Ancien forum INS/MV.net (V1)
Le film : les coulisses - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Thread: Le film : les coulisses (/showthread.php?tid=4381)



Le film : les coulisses - Ar-Uriel - 07-13-2006

La musique était déjà forte, mais Ar-Uriel attendait encore patiemment dans le hall de l’hôtel. Il fallait agir au meilleur moment. Invisible, tapi dans l’ombre, il écoutait les rythmes Hardcore plutôt entrainants.
Le moment fort de la soirée arrivait. Le son montait encore un peu (était-ce vraiment possible ?), les spots et les stroboscopes vibraient à fond, donnant à l’obscurité un aspect irréel. Idéal pour une action manquant de discrétion.

Il fit un pas en avant et rentra dans l’Usine. Comme pour le protéger, son aura s’activa immédiatement alors que son invisibilité disparu. « La durée de vie d’un ange ne doit pas dépasser 2 minutes ici » pensa-t-il.
De toute la vitesse que lui permettait son état angélique, il se glissa entre les danseurs sur la piste et le long des tables chargées d’alcools. Et commença à déposer ses bibles relookées à des endroits stratégiques. Ici, dans un sac à main. Là, entre deux coussins. Déjà, des yeux inhumains se tournaient vers lui. Il se concentra.

~~~Flou~~~

La trame du temps se modifia. Les danseurs ralentirent, la musique perdit son rythme et devint plus grave. Une bible entre deux bouteilles. Une autre dans la poche d’un blouson.

~~~Flou~~~

Il ordonna à nouveau au temps. Le monde se figea presque entièrement. Les flash des stroboscopes devenaient comme des jours et des nuits. Une pile de livre derrière le comptoir. Deux exemplaires sous ce siège.

~~~Flou~~~

Jamais encore il n’avait contraint le temps avec autant de force. L’air est devenu palpable, comme de la mélasse. Sa perception en devenait fausse, il se voyait à plusieurs endroits simultanément, bribes de paradoxes temporels. Encore une bible sur ce fauteuil. Une ou deux dans un coin par terre.

~~~Flou~~~

Pour la quatrième fois, il se déplaça dans le temps. Les couleurs des Marches temporelles, qu’il avait déjà visitées, dévoraient de manière inquiétante les bords de son champ visuel. Plus que quelques bibles à déposer… Trois sous un bac à glaçons. Une sur les marches d'escalier. Voilà qui est fait.


Brutalement, le temps reprend son cours. La musique explose à nouveau à ses oreilles et la foule reprend son mouvement. Il est au milieu de la piste et sourit. « Invisibilité et cassos ! » pense-t-il. Mais rien n’arrive. Les décalages temporels l’ont trompé. Il n’a plus assez de pouvoir pour ça…

« Deux minutes… » Voyant les démons quitter leurs sièges et se diriger vers lui, il regarde le travail qu’il a fait. « Pas si mal » pense-t-il.

[Image: ins4jc.th.jpg]