![]() |
L'amour, c'est comme le train: - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118) +--- Thread: L'amour, c'est comme le train: (/showthread.php?tid=4049) |
L'amour, c'est comme le train: - Gear - 05-22-2006 Gear était chez-elle a Clermont, prise soudain de son ancienne passion refoulée, elle ouvre son livre, et commence a écrire une chanson, dans cette chanson de Slam, elle donne ses conseils... -Je crois que les histoires d'amour, c'est comme les voyages en train, -Et quand je vois tout ces voyageurs, parfois, j'aimerai en etre une, -Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quais de la gare? -Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard? -Les trains démarent souvent au moment ou on s'y attends le moins, -Et l'histoire d'amour t'emporte, sous le lien puissant des témoins, -Les témoins, c'est tes potes qui disent au revoir sur le quais, -Ils regardent le train s'eloigner avec un sourire inquiet, -Toi aussi tu leurs fais signe et t'imagine leurs commentaires, -Certains pensent que tu te plante, et que tu n'a pas les pieds sur terre, -Chacun y va de son pronostic sur la duré du voyage, -Pour la plupart, le train va dérailler dès le premier orage, -Le grand amour change forcément ton comportement, -Les premiers jours, faut bien choisir ton compartiment, -Siege, couloir ou contre la vitre, il faut trouver la bonne place, -Tu choisis quoi une love story de premiere ou de seconde classe? -Dans les premiers kilometres, tu n'a dieu que pour son visage, -Tu calcule pas derriere la fenetre le défilé des paysages, -Tu te sent vivant, tu te sent léger tu ne vois pas passer l'heure, -Tu te sent tellement bien que tu a presque envi d'embrasser le controleur, -Mais la magie ne dure qu'un temps et ton histoire bat de l'aile, -Toi tu te dis que tu n'y est pour rien et que c'est de sa faute a elle, -Le ronronnement du train te saoul et chaque virage t'ecoeure, -Faut que tu te lève tu marche, tu va te dégourdire le coeur, -Et le train ralentit et c'est deja la fin de ton histoire, -En plus t'es comme un con tes potes sont restés a l'autre gare, -tu dis au revoir a celle que tu appellera desormais ton "ex", -Dans son agenda sur ton nom elle va passer un coup de Tipex, -C'est vrai que les histoires d'amour c'est comme les voyages en train, -Et quand je vois tout ces voyageurs parfois j'aimerai en etre une, -Pourquoi tu crois que tant de gens attendent sur le quais de la gare? -Pourquoi tu crois qu'on flippe autant d'arriver en retard? -Pour beaucoups, la vie se résume a essayer de monter dans le train, -A connaître ce qu'est l'amour et a se découvrir pleins d'entrains, -Pour beaucoup, l'objectif est d'arriver a la bonne heure, -Pour réussir son voyage et avoir accès au bonheur, -Il est facile de prendre un train, encore faut il prendre le bon, -Moi je suis monté dans deux trois rames, mais c'était pas le bon wagon, -Car les trains sont capricieux et certains sont inaccessibles, -Et je ne crois pas tout le temps qu'avec la SNCF ca soit possible, -Il y a ceux pour qui les trains sont toujours en grèves, -Et leurs histoires d'amour n'existe que dans leurs rèves -Et il y a ceux qui fonce dans le premier train sans faire attention, -Mais forcément ils descendront déçus a la prochaine station, -Il y a celles qui flippent de s'engager parce qu'elle sont trop émotives, -Pour elles, c'est trop risqué de s'accrocher a la locomotive, -Et il y a les aventuriers qui enchainnent voyage sur voyage -Dès qu'une histoire est terminée, ils attaquent une autre page, -Moi apres mon seul vrai voyage, j'ai souffert pendant des mois, -On s'est quittés d'accord, mais elle était plus d'accord que moi, -Depuis je trainne sur le quais, je regarde les trains au départ, -Il y a des portes qui s'ouvrent mais dans une gare, je me sent a part, -Il parait que les voyages en trains finissent mal en général, -Si pour toi c'est le cas, accroche toi et garde le moral, -Car une chose est certaines, il y aura toujours un terminus, -Maintenant tu est prévenu, la prochaine fois tu prendra le bus... Puis, apres 30minutes d'écriture, Gear ferma son livre, son stylo, et quitta la maison, qu'elle ferma, a double tours... |