Ancien forum INS/MV.net (V1)
Confrontation - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Thread: Confrontation (/showthread.php?tid=3094)

Pages: 1 2

Confrontation - Danator - 12-20-2005

Le concert, ou du moins son organisation commencait bien . Suite a des agressions angéliques, Danator et Jikan avait envoyés deux ZTEF de plus dans les marches, et Kraven semblait avoir expédié Vik de la même facon ... Sans penser à la riposte certaine des anges revanchards, Danator nota dans sa tête que les confrontations se faisaient de plus en plus courante avec la section angélique...

Quand soudain , Danator tomba a genoux en se tenant la tête... Une énorme quantité d'energie venait de se fondre a la sienne quelques dixième de secondes avant de continuer sa route mais cela avait été suffissant pour le faire souffrir ... Une âme angélique venait sans nul doute d'être incarnée mais elle avait comme fait un détour avant de prendre définitivement possession du bon chrétien qui offrait sa vie pour l'arrivée angélique ...

Une frayeur sourde s'empara du Chevalier. Qui pouvait être assez proche de lui pour que les deux energies se fondent l'une en l'autre de cette facon ? Comment cela était possible ?

Alors que la foule s'impatientait devant la scène, Danator eu soudain l'impression qu'Immac allait changer de visage pour lui ...

Confrontation - Gayde - 12-20-2005

Un mal de crâne. C’est la première sensation que l’ont ressent lorsque l’on s’incarne. Puis la douleur laisse place à la lumière. Des mains de femmes, je me suis incarné dans une femme. Tans pis on fera avec. Bref repérage des lieux. Un prêtre, des bancs, des statuts angéliques. L’église.

Enfin on m’avait accordé le droit de m’incarner sur terre, depuis le temps que j’attendais ce moment. Immac sur sable. J’avais joué des pieds et des mains pour être transféré ici. Car c’est là qu’IL était, et c’est principalement pour LUI que je venais. Mon frère déchu.

Je sors de l’église. Un gros tag « GALE » et une tête de démon orne ses murs. Une affiche avec un crâne enflammer est placarder à quelques centimètres : « The Infernal Ministery of Sound en concert le 20/12 – les docks –Immac sur sable »
Un concert de métal à quelques jours de noël. Mouai …
Des débris et détritus partout, des gens blesser ou agonisant, des arracheurs de sac à main, des hooligans se promenant une batte de baseball à la main. Les cornus semblent avoir l’avantage dans cette ville. On croirait presque que l’apocalypse est en marche. Qu’ils profitent bien de leur concert parce les choses vont changer. Le temps de repérer un peu la ville, de faire quelques connaissances et les choses sérieuses pourrait commencer. Néanmoins malgré toute cette assurance, ce charisme et cette confiance en moi, une vieille angoisse me rongeait. La rencontre avec LUI …

Confrontation - Gayde - 01-18-2006

Première retrouvaille, première confrontation. Ca c'est plutôt bien passer. Je ne me suis pas laisser démonter et il a préférer fuir .. ce n'est pas la première fois.

Le dialogue fut bref, je n'ai obtenu aucune réponses à mes questions. Mais j'ai au moins eu le dernier mot, j'aime ça. J'essaie de me mentir à moi même, de renfrogner mes sentiments mais .. ça m'a quand même fait plaisir de le revoir .. même si ce n'est pas réciproque.

Il sait à présent que je suis là. Il va me traquer, je vais devenir sa cible prioritaire. Qu'a cela ne tienne, je sais me défendre. J'espère seulement que notre prochaine discussion sera plus calme, plus poser. Qu'il m'aime où pas j'men fout. Je suis là et je compte bien y rester .. que cela lui plaise où non.

Confrontation - Danator - 01-18-2006

Danator sort du bar encore sous le choc ... Fatigué par les évenements récents, il avait préféré ne pas se faire remarquer plus dans le bar du fils de Dieu tout en imaginant Que l'autre prendrait cela pour une fuite.

Tout s'embrouillant dans sa tête ... Le départ de Kraven, las de ne pouvoir avancer a Immac. l'abandon d'Uubu face à la puissance et à la folie angélique qui rendait sa présence inutile . La fuite de Vaneka dans la trahison et le moment ou, la mort dans l'âme, il avait mis fin a son errance à sa propre demande ...

Et Lui ... son soi disant frére comme Il aimait trop souvent a le dire. Sa paire ... Sa moitié ... C'était trop ... Immac avait définitivement changé de visage pour lui ...
Mais cette derniere nouvelle rajoutait un peu de piquant a ce jeu trop facile ... Il était plus motivé que jamais a gagner cette guerre

Confrontation - Gayde - 03-20-2006

Mauvaise rencontre hier soir Chez-Régis. Après une journée de travail, si j'puis dire, j'décide d'aller prendre un verre. Bien mal m'en pris.

Mon "frère" était accoudé au bar, comme à son habitude, mais il avait appelé du renfort. Le démon Malback, qui manie le verbe aussi bien que l'épée, et un démon bizarre à capuchon et sentant l'oignon étaient aussi présent.

Et comme d'habitude la conversation tourna vite au pugila ...
Ces branleurs ont tenter d'me faire la morale pour, soit disant, me faire ouvrir les yeux sur ma servilité envers le barbu. Pff connerie tout ça.
Tout leurs discours sur la liberté ça m'fait bien marrer. Dans l'dico il est écrit:

Liberté: Etat d'une personne non contrainte.
Ba justement, tout ce qu'a décréter l'barbu j'le fait pas par obligation, mais parce que c'est dans ma nature d'agir ainsi.
J'suis aussi libre que vous les gars ...

Mais c'est pas c'qui m'gène dans l'discour des cornus. Ca a toujours été ainsi et ça l'sera toujours. Non c'qui m'gène c'est la haine qu'ils nourissent à notre égart, surtout mon "frère" ...

En arrivant ici j'pensais qu'les choses s'rais plus simple, qu'on pourrais discuter entre personnes civilisés.
Mais pas moyen d'ammorcer l'dialogue sans qu'ça parte en couille.

Le "grand jeu", si j'me trompe pas, à la base c'est un jeu. Et dans un jeu comme dans l'sport faut savoir respecter son adversaires et être bon perdant.
Tout ce qu'on trouve ici c'est d'la haine. J'ai pourtant jamais rien fait pour mériter ça. J'ai l'impression qu'j'ai une vision erroner du "grand jeu" et qu'je suis seul à penser comme cela.

Mais c'qui m'blesse le plus c'est qu' "il" rejète sans cesse la faute sur moi. C'est lui qui m'a lachement abandonner, mais d'après ces dires si je l'aimait autant que j'le prétend j'aurais dû l'suivre dans ses choix.
Que ce serais t-il passer si je l'avait suivit? Comment serais les choses à l'heure actuelle?

Tant de questions, tant de doutes. J'ai jouer avec le feu en venant à Immac et j'suis entrain d'perdre la face. Etait-ce vraiment une bonne idée?
Pff, j'en arrive à douter d'moi même à cause de "lui", c'est pas bon tout ça ...

Mais j'peut pas r'partir maintenant. Y'a trop boulot à faire .. et pas assez d'personnel ...

Qu'est ce que l'avenir me réserve, hein? ... J'suis sur que "lui" le sait ...

Confrontation - Danator - 03-20-2006

Danator passait sa main sous l'eau . Apres le départ de son frere, il avait telement sérré le poing que ses ongles lui etaient entrés dans la chair jusqu'au sang. Ses dents lui faisait mal a force de les serrer et sa colère ne semblait pas redescendre, attirant même le regard de Malback et du démon encapuchonné, surement non habitué de le voir ainsi perdre contenance.

Il retrouna s'asseoir auprés des deux démons sans oter de sa tête le visage de son " frère " lui avouant lui avoir préféré les humains.

- Quand ton Dieu sera mort, mon frère ... Quand nous aurons mis à bas sa soi disant puissance en répandant ses tripes ensanglantés à travers les marches, tu chutera aussi ... Et la je veillerais personnelement a ce qu'une marche te garde captif pour l'eternité ... Kronos m'en est témoin. Ton dieu tombera et je te prouverais ta folie avant de te rabattre définitivement le caquet.

Son regard etait perdu dans le vide ... Ses idées entierement tournées vers ce qu'il pensait être son destin ... Il finit son cognac, n'échangeant que peu de mot avec ses confrères, puis prit le chemin de la sortie pour aller se perdre dans les ruelles sombres en espérant croiser un ange qui le calmerai le temps de voir son visage horrifié disparaitre dans un pli du temps ...

Confrontation - Gayde - 04-27-2006

Ma foi. Il a ébranlé ma foi. La passion. Une chose que je n'ai pas. Tout ce qui m'intéresse c'est l'argent. Je n'ai jamais rien fait pour améliorer le quotidien des humains, ces êtres que je n'aime pas voir souffrir. Mon argent importe plus que tout. En fait, dans un camp où dans l'autre je n'influence en rien le grand jeu, je me contente d'aider les troupes.

Et si ce n'était qu'une épreuve qu'IL m'a envoyée pour tester ma loyauté. Et si j’étais entrain de la rater. Où est la vérité?

Il a changé bien vite de comportement à mon égard. Il est manipulateur. Cela fait-il parti de sa stratégie?

Je ne sais plus que faire. Ce petit jeu m'exaspère.

Confrontation - Gayde - 05-20-2006

J'ai surmonté l'épreuve. Je sais maintenant que j'ai fait le bon choix. Je sais enfin de quoi je suis capable, et je n'ai pas eu besoin de mon frère pour m'en rendre compte.

Ce frère qui ne connaît pas le pardon, ce frère remplis de haine et d'amertume. Le Danator que je connaissais n'existe plus, mon frère est mort ...
Cela aurait pût se passer différemment, mais il en a décidé ainsi. Sa fierté prime sur les liens du sang ...

C'est une nouvelle vie qui commence, un nouveau départ .. mais qui ne sera pas de tout repos ...

Confrontation - Danator - 05-20-2006

Il est entré fier Chez Régis. Il était si sur de lui. J'aurais voulu le féliciter, lui dire que d'un certain coté, j'était fier de lui .. Mais cela n'etait pas possible.

J'ai voulu me forcer, tenter de retrouver un semblant de lien, un semblant de relation , mais il était si pathétique ... J'avais telement honte pour lui .

Je sais qu'il en ressort plus fort, plus determiné que jamais. Mais dans sa determination, je puise la mienne. Je me rend compte maintenant que j'était prêt a trahir mes idées pour lui parler, pour le revoir comme je le voyais avant.

Ce frère qui ne connait que l'argent, ce frère qui aime l'humanité sans la comprendre. Le Gayde que je connaissais n'existe plus, mon frère est mort.
Cela aurait pu se passer autrement, mais il reste fidèle a son choix. Ce choix qui prime sur les liens du sang.

C'est une nouvelle partie qui commence, mon frère. Une nouvelle épreuve pour toi, un nouveau jeu pour moi.

Crois moi... Ca ne sera pas de tout repos ...

Confrontation - Gayde - 06-19-2006

Cela n'a pas été de tout repos en effet. Benkoben m'a tué en invisible sur le parking de l'église. J'ai tout perdu. Je suis sortie un jour avant que le contrat sur ma tête ne se finisse, j'en avais assez de rester enfermer. J'ai eu la bêtise de penser que le parking avait été sécurisé. 3 équipes de protections ont échoué leur mission par ma faute et le marché angélique n'est plus. Je ne suis pas retourné au café, ni même au CSA, j'avais trop honte de ce double échec.

J'ai pris contact avec Danator. Je lui ai fait mes adieux, je quitte la ville. Nous nous sommes enfin rencontré sur le terrain. Je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle réaction. Il est rester courtois et à enfin montrer des sentiments à mon égart. Peut-être que si j'était rester .. Nan.

J'ai appris des choses intéressantes, enfin plutôt des confirmations. Je vivais dans le mensonge. Certaines personnes que je croyais être mes amis ne sont en fait que traîtres et collaborateurs.
La vie c'est comme un panier de fruit: quand il y en a un qui est pourris faut vite le jeter sinon les autres pourrissent aussi.
Seulement les fruit pourris sont bien incruster et la démarche pour les faire partir est longue. Comme ils ne partiront pas d'eux même je préfère m'en aller, sans rien dire à personne. J'ai juste fait mes adieux aux Nettoyeurs, la section qui m'a accueillis dès mon arrivé ici. Si je dois être jugé par l'Administration pour mon comportement éh bien soit, mais je ne reviendrais pas à Immac.

J'ai au moins la satisfaction d'avoir mis en place certaines choses chez les anges. Mon passage ici n'aura pas été vain. J'espère que quelqu'un reprendra mon travail. Je n'ai pas réussi les objectifs que je m’étais fixé mais j'ai revus mon frère. Je ne sais toujours quoi en penser. Tantôt docile, enclin au pardon et aux explications. Tantôt vaniteux et imperméable à tout sentiments.

Adieu Danator, mon double démoniaque sans qui je ne serais rien, mais qui est aussi la cause de ma perte.

Adieu Immac, ville extraordinaire ou j'ai enfin compris que tout est possible, le meilleur .. comme le pire ...