Laurent - Vik - 12-09-2005
Des Laurent renégats... :?:
Quote:OTTAWA ENCOURAGÉ PAR UNE VIDÉO SUR LES OTAGES CANADIENS
Le Canada juge encourageante l'apparition, dans une bande-vidéo, des 4 Occidentaux, dont 2 Canadiens, enlevés samedi à Bagdad. Le ministère des Affaires étrangères affirme que cela montre qu'ils sont vivants, mais se refuse à tout autre commentaire. Le premier ministre Paul Martin dit faire tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir la libération des 2 otages canadiens dont l'identité a été dévoilée mardi soir. Il s'agit de James Loney, 41 ans, et Harmeet Singh Sooden, 32 ans. La chaine arabe de télévision Al-Jazeera a diffusé mardi une vidéo montrant les otages membres de l'organisation "Les équipes chrétiennes d'action pour la paix". Un groupe inconnu, "La Brigade des Épées du Droit", a revendiqué l'enlèvement des 2 Canadiens ainsi que d'un Américain et d'un Britannique. Le groupe les accuse d'espionnage au profit des forces occupantes en Irak.
Laurent - Danator - 12-09-2005
Pour ma part , j'aurais plutot opté pour des Laurents renégats 
Hacked by Vik : message edité
Laurent - Neko7 - 12-09-2005
Franchement j'aurai dit des ange de Kaali...
Laurent - Danator - 12-09-2005
Oui mais Khalid est musulman .. Laurent est chrétien
Laurent - Vik - 09-16-2009
Quote:Un étudiant pourfend un voleur avec un katana
Un étudiant américain a tué mardi un cambrioleur récidiviste à l'aide d'un sabre de samouraï, lui coupant une main et lui entaillant le cou après l'avoir surpris dans son garage, a annoncé la police de Baltimore (Maryland, est).
L'étudiant en médecine à la prestigieuse université Johns Hopkins de Baltimore était interrogé par la police mardi, mais ne devrait pas être inculpé s'il apparaît qu'il a agi pour se défendre. Les sabres de samouraïs sont autorisés aux Etats-Unis.
La police avait reçu un appel à 1H20 du matin après l'intrusion du cambrioleur dans le garage d'une maison louée par quatre étudiants, a relaté un porte-parole de la police, Anthony Guglielmi.
«Ils lui ont demandé d'arrêter et au moment où ils appelaient la police, le suspect a bondi sur l'étudiant. Celui-ci a riposté en le frappant avec un sabre de samouraï, a tranché sa main droite et lui a lacéré profondément le haut du torse», a poursuivi le policier.
La victime était un cambrioleur récidiviste qui était sorti de prison samedi.
Les Etats-Unis, où le droit de porter des armes est protégé par la constitution, imposent peu de restriction à la possession d'épées, même s'il est parfois localement interdit de les brandir en public.
«Je pense que chacun a le droit de se défendre avant tout, ainsi que de défendre sa maison, et si cette personne a estimé qu'un sabre de samouraï était l'instrument adéquat pour le faire, je ne suis pas en position de dire si c'était bien ou mal», a commenté M. Guglielmi.
Les samouraïs étaient des chevaliers dans le Japon médiéval et l'usage de leur épée obéissait à un code moral particulier. Le Japon impose aujourd'hui que les sabres soient déclarées à partir d'une certaine taille.
|