Campagne de Vik - Kiouioui - 05-17-2005
Quote:On présuppose que Immac est là depuis plus d’un an
Besoin d’une ouverture d’un bâtiment dans la Banlieue Sud-Ouest, inaccessible au public tout le temps
Introduction :
Un Ange de Christophe est arrivé à Immac. (on s’en fout que le pouvoir spécial ne soit pas implémenté, ça change pas grand-chose).
Bizarrement, dans la liste des Archanges sur le site, Christophe a été oublié
Tout content de trouver une école, il arpente la ville à la recherche des enfants. Mais il n’en trouve point. Déçu, sa première idée est de partir de là au plus vite. Cependant, il découvre que la ville est le lieu de nombreux combats. Il revient sur sa décision et décide de donner un peu plus d’innocence à Immac. Comment ? En faisant des mômes (c’est interdit, mais il passe outre, son envie étant la plus forte).
Il trouve une humaine, la séduit et couche avec elle. 9 mois plus tard arrive un beau bambin. La mère meurt dans l’accouchement et notre pauvre Ange doit s’occuper de l’éducation du bambin seul.
Touché par la grâce divine (Fils/Fille de Dieu, et la position spéciale de Immac), le gamin grandit rapidement. Il a maintenant l’âge d’aller à l’école mais l’école d’Immac est fermée. L’Ange de Christophe lui dispense donc une éducation discrète dans un bâtiment de la banlieue Sud-Ouest (fermée au public).
Le gamin a pris l’habitude de jouer dans les égouts pour éviter de se faire remarquer du reste de la population. Mais dernièrement, l’activité dans les égouts s’est multipliée. Le gamin doit être plus discret.
Sauf que…
1ère partie :
Il se fait remarquer par un démon un peu plus intelligent que les autres.
Le démon fait un rapport à sa hiérarchie et pose la question autour de lui. Personne ne connaît le gosse. D’où enquête avec interdiction de le buter. Un gosse ? Bizarre.
L’objectif est de se rapprocher du gosse, et d’en savoir plus (RP à fond !). Le gosse en confiance pourra donner l’endroit où habite le père.
Si combat, le gosse se téléporte (pour les petits marioles qui peuvent latter en un coup physiquement ou mentalement, pas possible). Tintin pour le retrouver avant un moment. Et il aura peur, difficulté supplémentaire pour l’aborder que ce soit par les démons ou les youyous. Et dans ce cas, les démons se feront méchamment taper sur les doigts.
Entre temps, l’admin angélique détecte une recrudescence de démons dans la banlieue Sud-Ouest.
Envoi d’une escouade d’enquête.
Rencontre.
Baston ??? pas forcément. Le but de la confrontation n’est pour une fois pas le carnage. Mais c’est possible que ça en vienne aux mains malheureusement. Les deux hiérarchies doivent rappeler leurs troupes impérativement dans ce cas.
!!! Devant tant de violence, le gamin pique sa crise et téléporte tout le monde aléatoirement dans IMMAC (sauf dans les bâtiments).
Lecture des pensées, contacts, espions, les anges « devraient » savoir que les démons ont eu un contact avec un gosse. Ca devrait leur mettre la puce à l’oreille. Il faut espérer qu’ils ne l’apprennent pas avant.
1er cas : les démons ont mis le gosse en confiance (qui se sera barré dès l’arrivée des youyous, téléportation). Dans ce cas, la 2e rencontre sera plus facile pour eux.
2e cas : ils ont fait fuir le gosse. Dommage. La 2e rencontre sera plus difficile.
2e partie :
Le gosse est repéré dans les Egouts.
(placer le gosse là où il y a moins de monde).
Les démons doivent être les premiers sur place, car ils sont plus près.
Les deux admins se disent que s’il y a gosse, il y a parents : objectif, retrouver les parents.
Si les anges et les démons ne sont pas trop cons, ils iront se renseigner à la mairie (voir comment gérer ça sur le forum). La mairie mettra x DLA pour retrouver un acte de naissance. (2 possibilités de scénar : date de naissance 25.12.04 (Jesus s’incarne pour se marrer et tester la bande de joyeux drilles à Immac). Xx.xx.04 (scénar classique)). Bizarre. Année 2004, le gosse a 5 ans… (les rôlistes ne manqueront pas de faire le rapprochement avec l’Archange Ange).
De plus, suivant les premiers arrivés, la Mairie lâchera : « tiens, vous n’êtes pas les premiers à me demander cet acte !»
Quid de la mère ? Morte (voir acte de décès et elle n’a pas plopé, la famille a réclamé la dépouille à Paris).
Quid du père ? Il est à Immac. Où ? pas référencé. Ah ?
Objectif Démons : trouver le gosse, le convertir (ou s’en débarrasser, mais très très dur), tuer le père (c’est un Ange)
Objectif Anges : trouver le gosse, le ramener sous la coupe angélique (Fils de Dieu), juger le père (on ne couche pas avec une humaine, non non non. D’ailleurs, si la mère est humaine, les anges devraient en déduire que le père est soit Ange soit Démon, et que de toutes façons, il a enfreint une des règles du Grand Jeu).
Le Père dispose des pouvoirs de Charme +2 (il demandera à n’importe qui de le guérir en cas de besoin), de Polymorphie +2 (se polymorphera en un perso existant pour foutre la grouille), Volonté SN +3, Invisibilité +3, Lire les pensées +0, Paralysie +1, Limitation : naïveté)
Confrontation inéluctable.
Si le gosse est en confiance avec l’un ou l’autre groupe, il donnera l’adresse du père (crocheter la porte, la défoncer, voir ce qu’il est possible de faire dans le jeu).
Action conjointe des AG et des DE pour tuer le père ? (ange assez puissant, pour qu’il y ait du répondant. Mais éviter de faire trop de morts par son biais, c’est pas le but).
Convertir le gosse : l’emmener en voiture (baratin, discussion, RP, charme, tout est possible, faut qu’il soit d’accord). Et se barrer à la discothèque/à l’église.
Possibilité d’interceptions, course poursuite.
Conclusion :
A destination, baptême et c’est fini. Si l’option Jésus a été prise, il prendra sa « vraie » forme et discutera un peu le bout de gras avec ses ravisseurs en les félicitant, il s’est bien marré.
Ca ressemble un peu au final de Baron Samedi, ça va peut-être donner un air de déjà vu à certains joueurs, mais c’est adapté à Immac. (en plus, j’ai pas voulu m’inspirer de BS à la base)
|