Joseph - Vik - 12-23-2005
Joseph qui embête Christophe !
Quote:Plein la gueule de Barbie
Selon une étude anglaise, c'est la poupée la plus souvent torturée.
par Eliane PATRIARCA
QUOTIDIEN : jeudi 22 décembre 2005
Enfin une bonne nouvelle pour toutes celles qui en ont soupé de l'esthétique et de la perfection Barbie, avec ses gros nichons et sa chevelure d'or. Selon une étude menée par l'université de Bath, en Angleterre, sur des enfants de 7 ans à 11 ans, et relatée dans le Times, la Barbie est le jouet si on peut appeler une Barbie un jouet qui provoque le plus d'actes de torture et de violence. Surtout, notent les chercheurs, c'est la poupée qui bénéficie des méthodes de mutilation les plus variées et les plus créatives : scalp, décapitation, membres brisés, brûlures, stages en micro-ondes, et on en passe, mais en tout cas, c'est fou ce qu'elle se prend. Les chercheurs, rapporte le quotidien britannique, n'avaient pas l'intention de se focaliser sur la Barbie en particulier. Mais, au fil de l'enquête, force leur fut de constater que c'est bien elle qui catalyse le plus de pulsions sadiques. Et pourquoi ? C'est là que les universitaires de Bath sont un peu vagues, pour ne pas dire totalement flous, parlant d'une réaction à la prolifération des différents types de poupées (Barbie geisha, Barbie mode, Barbie reine Elisabeth Ire), ou encore du fait que les filles ne parlent jamais de leur Barbie, mais de leur boîte de Barbie. Qui symbolise donc l'excès ; à savoir que la poupée étant déshumanisée et désincarnée, on peut la jeter et la rejeter. Moui. Une étude américaine avance, elle, qu'entrant dans l'adolescence la prépubère détruit sa poupée parce qu'elle rappelle l'âge adulte à un moment où elles sont encore dans l'enfance. Vaseux, aussi. Enfin, les chercheurs de Bath estiment qu'il ne s'agit pas d'une réaction des dites prépubères à boutons furax de l'image de la bombasse à taille fine, mais d'un rejet du jouet avec lequel on a grandi. Et, au fond, on s'en fout des raisons pour lesquelles les enfants torturent leur Barbie, le rigolo, c'est ce qu'ils lui mettent. Rien n'est dit sur ce crétin de Ken. Mais bon, ça fait quand même réfléchir à quelques bouboules de Noël.
Bah - Kanya - 12-23-2005
Je sais pas vous, mais je trouve cet article super mal écrit moi.
Joseph - Sha - 12-23-2005
Pareil.
Joseph - Dannemoge - 12-24-2005
Ça a l'air volontairement mal écrit... C'est du style familier, par endroits vulgaire.
C'était dans quel journal ? T'aurais la référence Vik ? C'est peut être le style du canard...
Joseph - Vik - 12-28-2005
http://www.liberation.fr/page.php?Article=346763
Joseph - Julyan - 12-28-2005
hock: hock: hock:
Je ne m'attendais pas sa venant de Libération !!!
Joseph - Vik - 12-28-2005
L'article a probablement été repompé d'une dépêche quelconque !
Joseph - Kitty - 12-28-2005
bof, sachant que libé était partisan de la pédophilie dans les années 70...
Plus rien ne m'étonne...
Re : Joseph - Vik - 04-15-2011
Quote:Un shérif de Caroline du Sud est accusé d'interdire aux détenus d'une prison toute autre lecture que la Bible.
Selon la plainte du ministère, déposée cette semaine devant un tribunal de Charleston (sud-est), le bureau du shérif Sheriff H. Wayne DeWitt refuse systématiquement les demandes de prisonniers souhaitant recevoir des journaux, des revues ou même des cours par correspondance.
«Le seul livre, magazine, journal ou publication religieuse» que le Centre de détention du comté de Berkeley autorise «est la Bible», affirme la plainte.
Si le texte saint est proposé gratuitement aux détenus, les autres religions n'ont pas droit à tant d'égards: un juif ayant demandé la Torah et deux musulmans le Coran se sont vu répondre que les ouvrages devaient leur être apportés en main propre par des membres de leurs familles.
Selon la plainte, la petite-amie d'un des musulmans a tenté de procéder ainsi, mais le Coran n'est jamais parvenu à son destinataire.
Le ministère de la Justice indique que ces pratiques violent le Premier amendement de la Constitution, qui garantit la liberté de religion.
|