Augmentation Temporaire de Perception - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13) +--- Thread: Augmentation Temporaire de Perception (/showthread.php?tid=2690) |
Augmentation Temporaire de Perception - Kanya - 10-22-2005 Ploum ploum. Salut c'est encore moi. J'ai remarqué un fait étrange dans les règles, c'est que la vue se basait toujours sur la perception de base, celle à la création du personnage. De fait, le pouvoir Augmentation Temporaire de la Perception ne permet paradoxalement pas de de mieux voir en voyant plus loin, mais renforce simplement la précision en donnant un bonus en colonnes aux jets de dés. Je trouve ça un peu dommage, parce que pour moi, le principal atout de ce pouvoir aurait été justement de permettre d'avoir une meilleure vue. Je pense qu'une petite modification à ce sujet serait la bienvenue afin qu'on ait pas l'aberration du type capable de descendre aile de mouche si elle est à 1m, mais qui est incapable de faire un tir au jugé sur un véhicule situé à 25 mètres(du fait qu'il ne voit pas la case)... Merci de donner votre avis. Augmentation Temporaire de Perception - dimitri - 10-22-2005 C'est peut être un bug ? :oops: Augmentation Temporaire de Perception - Nergal - 10-22-2005 Il me semble que ça a toujours été ainsi avec l'augmentation temporaire de perception. C'est dommage en effet, l'augmentation de la vue devrait suivre durant l'effet du pouvoir... Augmentation Temporaire de Perception - amaterasu - 10-23-2005 C'est la même chose pour l'augmentation temporaire de force qui ne te rajoute pas un PV, ou l'augmentation de volonté qui ne te rajoute pas un PP. Augmentation Temporaire de Perception - Mouna - 10-23-2005 Ah là je m'inscrit en faux : une précédente incarnation (avant un fâcheux suicide) disposait d'augmenation temporaire de volonté, et lorsque le pouvoir était actif gagnait des PPs au-delà du maximum. Bien sûr il faut pour cela que le pouvoir reste actif assez longtemps pour gagner ce point, mais le maximum était clairement augmenté d'un. Augmentation Temporaire de Perception - Neko7 - 10-23-2005 Je confirme pour la volonter. Il me semble(donc pas sur) que pour la force aussi mais, comme pour la volonter, le point en plus est perdu a la fin du pouvoir. Maintenant Kanya, est ce que c'est ton interpretation de la lecture des regles? ou est ce que c'est un fait pratique? Ou en clair: as-tu deja lancer le pouvoir augmentation temporaire de la perception pour constater que la vision ne changeait pas? ou est seulement ce que tu as lut des regles? Dans le 2eme cas, ce peu peu etre deja etre le cas, mais comme personne n'est assigner sur ce site pour changer les texte quand une adaptation est faite, les regles peuvent peu-etre etre depasser. Augmentation Temporaire de Perception - Cadrach - 10-23-2005 Alors je viens éclairer les lanternes : La vue est stockée à part en DB, donc lorsque vous augmentez votre perception, c'est un truc qui ne change pas. Votre pool de PP par contre est calculée "dynamiquement" en fonction de votre volonté et de votre nombre de pouvoirs à chaque fois. Ce qui fait que si vous augmentez votre volonté ca sera pris en compte, et que dès que votre volonté retourne à son niveau initial, vous perdez les PP en plus. La raison pour laquelle la vue n'est pas modifiée c'est parce que les pouvoirs d'augmentation partage un script d'execution et de désexecution commun, donc il faudra attendre un petit peu pour que aug. PE augmente la vue. Augmentation Temporaire de Perception - Ar-Uriel - 10-23-2005 Puisque l'on parle "presque" de ça. Ce serait un bien que les augmentations puissent d'additionner dans la durée. Dans le sens où l'on ne soit pas obligé d'attendre que le pouvoir en cours soit terminé pour le lancer à nouveau. Pourquoi ? Exemple : Je lance Augmentation de volonté +1 sur moi. Je gagne 2 PP max. Par chance, ça dure 6 tours, mon total de PP peut donc augmenter jusqu'à mon PP max. Mais à la fin des 6 tours, le pouvoir prends fin, mon PP max diminue de 2 et mon PP actuel aussi, du coup... Si je relance l'augmentation, même immédiatement, j'ai perdu le bénéfice de mes 2 PP supplémentaires. Idem pour les points de vie... Ai-je été clair ? Augmentation Temporaire de Perception - Cadrach - 10-23-2005 Oui ^^ Je regarderai en même temps pour ces 2 soucis. Cad - Kanya - 10-23-2005 Comme Cad le dit, ma vue ne change pas quand je lance le pouvoir. Et c'est comme ça depuis un moment, mais je n'avais jusqu'à peu JAMAIS réussi à le lancer(car grande est la puissance de Magnus, Prince du Fumble). Enfin puisque ça va changer tant mieux, j'attendrais . |