Ancien forum INS/MV.net (V1)
Just a life - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Thread: Just a life (/showthread.php?tid=3180)

Just a life - Kavryelh - 01-08-2006

Introduction

[Je poste l'introduction, puis je posterai le texte qui suit l'introduction. Plus tard. Un jour. Enjoy.]

Just a life - Kavryelh - 02-19-2006

La portière claque et l'homme descend. Quelques débris de verre et la gueule en sang. Apparemment un pare-brise s'est répandu en millier de petites entités sur la chaussée. Il s'essuie d'un revers de manche, la coupure n'est déjà plus qu'une cicatrice effacée. C'est ça la Classe. " Même pas mal " qu'il dirait. Mais pour l'instant il crache sur l'asphalte. Et remarque un détail particulier. En effet souvent les enjoliveurs se contentent d'être accrochés à la roue et de ne faire cas d'aucuns signes distinctif, n'est-ce pas...

Eh bien, ici ce n'était pas le cas. En effet, ils avaient décidés de faire route seuls et d'aller rejoindre les débris. Et accessoirement d'arborer fièrement un pentagramme régulier, littéralement " rouillé " sur la pièce de métal. De quoi vous provoquer l'étonnement chez un Ange. Mais aussi un sourire. Du genre " Ah, quand Lulu veut me faire la peau, il m’pète le nez ! MÊME PAS MAL T’ENTEND ! ", accompagné du poing serré vers le sol. L’imagination du lecteur lui ferait peut-être croire à un lointain grondement. Il ne savait pas encore qu’il le paierait plus cher bien plus tard…

Mais passons cet épisode fort commun dans la belle et florissante Immac-Sur-Sable, cité de son état que nous ne présenterons pas une fois de plus. Mesdames et messieurs, l'heure y est aux enfants dans la neige, aux ébats amoureux de début d'Hiver, aux migrations tardives des différents retardataires, bref, Noël approche. Et c'est dans cette atmosphère délicatement saupoudrée de fausses poudreuses et dominée par la figure joviale et rougeoyante du Vieux Débonnaire... Pardon... Du Père Noël tel que The Coca Cola Company nous le fait connaître, qu'un plan machiavélique se prépare. En gros, y'en a qui vont faire du bruit, comme d'hab'.

Ouai comme d'hab'.

[Dans un souci de clarté, le narrateur devient le personnage principal, c'est à dire l'ange Kavryelh, serviteur d'Ange, Archange des Convertis et tout l'tatouin.]

" Ouai comme d'hab'... "

Je prend une pause dans mon boulot, j'm'asseois un moment contre l'capôt, et m'voilà encore en train d'tirer. Une cancerette j'rassure. Non y'a pas à dire, y'a pas à en chier trois pots d'leurs affaires. C'est un coup marketing que pour ceux qui savent, or 95 pour 100 des gens ici savent pas c'qui s'trâme dans leur dos. Non, l'résultat c'est qu'les cornus vont encore m'affoler les blaireaux qui m'servent de camarades. Ça va faire dans son froc de partout, ça va s'chialer d'sus comme des connes, ça va hurler comme du cochon pour au final aboutir à queu dalle. 'Fin j'dis ça, j'dis rien moi. S'ils m'entendaient tiens, j'me marrais bien...

" Les cons... "

Non en c'moment, ils ont rien trouvé de mieux qu'faire une chorale. Comprenez, faudrait pas qu'on s'fasse une tournante avec le principe de discrétion. Tsé, et ces cons qui croient la propagande cornue. Genre ça va déchirer les pauvres humains et les faire basculer. C'est vraiment prendre les Libres pour des moutons. Merde quoi, ils ont l'Libre Arbitre eux, ça change chaque seconde dans leur cafetière. 'Fin j'dis ça, j'dis rien moi. Non puis en plus, les humains qui vont y assister sont déjà un peu dans l'groove. Bref, pas d'la grosse perte. Et puis bon, suffit d'leur chuchoter à l'oreille pour qu'ils prennent ça à la déconnade, et hop là, l'boulot est fait, fistées les cornues. Tsé, ça va bientôt faire un an qu'j'traîne mes guêtres ici, alors le chuchotage j'connais. C'est un peu un d'mes métiers. D'ailleurs, j'ai du plus ou moins touché l'ensemble de la ville d'puis l'temps, alors on va pas m'faire croire qu'un concert miracle va tout chambouler. Nan, ça va faire du bruit, les blaireaux vont chialer et les cornues s'branler. Puis tout va rentrer dans l'ordre, et comme d'hab' aux milieux ils vont s'en battre.