[SECRET] Travers - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6) +--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118) +--- Thread: [SECRET] Travers (/showthread.php?tid=3457) Pages:
1
2
|
[SECRET] Travers - Equinoxe - 03-01-2006 Ce corps, qui étouffe Pourquoi devrait il être condamné à rester caché ? Seule la décense l'impose, mais quand l'homme était aveugle, y avait il un quelconque péché ? [SECRET] Travers - Equinoxe - 03-01-2006 Cette beauté, qui échappe A l'heure où les costumes les plus extravagants sont dans la place, un humain n'est guère choqué y compris par les couleurs de peau qui sont définitivement anormales... [SECRET] Travers - Equinoxe - 03-01-2006 Cette misère, qui crie de colère Au manque de ressources répond le vol, au vol répond la violence, à la violence répond la mort. Qui peut cesser ce cercle vicieux ? Et que se passe t il si la référence se met elle même à y entrer ? Enseigne à ton prochain ce que tu ne peux même pas suivre... [SECRET] Travers - Equinoxe - 03-01-2006 Le découragement, un apparent repos avant la tempête Quand le travail déborde sur tout le reste, les phases de décompression sont violentes... Toi qui vient au secours des autres, y a t il quelqu'un pour te sauver, toi ? [SECRET] Travers - Equinoxe - 03-02-2006 Souffrance, âme soeur de l'incompréhension Quand un ange ne connait pas son devoir... Quand un agent a peur d'accomplir sa tâche... peur des réactions... Mais quand on ne peut aller en arrière. Il faut fermer les yeux, se rappeler pourquoi on est là. Pourquoi on fait cela. Oublier les remarques acerbes. Oublier les moqueries. Oublier les fainéants. Négliger les obstacles si à moyen terme si cela mène à l'efficacité. Peut être est ce pour cela que nous paraissons frigides. Peut être est ce notre seul moyen de défense. Pourtant... [SECRET] Travers - Equinoxe - 03-20-2006 Le jugement, un fardeau brulant Quand les infractions pleuvent, mais que toi, pauvre merde non gradée ne peut rien faire car c'est l'oeuvre d'un plus haut que toi, que peux tu y faire ? Et puis, que dire du responsable des relations avec l'administration ? Pourquoi avoir mis un tel laxiste à la tête de cette institution ? L'autre aurait il raison ? Dominique aurait perdu la tête ? A moins qu'il n'y ait une raison plus profonde à cela... Elle doit savoir. Mais comment poser la question sans que cela paraisse pour un affront ? Peut être que là encore la réponse apparaitra dans l'attente... Courage. Les nouveaux arrivants sont compétents, eux. Le sang neuf de Dominique va remettre d'aplomb tout ça. Quant aux anciens... Je leur souhaite de ne pas être si allergiques aux réformes :twisted: [SECRET] Travers - Equinoxe - 04-13-2006 Quand l'air devient gaz toxique Une atmosphère oppressante. L'avant coureur peut être de sa présence. Il dit qu'il ne vient pas de sa part. Mais lui dit il la vérité ? Comment en être sûr ? Elle n'ose pas sortir, elle ne veut pas le croiser. La crise panique la scotche dans l'église. Elle ne fait pas un pas durant plusieurs heures, ne répond pas aux ouailles, hébétés devant une attitude aussi bizarre. Elle finit par se reprendre. "Calme toi !" Elle sort. Il n'est pas là, du moins il semble ... [SECRET] Travers - Equinoxe - 12-16-2006 Quand la voix devient une arme. Madame ? Euh, oui ? Vous êtes garagiste ? Excusez moi, mais la manière dont vous avez réparé, euh, comment dire. C'était bluffant. Ah. Disons que je suis mécano à mes heures. Pas grand chose. Et puis la personne me l'avait demandé si gentiment. La femme au bord de la retraite, la regardait d'un air curieux, ses grands yeux verts oservaient attentivement la réaction de la mécano en herbe. Qui ne trouva rien de mieux que de décrocher son téléphone et de partir en courant un peu plus loin. Elle hausse les épaules, se parfuma un peu, fouilla dans son sac à main puis continua sa route comme si rien n'était. Juste à côté d'elle des gens de couleur de peau bizarre, sans yeux, avec des langues fendues, des balafres profondes comme des ravins et des tenus vestimentaires proches du camp de naturistes ne semblait aucunement l'étonner. Elle sourit, repensa à la cuisine qu'elle allait concocter avec son mari, puis se rappella qu'elle avait oublié de passer chez le coiffeur. Elle observa sa tignasse dans le retroviseur, puis traversa la route. Au passage quelques passants vinrent lui mettre la main aux fesses. Aucun problème, la routine ici. Depuis quand habite t elle ici ? Un an, deux ? Quelle importance. Ils ont toujours été ainsi. Une ville d'excentriques. Ca fait son charme. Oui, tout ça est naturel, rien à craindre, rendors toi mon enfant ... Je veille, nous veillons ... vis paisiblement. Un jour je n'aurai plus à effacer tout cela de ta mémoire. Je te le promets ... [SECRET] Travers - Equinoxe - 01-08-2007 Quand la Justice devient amour Je ne sais pas ce que l'autre va devenir. Peut être cela dépendra de lui. Mais elle, je l'ai sauvée. Et cet instant sera à jamais gravé dans ma mémoire, ce moment de bonheur immense, qui me dit qu'à travers la persévérance et l'écoute des autres on trouve la solution. Certains vont disparaître dans la souffrance. Mais d'autres peuvent être sauvés. Je le sais à présent. Peut être même que l'autre pourrait être sauvée. Je le saurai peut être à l'issue de son entretien. L'avenir nous le dira ... Emily, seule dans son bureau, débraillée, regarda sa chemise en sang, posée à même le bureau. Le dossier qu'elle avait sorti était tout tâché de sang, de même que son soutient gorge, qu'elle portait encore sur elle. Sa blessure à l'épaule, bien que guérie et soigneusement bandée, lui donnait encore quelques tiraillements. Aucune importance. Elle essora le vêtement au dessus de la corbeille, l'étendit sur sa chaise, puis prit un manteau et sortit, un objet métallique à la main. Un objet cause de bien des tourments. Ma cheminée appréciera je pense. Moi aussi au passage, il fait froid dehors, quelle idée aussi de sortir dans cette tenue ! [SECRET] Travers - Equinoxe - 02-11-2007 Quand l'amour est pure folie Je les vois autour de moi, aveugles, colériques, violents, cachottiers, mentant à eux même. Faut il les protéger contre leur gré ? Que se passe t il quand ce problème remonte jusqu'aux hautes sphères ? Pourquoi ce sentiment noble entraîne t il autant de problèmes ? Les anges sont ils lâches au point de ne pas poursuivre leurs engagements ? Je n'y crois pas. Bien sûr je ne parle pas du reste, des bons côtés, qui sont majoritaires et surpassent en tout, ce n'est pas pour rien que Dieu est Amour. Cependant professionnellement parlant ce n'est pas ça qui m'intéresse. Mélanger le travail et le personnel ça ne peut que conduire à la catastrophe, non ? Emily soupira en rédigeant un discours sur son carnet, un discourt qu'elle préparait depuis un bon moment. Elle avait des enseignements à tenir auprès des anges. Les problèmes allaient bientôt se terminer ... Puis elle repensa à un ange en particulier. Plus jamais ce gâchis ! Je trouverai une solution ... si seulement j'avais plus de temps ! |