Ancien forum INS/MV.net (V1)
Argent et Immac - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Argent et Immac (/showthread.php?tid=2647)

Argent et Immac - Le Maire - 10-17-2005

Bon je sais que le Maire ne doit normalement pas causer ici, mais j'ai une question qui me semble avoir sa place ici:
La mairie va tres bientot donner des salaires et du fric (et ben opui faut bien vous donner qqch poru que vous veniez jouer avec moi ...) enfin.. Don mon probleme est que la vie n'est pas chere du totu a Immac et si je donne un Smic classique (un peu moins de 1000 € par mois) ca risque de faire beaucoup a Immac, je voulais donc vous demander quel taux il faut enlever...

En gros les frais courants (loyer etc ...) correspondent a moitie jusqu'a 3/4 de la paye non ?

Et question subsidiaire, si je me met a dilapider l'argent du contribuable et a vendre des immeubles ou a faire payer des loyer est ce que je met aussi un ratio de ce genre ou bien est ce que je garde un prix realiste pour une petite ville comme Immac (100 000 € pour un appart/ petite maison environ ) ?
Voilou j'aimerais avoir vos points de vue...

Argent et Immac - Ar-Uriel - 10-17-2005

Effectivement, garder une échelle réaliste semble impossible. Ne serais-ce que parce que la durée d'un mois en jeu est bien trop longue pour prévoir un salaire mensuel.
Je pense qu'un ne devrait pas viser le réalisme, mais l'efficace...
Un salaire ou un loyer adapté, en nombre de DLA... MEttons qu'à Immac, l'habitude soit au paiement journalier :wink:
Et prévoir, pour les loyers, un débit automatique sur les comptes, parce que s'il faut aller à un guichet, ça sera ingérable...

Argent et Immac - zardoz - 10-17-2005

En économie, la définition de "juste valeur" est l'accord entre l'offre et la demande.

Le plus juste semble donc être de faire jouer cette balance : le maire cherche à payer le moins cher possible ... les futurs employés à en gagner le plus (et à en faire le moins possible :twisted: ).

De plus, l'inflation risque d'arriver une fois l'économie plus performante (il faut reconnaitre que la masse d'argent échangée aujourd'hui est trés faible).

Argent et Immac - Pierrot - 10-18-2005

Sinon, on peut gerer ca par rapport au prix des cigarettes...

Genre le prix IRL d'un paquet de cigarette est d'environ 5euros.
Un SMIG est d'environ 800euros.

Il suffit donc de multiplier le prix d'une cloppe par 20 puis par 160, c'est à dire que le salire serait de prix_cloppe * 3200.

Ce qui fait un salaire de 320 euros...

Maintenant, on pourrait dire que c'est 320 euros par mois IRL.
On pourrait par exemple faire 80 euros par semaine IRL ou environ 10 euros par jour IRL.

Ca devrait être pas mal...

Argent et Immac - Ar-Uriel - 10-18-2005

Quote:Maintenant, on pourrait dire que c'est 320 euros par mois IRL.
Ca me parait beaucoup...
J'ai remarqué que dans la partie finance, on à un emplacement pour un salaire mensuel tous les 20 tours.
Il faudrait donc définir un SMIC pour 20 tours (environ 1 semaine IRL)
Moi, je trouve que 50€ serait déjà pas mal, peut-être même beaucoup. Parce que ça veut dire que certain gagneraient plus, vu que le SMIC, c'est le minimum...

Vu que l'on a peu de dépenses, j'ai peur d'une surenchère au niveau de l'armement. On va se retrouver bientôt avec des Immaquiens en armure de plate et épée à deux mains à chaque coin de rue...

25€ pour 20 tours, ça parait plus raisonnable, non ?

Argent et Immac - Satanass - 10-18-2005

Ouais je suis plus partant pour 50 euros pour 20 tours.

Argent et Immac - Malback - 10-19-2005

pendant qu'on y est, peut-on définir les "salaires" liés aux professions obtenues avec des pouvoirs?

Je prend un exemple tout à fait au hasard, une Rock Star ne sera pas payée par la mairie, mais vivra de la vente de disques, de la sacem et des produits dérivés.

Un curé, lui sera payé par l'Eglise, etc...

Comment défini-t-on ces salaires? sont-ils différents en fonction des professions exercées?

Enfin, j'en profite même si ce n'est pas forcément le post adéquat, qu'en est-il du fait de pouvoir "donner" un objet à qqn sans avoir à le déposer sur le sol, comme l'argent?

On peut filer de la thune à un perso situé à 20m, ce qui n'est pas très réaliste, est-ce qu'on ne pourrait pas changer le système de manière à pouvoir doner de l'argent et/ou un objet de son inventaire à qqn situé sur sa case?

Cela permettrait de développer le commerce (plus ou moins illicite) entre immaciens, et surtout faciliterait les échanges au sein de groupes ou de sections.

Et puis, on aurait enfin des dealers dignes de ce nom :wink:

Argent et Immac - Neko7 - 10-19-2005

Je coupe la poire: 37 Euro tout les 20 tours.