier ces cons de jeunes à toujours avoir besoin d’assistance. Lui, quand il était jeune, il bossait déjà dur…
Bon, ce collier a l’air bien. Il vaut cher, ça devrait plaire à se femme. Ne lui en a-t-il pas déjà offert un l’année dernière ? Peut-être… Bof, aucune importance. Oui, je vais le prendre. En double s’il vous plait. Oui, c’est pour offrir. Depuis qu’il a trouvé ce truc, il n’est plus ennuyé : le même cadeau à sa femme et à sa maitresse. Comme ça, pas d’erreur possible. Il se demande s’il ne devrait pas prendre quelque chose pour sa secrétaire. Non, une pipe, c’est pas assez pour un cadeau, on verra l’année prochaine.

Ces achats sous le bras, l’homme descend maintenant les escaliers du parking souterrain. Il va retrouver sa Mercedes.

« Bonjour, signez notre pétition… »

« Oh, va chier ! » dit-il d’une voix agacée, en repoussant l’homme sans même le regarder.

Un étau se referma sur son poignet. Un étau de fer qui se tenait au bout d’un bras énorme, appartenant à une armoire à glace au crane rasé. Une batte de base-ball ornait son autre main. Le malingre qui tenait les feuilles se rapprocha à nouveau.

« Vous devriez lire et signer, m’sieur. Mon pote, il se sent très concerné par la sécurité de la jeunesse… »

Quote:
  • Ensemble, améliorons la sécurité dans Immac.

La loi prévoit que chaque bâtiment recevant du public dispose d’issues de secours balisées et dégagées, à manœuvre simple dont la mise sous clé est interdite.

L’Hôtel d’Immac reçoit de nombreux visiteurs et ne dispose que d’une seule porte de sortie de secours. Or, cette porte est systématiquement verrouillée. Pourtant, la boîte de nuit l’Usine, qui ne désempli jamais de la jeunesse de la ville, est directement ouverte sur le hall de l’Hôtel.

Que se passera-t-il si un incendie éclate lors qu’une soirée ? Que deviendront nos enfants, piégés dans la foule qui cherchera à s’enfuir par l’Hôtel ?

Ensemble, refusons l’insécurité ! Il est temps d’agir pour le bien de tous, avant que le pire arrive. Monsieur le maire, Messieurs des services d’état, les citoyens d’Immac veulent que leur sécurité soit prioritaire et que cette porte soit maintenue ouverte.

HJ/ RP pas secret, tout le monde a pu entendre parler de cette pétition qui parcourt les rues d'Immac. Pour toute info HJ, me contacter Wink