Ancien forum INS/MV.net (V1)
Une ville, un nom ! - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Le Bar Atteint (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=116)
+--- Thread: Une ville, un nom ! (/showthread.php?tid=34)

Pages: 1 2

Une ville, un nom ! - Cadrach - 02-19-2004

Extrait du discours de Monsieur le Maire :
"[...]C'est ainsi, mes chers concitoyens, que pour marquer l'entrée de notre ville dans cette nouvelle ère de progès, nous avons décidé de la rebaptiser. Et c'est pourquoi je voudrai que cette décision vous soit dévolue, à vous qui faites vivre cette cité.[...] Immédiatement après cet évènement, et pour satisfaire le CCCJ, une immense entreprise de construction devrait voir le jour, pour une durée de travaux de 3 mois maximum, sans les retards m'as-t-on confié ! La réseau de métro désservira donc très rapidement toute la ville [...] Les plans du Quartier Sud-Est, sur l'ancienne plaine des Démons, as été approuvé hier. Les travaux débuteront donc très vite, et plusieurs commerces ont déja acheté des lots de terrain.[...] Je vous remercie de votre attention, et de votre soutien après tant d'années. Notre Ville change !"

[HRP]Allez, un beau nom sérieux pour la ville ![/HRP]

Voila - Kiouioui - 02-21-2004

Moi je pensais a Bipolaria

c dur! - yoh - 05-30-2004

:?
Un nom en anglais,ca sonne mieux.
bipolaria;c'est pas mal! :twisted:

Une ville, un nom ! - Jikan - 06-04-2004

Un jeune homme s'avanca au millieu de la salle du conseil général dans lequel le débat était organisé en levant la main pour signaler sa demande de prise de parole.

En tant que citoyen de cette belle ville, je voudrais proposer mon opinion pour cet appel d'idées.
Vu que la ville fut en partie construite sur la plaine des démons, je trouve que Pandemonia serait un nom adapté, cela ferait ainsi une référence à la cité de Pandemonium sans pour autant porter le même nom chargé d'histoire.

Une ville, un nom ! - Kiouioui - 06-04-2004

Un homme vêtu d'un habit sombre, la tête enfoncée dans les épaules, répond d'une voix à la fois grave et ironique

Et pourquoi pas Panangelis? Après tout, c'est le Seigneur qui a fait le sol sur lequel nous marchons aujourd'hui..

L'homme se renfonce dans son mutisme éclairé...

Une ville, un nom ! - Cyrille - 06-04-2004

Un métis décontracté lève la main puis se lève en souriant :

"Et pourquoi pas Immac-sur-Sable ? On garde le côté blanc et noir, avec l'immaculé et la couleur sable en héraldique, mais en plus discret... Voire même culturel !"

Une ville, un nom ! - naholyr - 06-05-2004

In Nomine Satanis, Magna Veritas ?
Or, il se trouve que in vino veritas
Ainsi c'est le vin, à la fois alcool source d'excès démoniaques, et source de vérité divine, qui serait le meilleur emblème de cette ville.

Qui mieux que Bacchus pour représenter ce symbole ?

Or, Bacchus passa toute son enfance loin de l'Olympe et des regards malveillants de Junon, dans les campagnes de Nysa.

Alors, pourquoi pas Nysa ?

Une ville, un nom ! - Cadrach - 06-05-2004

J'aime bien Nysa, simple et sans fioritures.

On lance un vote dans quelque temps qu'est ce que vous en dites, chers concitoyens ?

Une ville, un nom ! - Tyraël - 06-05-2004

sinon que pensez vous d'Asgard selon la mytologie des pays scandinave cela correspond a une ville qui est la cour des Dieux

Une ville, un nom ! - Tyraël - 06-05-2004

Ou encore "Eden" paradis souillé par le péché