Ancien forum INS/MV.net (V1)
Fait divers - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Le Bar Atteint (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=116)
+--- Thread: Fait divers (/showthread.php?tid=387)

Fait divers - Elraya - 08-28-2004

Journal de 20h00, sur votre chaîne préférée...

...Et comme on dit, il n’y a pas de petit profit !
Sans transition, escalade de la violence sur un parking d’une discothèque d’un quartier mal famé, où une rixe a éclaté aux alentours d’un bus communal.
Ce qui n’a semblé tout d’abord qu’un simple accrochage entre clients du bus s’est rapidement révélé être un véritable drame social à ajouter sur le lourd plateau de l’insécurité.

La police dépêchée sur les lieux de l’alerte a pu reconstituer les faits de la soirée.
Ecoutons le brigadier Lautremont, responsable de l’affaire.

« Ouais on nous a appelé en pleine nuit, vous parlez d’une histoire ! Du grabuge autour d’un bus que c’était, avec des coups de feu. Moi j’ai dit, vaut mieux pas y aller en pleine nuit dans ce coin là, on raconte des histoires v’voyez ? Mais le lendemain, tout à l’heure donc, Marcel et moi, on a filé dans la camionnette pour aller sur place, d’autant qu’on avait toujours cette histoire de vol de bus qui traînait. Il est finaud Marcel, il a tout de suite fait le lien !
Quand on est arrivé, le bus s’était déjà fait la malle et y’avait plus grand monde
On a trouvé un témoin des évènements de la nuit, mais il nous a raconté n’importe quoi, des gens qui disparaissaient brutalement ou qui s’écroulaient frappés par des choses invisibles et même un type avec des cornes ! Tu parles ! Ce qui était pas invisible, c’est qu’il avait bu comme un trou ! D’ailleurs, il est là bas derrière... Ah tiens non, il y est plus, j’aurais juré pourtant... »

La tragédie compte un bilan assez lourd.
Deux corps ont été retrouvés sur place, ceux de Ivanne Melotte et de Gautier Micheroux, de toutes évidences lacérés avec une lame.
Le corps d’une autre personne est toujours porté disparu, celui de Marguerite Xhonneux, des recherches sont d’ors et déjà en cours pour la retrouver.

Tournons la page sur cette triste affaire en laissant la parole à Honorine Lehuys, témoin oculaire de la scène.

La caméra montre une jeune femme aux cheveux longs et noirs, aux yeux embués de larmes et portant une robe blanche sommairement recouverte d’un blouson de cuir noir.
Sa voix est tremblotante, entrecoupée de sanglots.

« Je... J’ai vu ce bus arriver et... Et tous ces gens qui se sont précipités vers lui, puis cette bagarre... Et la femme qui avait une arme à feu et qui a tiré sur le bus.. Je euh... Excusez moi... »

La caméra reste quelques instants sur le plan d’Honorine s’éloignant d’un pas hésitant, puis reprenant toute confiance et sortant une cigarette, laissant briller ce qui pourrait être une lame glissée à l’intérieur de son blouson. Un homme aux dreadlocks dansantes vient alors se présenter devant la caméra avec une grande affiche sur laquelle sont écrits les mots « Kal and the gang powa, 3 angels owned » et l’image se coupe.