Ancien forum INS/MV.net (V1)
Esquive sur la version 4 - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Esquive sur la version 4 (/showthread.php?tid=3713)

Pages: 1 2 3

Esquive sur la version 4 - Darkwind - 04-11-2006

Bonjour,

Je me posais une question sur la défense dans INS MV 4.

Quand j'esquive/pare je fais un jet de défense.
Néanmoins pour moi il est plus difficile de parer 3 attaques que d'en parer une seule. Croyez moi c'est beaucoup, beaucoup plus dur de se battre contre plusieurs personnes.

Bref, par défense dans le même round j'ai décidé de mettre un malus de -4 par attaque.
0 à la première
-4 à la seconde
-8 à la troisième

Rétrospectivement je me dis que c'est un peu hard. Est ce que vous avez une manière de gérer les défenses multiples dans la V4 ?

Esquive sur la version 4 - Vanfalen - 04-11-2006

Non mais c'est volontaire de la part de Croc dans le but de garder un jeu fun (si je peux me permettre ce résumé).
Y'a déjà eu débat là dessus.

Esquive sur la version 4 - Vik - 04-11-2006

Quote:Est ce que vous avez une manière de gérer les défenses multiples dans la V4 ?
Non.
Comme je dis toujours, que je reprends une phrase de Croc qui dit qu'INSMV est un jeu héroïque, et pas réaliste, un jet de défense standard par attaque que tu vois venir. Difficulté dépendant potentiellement de la position de l'attaquant ou de ta position de défenseur.
Surtout que dès que tu dépasses 4+ dans le talent de défense, tu arrives dans les niveaux surhumains, donc tu fais des actions surhumaines. Et en dessous, tu risques de te prendre baffe sur baffe de toutes façons.

Esquive sur la version 4 - dimitri - 04-11-2006

c'est clair, le débat a déjà eu lieu :wink: Mais je persiste à penser que c'est une bonne idée...

Il faudrait mettre un peu de coté les opinions doctrinales (le célèbre " c'est un jeu héroïque") et voir comment ca marche en pratique dans ins-mv.net. Une règle permettant de faire passer l'esquive est vraiment nécessaire, jeu héroïque ou pas, car à terme, le seul moyen de tuer quelqu'un sera en le projetant (pour les démons) ou après paralysie (pour les anges).

Esquive sur la version 4 - Vik - 04-11-2006

Si tu ne prends pas de colonnes de malus pour réussir tes actions de mnaière plus grandiose, que ce soit en attaque ou en défense, la manière de battre ton adversaire au combat physique reste de l'égratigner au maximum (des blessures légères), d'attendre qu'il tombe dans le "coma" et de l'achever ensuite. Donc le but finalement, est de prendre le maximum de risques possibles, et puis en terme de jeu, c'est plus intéressant aussi et plus visuel.

Esquive sur la version 4 - Vanfalen - 04-11-2006

Y'a pas que la projection qui peut tuer sans prendre en compte l'esquive :
Attaque en invisible, toutes les attaques mentales (OM, contrat divin, Attaque mental...), attaquer avec autant de colonne de décalage...
Si le démon ou l'ange est très bourrin en esquive alors il l'est, à toi de trouver la meilleure manière de s'en débarrasser...

Esquive sur la version 4 - Neko7 - 04-11-2006

Je vous signale que le fait d'etre plus efficace quand on attaque en groupe est deja en place: ca s'appelle former un groupe, coordonner ses attaques et utiliser son talent tactique.

Je parle du JDR hein et pas du net hein.
Le fait que le jeu soit "Héroïque" ou pas n'est pas forcément une raison pour faire n'importe quoi.
Personnellement sur une suggestion excellente vue sur le net j'ai divisé tous les facteurs de blessure par 2. Ce qui fait qu'on évite le travers mentionné par Vik où l'on passe du temps à éviter ou à recevoir une BL : Auparavant il fallait un bol incroyable pour faire autre chose qu'une BL.
Et du coup les combats duraient une éternité. Là j'ai vraiment raccourci la durée (C'est quand même un poil plus long que la V2 que j'utilisais) et on continue de se battre avec un bras tranché. ^^

Pour l'avoir expérimenté lors de combats arts martiaux, la difficulté de combattre 2 voire 3 personnes est énorme comparée à du 1 contre 1 (bon d'un autre côté j'ai surement pas 4+ en arts martiaux je le concéde facilement Big Grin ). Même si les personnages ne se concertent pas (donc pas de tactique). Encore que je ne vois pas trop le rapport mais là j'ai peut être une lacune.

Bref en y réfléchissant je pense mettre un -2 par esquive au dessus de 1.
Je me fais attaquer par 1 ange et 2 soldats de dieu et 1 humain normal.
Je décide de me concentrer sur l'ange (esquive normale), puis une esquive à -2 col pour le premier soldat et -4 col pour le deuxième et -6 pour l'humain (je choisis qui esquiver en priorité).

Le tout bien sûr avec un seul jet. Vous en pensez quoi ?

Esquive sur la version 4 - Neko7 - 04-11-2006

en soit j'ai un probleme avec ta maniere de voir les chose.

Je veux dire, je suis "large" (Non pas gros, juste un peu enrober), pourtant 3 mec qui m'attaque en meme temps, je suis desoler mais ils ne se tiennent pas alligner devant moi pour que je les aient a l'oeil. il y aura toujours au moin un qui sera a 90% hors de mon champs de vision, et hors de mon champs de vision ca veux dire pas d'esquive possible sur l'attaque (rappel: les attaques esquivable sont celle vue.) et si tes joueurs te justifie qu'ils tournent sur eux-eme suffisament vite/souvant pour toujours avoir les adversaire en vue, anonce leur que cela leur prend leur action physique, apres 3 round ou ils ne pourront rien faire d'autre que de tourner sur eux-eme, ils penseront surement a changer d'excuse.

OK c'est une manière de voir les choses ... Différente mais pourquoi pas. Elle est acceptable (même si pas pire ou pas mieux je pense que ma façon de voir). Imaginons maintenant que 3 gars me tirent dessus. Juste devant moi. je les vois tous. A priori leurs balles ne vont pas toutes aller au même endroit, ils vont "arroser" et plus il y aura de gars qui tirs et plus il y aura de tirs un peu partout... Donc plus difficiles à esquiver.
Là je fais comment ?
Et imaginons même un Mix des 2 : J'esquive un coup de batte tandis que l'autre con me tire dessus à l'AK47 (possibilité de toucher son pote) et qu'un autre m'envoie un éclair, le tout dans ma ligne de vue (donc "esquivable").