[HRP] Principe de discrétion et rôle des gendarmes - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: [RP][Anges] La vie est un long fleuve en crue (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=9) +--- Forum: Conciliabule du Juste (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=26) +--- Thread: [HRP] Principe de discrétion et rôle des gendarmes (/showthread.php?tid=1717) Pages:
1
2
|
[HRP] Principe de discrétion et rôle des gendarmes - Foxy - 04-30-2005 HRP / Etant donné des évènements problématiques récents entre certains anges, des démons et les gendarmes nouvellement arrivés à Immac (PNJ humains ou PJ anges et démons infiltrés), ce post essaye de rappeler quelques principes de base du jeu et d'expliquer le rôle des gendarmes. Ce n'aurait pas dû être à moi de le faire mais vu l'urgence, je le fais quand même. Le même post (rédigé en commun avec d'autres joueurs du camp des démons) a été fait aujourd'hui sur le forum privé des démons car la situation en banlieue Sud a impliqué des anges, des démons, des gendarmes PJ et des gendarmes PNJ. Sans compter l'absence de Kioui pendant ce joli "bordel" et qui ne peut donc donner son avis avant quelques jours. /HRP ---- En raison de certains troubles récents à Immac sur Sable, il semble utile de rappeler quelques règles élémentaires. Les règles de base sont l’obéissance aux ordres et la discrétion. Le Grand Jeu, cette lutte entre les Anges et les Démons, cette lutte entre le Bien et le Mal dont les hommes sont l’enjeu, doit impérativement rester secret. Nul homme ne doit être mis au courant de son existence. C’est pour cela qu’il faut respecter impérativement le principe de discrétion. Celui-ci ne se borne pas à agir discrètement. Il s’agit aussi de ne pas se faire remarquer par des choses étranges (par exemple, on ne parle pas "d"un démon" à un humain). Porter une arme trop voyante est un élément suspect, conduire une voiture ou être armé alors qu’on est mineur, porter des vêtements sortant de l'ordinaire ou pas adaptés au sexe de l’incarnation, toute chose qui peut attirer sur vous l’attention des humains et éveiller chez eux une méfiance, est à proscrire. Les limitations qui risquent d’attirer l’attention sur vous, comme une peau à la couleur anormale, doivent être camouflées. Evitez les comportements suspects en présence d’humains, en particulier l'emploi de pouvoirs non discrets, les actes violents, et l’utilisation de capacités surhumaines. En effet, tout ceci, en l’absence d’explication rationnelle, peut paraître louche. Rôle de la Police : la police, instrument humain parfois infiltrée par l’une ou l’autre des forces en présence, voire des forces des deux camps, est souvent confrontée aux membres les moins discret de chaque camp. En raison du caractère humain de ses membres, la plus grande prudence est recommandée. Il faut d’autant plus respecter le principe de discrétion, et obéir sans protester aux policiers. En cas de problème, un ange pourra toujours intervenir pour vous tirer d’affaire sans faire usage de la force, et tout se passera dans le calme et sans problème. La voix administrative permet bien souvent de se tirer de situations délicates Mais un usage de la force en présence de policiers, le refus d’obtempérer, un comportement suspect, tout ce qui peut compliquer la situation et risque d’attirer l’attention est fortement déconseillé L’Administration ne cautionne pas le meurtre d’humain. Le meurtre d’un membre des forces de l’ordre risquerait d’attirer l’attention de cette dernière qui pourrait alors envisager une lourde sanction pour le responsable ( limitation – perte d’un pouvoir – etc etc). Le principe de discrétion venant avant même celui qui ordonne l’élimination des forces du Mal, il doit logiquement prendre le pas dans une situation à risque. Lorsqu’une situation ou le principe de discrétion est mis en danger, si la mission en cours n’est pas d’importance, il faut préserver le secret quitte à laisser l’Ennemi s’enfuir. Le Secret du Grand Jeu passe avant l’élimination d’un membre du camp ennemi. Ne vous laissez pas aveugler par la colère face aux démons qui tentent de vous piéger en vous faisant faire une erreur face à des humains, restez maître de vous et soyez discret. HRP/ FIFI rajoute: Les familiers ne sauront être pris pour cible par les policiers parce que le systeme ne les prend pas encore comme source surnaturelle. Si les policiers menottent une momies, zombi ou autre, le grand jeu ne sera pas affecté parce que INS-MV n'est pas encore totalement pensé pour cela. Vala [HRP] Principe de discrétion et rôle des gendarmes - Mr Chacal - 04-30-2005 En meme temps vu le nombre d'humains qui se promenent dans la rue, comment faire pour faire des choses illégales sans se faire remarquer ? [HRP] Principe de discrétion et rôle des gendarmes - amaterasu - 04-30-2005 La capture d'un mort vivant "intact" par les membres des forces de l'ordre, c'est pas tout à fait en accod avec le principe de discrétion (mais je me trompe peut-être à ce sujet...). [HRP] Principe de discrétion et rôle des gendarmes - amaterasu - 04-30-2005 Quote:En meme temps vu le nombre d'humains qui se promenent dans la rue, comment faire pour faire des choses illégales sans se faire remarquer ? Le principe de discrétion ne dit pas que tu ne doit rien faire d'illégal, mais que les humains ne doivent rien soupsconner du grand jeux. Ainsi, si tu tues un serviteur du malin d'une manière "humaine", tu ne viole pas le principe de discrétion, par contre tu risque des ennuis avec la police. D'un autre coté, si tu utilise des pouvoirs voyants dans la rue, là ils ne peuvent plus prendre ça pour une action humaine, et tu viole le principe de discrétion, légalité ou pas. [HRP] Principe de discrétion et rôle des gendarmes - Mazirian - 04-30-2005 En tant que représentant du Conciliabule du Juste et pour rebondir sur le message de Foxy, je tiens à vous prévenir que tout ange qui enfreindra le principe de discrétion en présence d’un représentant des forces de l’ordre pourra être, à partir de maintenant, poursuivi par le tribunal pour faute grave. Par ailleurs, je vous rappelle que toute atteinte à la vie d’un humain et notamment à celle d’un représentant des forces de l’ordre est condamnable par la loi divine à la peine capitale. Le Conciliabule du Juste ne tolérera aucun écart et ne fera preuve d’aucune clémence pour ce genre de forfait. Aussi, je vous serai gré, à partir de maintenant, de respecter le principe de discrétion autant que faire ce peu et notamment en présence des forces de l’ordre en vous soumettant à leurs injonctions le cas échéant. Si ceci n’est pas respecté, des enquêtes seront ouvertes pour déterminer les responsabilités de chacun. [HRP] Principe de discrétion et rôle des gendarmes - amaterasu - 04-30-2005 Etant directement concerné, et en l'absence de message de l'administration, je m'en tiendrais à cette déscision. Néanmoins je conseille à tous la plus grande prudence, car j'ai la preuve que les démons ne s'en tiennent pas à la manipulation des autorités des mortels : un ange a été gravement blessé récement, et il se pourrait que l'agresseur soit encore sur place. Sommes-nous autoriser à riposter ou à fuir en cas de menace de mort (je ne crains pas pour ma vie, elle est à SON service, mais des innocents pourrai être pris pour cibles). [HRP] Principe de discrétion et rôle des gendarmes - Heaven - 04-30-2005 Juste pour préciser : les créatures surnaturelles font "plop" alors "Ainsi, si tu tues un serviteur du malin d'une manière "humaine", tu ne viole pas le principe de discrétion, par contre tu risque des ennuis avec la police." soit t'es en vue d'humain et dans ce cas, le fait de tuer le démon meme si c'est de maniere "humaine" sera tout de suite pris pour quelquechose de surnaturel, soit y'a personne et dans ce cas pas besoin de te retenir, les flics n'en saurons rien... Edit By FIFI... Post accepté ^^ [HRP] Principe de discrétion et rôle des gendarmes - Shasthar - 05-01-2005 Pour ma part, j'ai utilisé le terme démon au début pour expliquer les cornes qui poussaient sur la tête d'une personne. Ensuite j'ai compris que ce n'était peut-être pas très discret alors j'ai parlé de sorcière, terme déjà plus acceptable/envisageable pour un flic pour lui expliquer les jets de flamme sur la route. Ensuite j'ai fini par parler de gangster et de voyous... J'ai tous mes msg enregistrés, je peux les balancer si vous voulez. Edit By FIFI. Mode HRP Off [HRP] Principe de discrétion et rôle des gendarmes - zardoz - 05-01-2005 Quote:J'ai tous mes msg enregistrés, je peux les balancer si vous voulez.Moi aussi ... et je ne crois pas rester encore tres longtemps sur place pour les jolis yeux de monsieur Meulard (le chef des flics) ... tant pis. Sur place : il faut savoir que c'est un joli bordel ... les motifs d'accusation sont vagues, les suspects aussi ... les preuves trés trés légères. Le flic à un comportement assez irrationnel ou tantot il hallucine sur les momies du coin tantot il cherche à immobiliser tout le monde ou enfin cours apres des gens qui crient "au voleur" (et les démons du coin ne se genent pas). A cela il faut ajouter Mr Doriaque (le sous chef flic) qui est visiblement un démon infiltré parmis les flics et qui soigne les démons présents sans donner de raison ni sans s'étonner que la personne se blesse sans qu'il n'y ai rien vu ! Pour finir : il fait bientot nuit et le quartier regorge de trucs bizzards ... les renforts n'arrivent toujours pas ... les flics sont deux pour une bonne dizaine de contrevenants ... et méssieurs Meular et Doriaque sont sereins (ils ont la tete bien sur les épaules ... bravo !). Un comportement normal aurait été que les forces de l'ordre cherchent à se regrouper en attendant les renforts et en suite trouve un délit bien visible : leur permettant de faire un rapport facile pour etre à l'heure pour l'apéro ... Edit By FIFI [HRP] Principe de discrétion et rôle des gendarmes - amaterasu - 05-01-2005 Ce qui est remarquable, c'est le calme qu'ils ont montré à leur arrivée devant une série de pouvoirs "suspects"* utilisés, et d'attaques VISIBLES des démons, comparé à leur attitude tatillone par la suite, sur des actions qu'ils ne sont pas sensés avoir vu. * jet de flamme, orgasme mortel, cornes, invisibilité, familier mort-vivant.... EDIT : il parait qu'un fait c'est le contraire : employer des pouvoirs comme jet de flammes dans la rue passe inapercue, alors que tout le monde remarque une attaque discrète : autant pour moi... |