Ancien forum INS/MV.net (V1)
http://www.premiumwanadoo.com/avrok/ JEU PHP - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: À l'Ouest (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: http://www.premiumwanadoo.com/avrok/ JEU PHP (/showthread.php?tid=470)

Pages: 1 2 3

http://www.premiumwanadoo.com/avrok/ JEU PHP - Sevoth - 09-13-2004

Jeu PHP dans un univers médieval fantastique. HISTOIRE :

Tout a commencé lorsque 4 aventuriers entendirent parler d’un fabuleux trésor dépassant toutes les pensées les plus folles. La carte indiquait que le trésor était enfoui dans les profondeurs d’Avrok. Une terre inconnue aux confins du monde. La décision était prise Grumshrok l'Ork , Myria l’Elfe, Armade l’Humain et Dragor le Nain préparèrent leurs sacs, ajustèrent leurs armures, vérifièrent leurs armes et lorsqu’ils furent prets, ils partirent tous les 4 chercher le trésor d’Avrok. La route fut longue pour atteindre les frontières d’Avrok mais la soif de connaissance, et de pouvoir, les attirait tant qu’ils parvinrent à terrasser dragons, beholder et autres monstres qui habitent sur ces terres désertées par la civilisation.
Ils parvinrent tant bien que mal à trouver l’entrée du donjon qui abritait le trésor mais ils ne prêtèrent attention aux avertissements qui barraient la route :

TOI QUI VEUX CONQUERIR LE TRESOR D’AVROK SACHE QU’EN TOUCHANT SON CŒUR TU LIBERERAS CE QUI A JAMAIS DOIT ETRE CACHE

Tous ne pensèrent qu’au trésor en s’engouffrant dans les profondeurs et ils affrontèrent pièges, monstres et énigmes pour enfin arriver devant la dernière porte et son inscription

LE CŒUR D’AVROK EST EN CE LIEU !!

Ils ouvrirent la porte, entrèrent dans une grande pièce éclairée par un halo de lumière violette et aperçurent en son centre le trésor, magnifique, immense, scintillant et au milieu de l’or et des joyaux, un coffre d’une telle beauté qu’on l’aurait dit sculpté par les dieux. Ils s’en approchèrent et décidèrent de l’ouvrir ensemble, aussi mirent-ils chacun la main sur la poignée et tirèrent-ils à l’unisson. Dans un cliquetis le coffre s’ouvrit révélant 4 armes superbes et un joyau de la taille d’une pastèque qui brillait de milles feux ils prirent chacun l’arme qui leur convenait : Grumshrok un marteau de guerre , Myria une épée longue, Armade une épée bâtarde et Dragor une hache de bataille. Etrange que chacun y trouve son arme de prédilection mais la fascination du joyau était telle qu’ils n’y firent pas attention.
Ils se partagèrent les richesses amassées devant le coffre et quand vint le moment de parler du joyau, alors les querelles commencèrent. Chacun voulait le garder intact pour lui seul et après de longues heures de discussion ils ne parvinrent toujours à rien aussi décidèrent-ils de dormir en espérant que la nuit leur porte conseils.
Mais si le cœur des purs reste dur à tacher celui des moins vertueux reste facile à affaiblir et c’est ce qui se passa. Grumshrok prit l’initiative de prendre pour lui le joyau ; aussi une foi sùr que ses compagnons étaient endormis, il ouvrit doucement le coffre s’empara du joyau et s’en alla. Tout du moins essaya de s’en aller car Myria sentant le mal qui émanait de cette pierre avait pressenti que cela allait arriver. Il se mit devant Grumshrok l’épée à la main et lui somma de restituer la pierre, mais Grumshrok n’était plus lui-même et il se mit à hurler que ce butin était sien et que personne ne lui enlèverais alors un combat d’une violence inouïe commença entre les 2 amis d’hier, Dragor et Armade furent réveillés par le vacarme du combat mais décidèrent de rester neutre face à leurs amis qui s’entretuaient. Mais la cupidité de Grumshrok l’empêchait de se battre convenablement, il tenait la pierre sous son bras, et cet avantage permit à Myria de lui assener un coup d’une telle violence qu’il dut lacher la pierre qui alla s’écraser sur le sol ou elle se brisa en 5 morceaux, 4 morceaux égaux et un tout noir qui se mit à fondre et à s’insinuer dans le sol pour ne plus laisser aucune trace.Les 4 héros se regardèrent sans dire un mot puis chacun prit un des morceaux restants et ils remontèrent vers la surface.
Une foi en haut ils se séparèrent avec beaucoup de rancœur car Myria l’elfe avait une haine profonde pour son ancien camarade Grumshrok, qui lui en voulait également de ne pas l’avoir laissé partir avec le joyau tout en ayant une rancune envers les 2 autres protagonistes qui étaien réstés neutres, mais Myria en voulait également, dans une moindre mesure, à ses 2 autres comparses Armade l’humain et Dragor le nain, qui n’avaient rien fait pour empêcher Grumshrok.

Grumshrok décida de se faire construire une citadelle, en l’honneur des gobelinoïdes, dans les montagnes du sud, près des marrais.

Myria décida quant à elle de construire sa citadelle dans les forets du nord ainsi elle surveillerait les agissements de Grumshrok.

Dragor , lui, construisit sa citadelle dans les montagnes du nord près de son ami Armade et pas trop loin, mais pas trop près non plus, de Myria.

Armade prit sur lui de rester en bons termes avec tous et construisit une citadelle dans les plaines au centre des terres d’Avrok.

La construction des citadelles prit de nombreuses années mais étrangement les 4 héros ne vieillissaient pas ils restaient jeunes comme au jour de la scission de la pierre. Les terres d’Avrok se peuplèrent ainsi et les animosités qui s’étaient installées entre les héros se répercuta parmis les populations et ceci durant 60 ans mais le mal qui avait été libéré ce jour avait suivi son chemin et dans les profondeurs des marais, il se matérialisa et depuis on voit dans certaines contrées des morts qui se relèvent et se mettent à tuer leurs parents et amis les Morts-Vivants ont ressurgis.

Voilà 100 ans que les terres sont peuplées et les 4 héros ne sortent plus de leurs forteresses car ils gardent précieusement le fragment de pierre et les armes qu’ils ont obtenus le jour ou tout débuta et qui vaut désormais comme le jour 1 de l’an 1 des terres d’Avrok.

Profitant de ce que le mal agit dans les Terres d’Avrok les princes du mal commencent également à s’introduire sur terre, car comme tout le monde le sait , le mal engendre le mal. Mais par bonheur quelques magiciens ont pris sur eux de faire une longue incantation aux forces du bien et bientôt devraient surgir de nouvelles forces pour équilibrer la balance. Mais jusque la, il faudra compter sur chacun pour que les peuples survivent et que chaque seigneur aide sa race dans [/i]

La Conquete d'Avrok !!!!

Tousse - Kanya - 09-13-2004

*Tousse*
Bon, je veux pas faire mon enquiquineuse, mais j'ai lu le BG sur le site lui-même, et y'a un truc que déja faut changer.
A un endroit, Myria est appellé Xyrius, on ou un nom similaire, lors du combat contre Grumshrok.

Honnêtement, ça ne fait pas serieux, ça fait le nom qu'on a changé en cours de route et qu'on a oublié de modifier dans le BG Smile .
Il y a de plus un nombre de fautes d'orthographe assez important dans les règles(que j'ai lues entièrement, comme je fais toujours).

Maintenant le principe de base semble simple, mais y'a visiblement des subtilités qui à mon avis peuvent devenir intéressantes.

Je m'intéresse particulièrement à la possibilité d'avoir un personnage pouvant devenir Ange ou Démon, voire Mort-vivant. Leur cas à eux en particulier m'interpelle.

Ils seront moins forts que les autres races avec seulement un pouvoir pour compenser. De plus, tout le monde va bien évidement leur taper dessus, bons comme mauvais... Et que se passe t-il si ils meurrent? Ont-il eux aussi la perte d'experience argent, perdent-ils encore des points de cracs? J'ai l'impression que les joueurs qui joueront ces persos risquent d'en prendre vraiment plein la fiole...

Donc actuellement, je dirais plutôt, à voir, peut mieux faire.

http://www.premiumwanadoo.com/avrok/ JEU PHP - Nag-Jash - 09-13-2004

ma foi, le principe n'a pas l'air mal.
Le BG est un peu simplet, sans vouloir vexer personne, mais ma foi, ça permet un grand champ d'action au niveau des joueurs, donc pourquoi pas.

Niveau persos, c'est plutôt classique. Petit point bonus pour l'évolution vers un autre stade de perso, en revanche, j'aime bien le principe. Puis jouer un elfe-ange, c'est la classe, pareil pour un ork démon ^^

le principe de construire quelque chose a l'air sympa aussi.

Petit bémol sur l'évolution des personnages, en revanche... Le gain de Pa se fait peut être un peu facilement... Faut voir comment se gagne l'xp, et à quel rythme...

Le système de quête est sympa lui aussi, ça fait penser à des D2 et cie, en plus Rp ^^

Le jeu en lui même semble prometteur...
Je suivrais ça de près, je pense Smile

(gros bémol: pourquoi on peut pas avoir d'elfes démons? ouiiiin, voulais jouer un méchant elfe moua...)

et le nom c'est xerus, je l'ai vu à deux endroits Wink

http://www.premiumwanadoo.com/avrok/ JEU PHP - Sevoth - 09-13-2004

Alors, premièrement les critiques sont un peu prématuré car le jeu est en ligne depuis tout au plus 1 semaines... en ce qui concerne l'orthogra^phe, ce n'est q'un détail mineur par rapport a la programation et l'amelioration du jeu, en ce qui concerne ange/demon, il y aura un paradis accecible que par les ange et les enfers que par les démons... ces personnages seront très difficiles à avoir contenu des prérequis pour ce réincarner en ange ou en démon, mais constiturons au fil du temps un gros poids dans la balance de la guerre, ce que je veux vous dire, c'est qu'il faut un peu de temps pour que cela ce met en place;, et que LES FAUTES D'ORTHOGRAPHE soient corrigées... bref un peu d'indulgence mesdames et messieurs !

Jeu - Kanya - 09-13-2004

Autre détail qui me fait peur, c'est que visiblement, ça a l'air d'être de la guerre de cases... C'est un style que j'apprécie de moins en moins.
INS/MV, c'est de la case oui, mais faut bien dire que c'est tellement élaboré qu'on y fait même plus gaffe.
Zehiram, c'est de la case aussi, mais là encore, c'est tellement bien foutu niveau background, diplomatie, profondeur et interface, qu'on en vient à se dire: "Quelle cases? Où ça des cases?"

Alors que là, beeeeeen... Ca se voit tout de même un peu. Je sais pas si j'ai très bien réussi à expliquer la chose, mais j'espère que j'aurais réussi à faire passer le message que je veux passer.

http://www.premiumwanadoo.com/avrok/ JEU PHP - Nag-Jash - 09-13-2004

comme elle/il a dit, le jeu est en ligne depuis 1 semaine. Donc normal qu'il ait pas une version finie ^^

Je le trouve très prometteur, en tout cas. Si effectivement on va vers un jeu de cases sans cases, et où l'évolution fait que les gros ne peuvent pas éclater les petits sans problème (homogénéité au niveau combat, donc), alors ça sera un très bon jeu ^^

Wait & See, pour les uns, et Give Us News Often pour l'autre Wink

http://www.premiumwanadoo.com/avrok/ JEU PHP - Sevoth - 09-14-2004

alors pour en venir a l'égalité/inégalité combat, ce jeu fonctionne par Dés de 20, c'est a dire que même un gros bill lvl 10 peu ce faire toucher par un lvl 1 je m'explique : pour ceux qui jouent à Add/DD3, le principe est simple :

jet de dés = 20
20 = critique
critique = touché

c'est une chance quoi que l'on ne peut penser assez grande pour toucher, mais à ceci va s'ajouter armes (combattant, roublard), armure (all classes), et sort (armes de magicien) pour égaliser le tout.

En ce qui concerne des graphismes, prenez un bouquin PHP et vous comprendrez que c'est super dur de design une carte 400x400 cases par cases c'est pour sa que je dit bravo pour INS... puis ce que l'on cherche aussi, c'est tout bonnement pas de lag... programez 400x400 cases, et apres allez voir votre base de donné... vous pouvez dire ouai mais bon etc niania... mais le server on le paye comme des bon samaritin, et je trouve que pour un serveur moyenne gamme, le jeu tourne sans lag...

Au niveau des amelioration, je pense qu'il y aura des amelioration graphique, il y aura des quete, des monstres surnaturel, mais le truc le plus fou de ce jeu, c'est la possibilité de creer ta propre forterresse et tes propres fortification...

Imaginé donc, des constructeurs, dans un front on dira elfique/ork, faire des rempart et des fortifications ! imaginez les fronts de folie...

nous avons pensé aussi a mettre des construction tel des tours de gai, de garde etc de plus en plus chere, ce qui permet au front de contruire des point de raliment (dans les constructio la récuperation est augmenté donc encore plus interressant !)

Pour le probleme elf ange, ork demon et pas elf demon ork ange, on y reflechit... pour le moment on c'est dit que l'on modifira cela peut etre plus tard... car si vous avez remarquez, dans ce jeu, il y a des alignemement, ce qui permet de voir si un ork est bon ou un elfe movais ou encore les humains et les nains... donc si il y aura des modif ce sera sur cette base que nous les ferons...

si vous avez encore des questions n'hesitez pas ! Smile

et encore, soyez indulgent... 1 semaine c'est pas beaucoup... et pour le moment le jeu est appreciez ( en une semaine plus de 150 personnages...)

http://www.premiumwanadoo.com/avrok/ JEU PHP - Satanass - 09-14-2004

[-o<
C'est sympa de faire de la pub pour son jeu sur le site de jeu d'un autre!!!!!!!

Fais tu la meme chose sur ton site? Je m'explique as tu fais un lien vers le site d'ins-mv.net et proposes tu un sondage sur ins-mv.net?
:x

http://www.premiumwanadoo.com/avrok/ JEU PHP - Cadrach - 09-14-2004

Bon, je vais venir donner mon avis, en quelque ligne :

- Faire un effort sur le graphisme et la présentation. L'interface est glauque et ne fait pas très pro. Sur un site comme zehiram t'as déja plus envie de rester (j'espère que pour INS-MV c pareil ^^)

- Les règles sont un peu simples, et, mais ca l'avenir te le dira, j'ai l'impression que ce n'est pas très bien équilibré, un ork mâle combattant part avec un gros avantage il me semble.

- Y a pas mal de site CMS et forum faits de manière très pro qui s'installent très facilement. Ca te permet de passer du temps sur la présentation que tu aurais perdu à coder. Et rien ne t'empêche, un jour, d'y revenir pour refaire tout tout seul.

http://www.premiumwanadoo.com/avrok/ JEU PHP - Sevoth - 09-14-2004

Alors mr stanass, en ce qui concerne la pub, je me suis promis de faire un échange de pub ce qui est tout a fait normal en soit, j'attend de pouvoir poster dans une section bien approprié sur Avrok les liens des jeu et forum ou je fait de la pub... un preter pour un rendu...

en ce qui concerne le designe, on y travail comme tout, et faut dire que c'est pas en 3 secondes que cela va ce faire mais sa viendra c'est comme tout... le temps que le jeu ce met en place etc...

au niveau e l'ork masculin plus fort q'un autre... c'est la même chose pour un elf feminin mage, et un roublard masculin humain, cela veux dire que de base il y a des classes qui vont mieux avec des races etc... on voit pas courir les rues masses ork musclés magicien...

sinon, au final, toutes les races et classes sont égales, cela depend de comment tu place tes point de karma... tu peut donc avoir un elfe tapeur aussi fort qu'un tapeur ork, car les caracteristique les moins elevé sont les plus faciles à augmenté et coutes donc moins de point de karma que les statistiques avantagés ex:

CORPS : 6 +1 396 pts
ESPRIT : 5 +1 250 pts
PERCEPTION : 4 +1 80 pts

Pour l'interface, chacun son truc, perso je l'aime bien glauque, mais je t'accorde qu'elle ne fait pas tres pro... mais ce qui compte pour le moment c'est de loin la présentation, mais les fonctionnalités...personnelement je préfere un jeu pas très beau et simpa a jouer qu'un jeu comme demange v2 que je califirais comme copie de donjon et baston donc aucun interet... tout le contraire de démange v1, ce n'était pas une révolution du jeu php autant les graphismes que le concepte, mais qui était un ti bonheur a jouer niveau RP et niveau tap caz...

apres chacun ses préferance !

Tout les avis sont bon à entendre car cela permettra une meilleur amelioration du jeu Wink merci.