Ancien forum INS/MV.net (V1)
Epilogues - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Thread: Epilogues (/showthread.php?tid=15074)

Pages: 1 2

Epilogues - Animation - 11-13-2013

Et pendant ce temps là, sur les marches...

Immac, lieu de test sur les réactions humaines, puis sur les alignés et leur aptitude à respecter le principe de discrétion... vaste terrain de jeu pour Dominique et Andromalius (assistés de Kronos et Yves) disparaît sans l'accord des principaux responsables. Une enquête est ouverte dans les deux camps pour comprendre ce qu'il s'est passé...

Au Paradis :

Un Archange est rapidement pointé du doigt : Laurent. A de maintes reprises, il est dénoncé comme étant intervenu illégalement au sein de cette marche ; perturbant le sommeil de Gaïa et accélérant son réveil. Il devient clair, vu l'intégriste que c'est, que son but était la destruction pure et simple de cette entité de la troisième force. Dès lors, sa position est menacée... Intervenir au milieu de ce projet "top secret", mais pas tant que ça finalement vu que tout le monde le connait même s'il nie (c'est beau la hiérarchie), est une infraction majeure. Les sanctions risquent d'être lourdes.

Heureusement pour lui, il apparaît comme n'étant pas le seul à avoir fauté. Les archanges Blandine et Ange semblent avoir elles aussi eu des contacts illicites avec les alignés d'Immac, les poussant à protéger Gaïa.

Dès lors, de vifs débats prennent forment. D'un côté les défenseurs de Gaïa, mais surtout des deux Archanges féminines, de l'autre, les intégristes favorables à la destruction de tout ce qui s'approche à la troisième force. Chacun reporte la faute sur les autres, leur attribuant l'anéantissement de ce projet soit-disant secret. C'est comme regarder un troupeau d'autruches sortir la tête du sable pour se voler dans les plumes. On s'écrie qu'il n'y a aucune preuve formelle de la présence de Laurent à Immac, ou bien que répondre à la demande d'un de ses serviteurs n'est pas un crime... et de toute façon, ça allait bien se finir un jour cette histoire.

Bref, au bout de longues argumentations, le choix est que personne dans les hautes sphères ne sera rétrogradé. On maintient le statu quo et on sourit, comme si de rien n'était. D'autant plus que pendant ce temps là, Gaïa, parfaitement réveillée, aura tout le temps qu'elle souhaite pour se faire la belle.

Un détail cependant sera accepté par tous... Il devient nécessaire d'effacer en partie la mémoire des alignés qui ont été étudiés sur Immac. Celle où ils apprennent qu'ils ont été utilisés comme des pions par leurs supérieurs. Et un pion qui pense, ça fait mauvais genre.

Aux Enfers :

Un autre débat est levé, mettant Scox à défaut. Certains nouveaux rapports indiquent en effet qu'il s'est lui-même rendu dans l'antre d'Immac pour interagir avec les alignés présents, chose formellement interdite sans l'accord Des Princes Andromalius ou Kronos. On s'insurge faussement à l'idée qu'il ait pu manipuler les dits démons alors qu'ils  ne sont pas à son service... On le soupçonne, à juste titre, d'avoir eu de sombres desseins (la bonne blague) à l'encontre de Gaïa. Ce qui aurait entrainé la destruction d'Immac au passage.

Mais Scox est un beau-parleur, tout le monde le sait. Il souligne allègrement qu'en aucun cas, il n'a demandé aux démons d’interagir avec Gaïa. Non ! Son but n'était absolument pas de mettre la main sur Gaïa, au nez et à la barbe des autres, et de profiter de sa puissance. Nooooooooooon. pensez-vous ! Il n'oserait pas ! Son seul but était au contraire d'empêcher un Archange (Laurent apparemment) de mettre à mal cette expérience. Hélas, les démons présents se sont montrés trop faibles pour ralentir la progression d'un simple avatar et son objectif n'a pu être atteint (surtout celui de gagner du temps pour voler Gaïa peinard, mais chuuuuuuuuut, on n'en dira rien).

Faute de preuve, le dossier sera clos et les PD mettront tout sur le dos de ces connards d'emplumés ! Pour la mémoire des alignés... pas de soucis. Ils ne semblent pas avoir compris la nature profonde de cette zone.

Et Immac ?

Immac n'est qu'une sphère crée à partir de l'imagination de Gaïa. Tout ce qui s'y trouvait à son réveil à purement disparu, comme un mauvais songe. Que ce soit les "humains" qu'elle avait créé, les alignés qui y ont été tranférés ou leurs serviteurs. Tout est parti dans le néant... à jamais.

Re : Epilogues - April Trout - 11-13-2013

Pitch :

A long time ago :
Sorti de son cerveau malade, Scox ouvre un dossier sur une idée qu’il a eu, un soir d’orgie :
Se servir d’entités surnaturelles comme emblème et focus pour des sectes. L’aspect magique et la faculté des humains à croire et à s’attacher à ce genre de détails pourraient être un terreau parfait à la création de sectes satanistes ou plus simplement des sectes standards basées sur la cupidité et la recherche de réponse.

A long time ago mais un peu moins :
Andromalius et Dominique avec la force de Kronos et Yves sous l’égide du bureau crée Immac et y emprisonne Gaya. Il se serve de Gaya un peu comme d’une pile… Une expérience qui sert à observer la réaction des humains et le Pdd.
Qu’est ce qui se passerait si un jour la vérité éclatait sur Terre. Si les démons et les anges se révélaient ??? L’expérience a duré 3 ans. Une fois validée, Les 4 loulous se sont dits, mais les anges et les démons… Qu’est c’qui se passera dans quelques siècles ou millénaires, lorsque les anges et les démons seront encore en train de se foutre sur la gueule ? Et si on accélérait le processus pour voir un peu le résultat à petite échelle?
Les 4 loulous toujours eux renvoient les vraies âmes humaines dans leur pénate ( au purgatoire ) discrètement et s’atèlent maintenant à une expérience sur les alignés…
A l’arrivé des « 4400 humains » issus de la tête de Gaia font leur arrivée. Gaia génère maintenant des humains coquilles vide pour la plupart. Sauf certains mieux nés qui gouvernent la ville et sont doués de parole et de conscience… ( ou presque de conscience )

Encore moins Ago :
Un infiltré Gradé de chez Scox tombe accidentellement sur le post-it de Scox parlant de son projet de coupler des sectes et des entités surnaturelles mineur de la 3ème force. Etant un infiltrateur hors pair en bon terme avec Scox et l’admin il rejoint les rangs d’Antares et tous les connards de renégat sous couverture. En apportant ce plan génial, il achève le processus d’intronisation chez Antares et tue les derniers doutes sur lui.

Pas si lointain :
Antares et Marcus repère Gaya et investisse Immac sur sable pour mettre au point un plan détourné de celui de Scox avec un plus la possibilité d’isoler la marche Immac. Ca a presque marché mais bon, les anges et démons d’Immac ont finalement sauvé la ville et la marche.

Immac et ses fuites :
Des messages circulent maintenant en haut lieu.Ils partent sur les canaux et ondes des différentes administrations Angélique. Immac sur sable n’est plus si secrète que ça. Et les archanges soupçonnent maintenant que Gaya y est.
Laurent pensant être le seul au courant, prend cette occasion pour aller défoncer en secret Gaya et lui faire faire de la merde. Il y voit comme la solution pour montrer au conseil que Gaya et ses PD d’entités de merde ne servent à rien et sont trop instables.

Ange et Yves veulent faire leur possible pour relâcher Gaya et faire chier Dominique. Nan mais pour qui il se prend cet archange de mes deux. Et Yves sachant tout, il sait que Laurent est en ville à tuer des faux humains.

Janus tombe sur quelques communications et sur cette ville

Janus amène l’information qu’il transmet à Andromalius déjà au courant.

Andro Lui déjà au courant, contact Dominique pour lui dire que, c’est la merde et que le sujet Immac est ébruité. Pas de son coté puisque lui au moins, « Lui a su maintenir et garder un secret, lui. »
Il décide de détruire les rapports et dossiers sur tout ce qui touche à Immac, Il sait qu’un Archange arpente Immac et pour tout détruire. Ce qui va dans son sens.
Il demande à Vigo de détruire tous les documents pistes indices menant à Immac. L’administration démo ne répondra plus aux appels en urgence d’Immac. Par ailleurs il fait en sorte de renforcer la pression sur les démons et par ricochet anges en multipliant les PCS pour limiter l’utilisation des pouvoirs et pour permettre à Laurent de tout péter sans entrave.

Les services de Scox impressionnés par la presque réussite du plan des renegat et informés par leur taupe chez Antares, continuent d’observer dans l’ombre, Immac. C’est une parfaite occasion pour Scox lui-même de voir si son plan marche, sans se mouiller.
Sur place toujours, ils savent que Gaya est à Immac et qu’un tremblement de terre vient de survenir. Ils ont repéré un ARCHANGE sur site !!!
Branle-bas de combat chez Scox, il faut intervenir, un Archange, c’est quoi c’bordel.
Scox lui-même prend en main le dossier. Il va à Immac.
Il demande un juste retour d’ascenseur à Vapula pour une vieille dette. Pirater et changer TRES discrètement les affections et les missions de quelques démons, serviteurs en plus. Des pov G1 quoi.

Il veut récupérer Gaya et pour cela, il doit préparer un rituel A immac même mais pour ça, il lui faut gagner du temps et l’Archange en question, bah va falloir lui envoyer sur la tronche tous les gros bras d’Immac !!!
Après tout avec un peu de chance, après tout…
Chlore note des bizarreries dans les affections de missions. Les missions opposition se sont… annulées ? Ouh putain. La ville est à feu et à sang et ce Chuck Norris là… C’est qui donc ? Ils tuent les protégés de Gaya ?
Elle change les affectations à son tour et met sous protection les cibles de Norris à savoir les marchands. Les oppositions sont replacées sur ce Norris à la noix et on va voir, s’il va survivre longtemps…
Pendant ce temps là, l’administration continue d’envoyer les missions habituelles et décident de protéger un mec nomme Carlos… C’est qui ce con ?

Re : Epilogues - Animation - 11-19-2013

Raphael.

"Dites... Vous avez entendu parler du petit nouveau ?
- Ouais... Une vraie fouine qu'il paraît.
- A peine arrivé sur terre qu'il a déjà balancé 5 rapports !
- M'en parle-pas... faut dire qu'avec l'équipe qu'il a infiltré, il a du boulot.
- En même temps, s'ils arrêtaient de blasphémer à tous les coins de rue... Ils n'ont que ce qu'ils méritent !"

Les deux anges de Joseph partent dans un rire gras avant de reposer le parchemin sur la pile destinées à leurs supérieurs... Une fois de plus, l’unité d'investigation de Joseph ont mis la main sur une bonne recrue. Il y a des anges qui feraient mieux de s'inquiéter.
Derrière une porte close, un cri s'élève :

Quoi ? Poser pour une publicité à poil ?
Hors de question !
Au BUCHEEEEEEEEEEEEER !

Un regard désespéré vers le bureau de Gilles et voilà les deux secrétaires qui reprennent leur conversation :

"Il me fait mal au crâne le nouvel Ami... Pourquoi on l'a gardé celui-là ?
- Parce qu'il ne laisse rien passer... Un vrai de vrai ! Et puis... tu le vois aller sur le terrain franchement ?
- Mouais... C'est pas faux."

Re : Epilogues - Animation - 11-27-2013

Où est-ce que j’vais aller manger moi c’midi ? A la DolceVita ? Nan La pizza… C’est trop gras et j’ai un peu trop tendance à prendre de la brioche en ce moment…

Ah si !! Le plat du jour avec son saumon cuit au feu d’ bois. Hey, c’est pas mal ça.

JE VEUX UNE SENTENCE EXEMPLAIRE TU M’ENTENDS !?! EXEMPLAIRE !!!

Oh merde il est encore là, lui ? Je continue à opiner du chef parce que sinon, on est r’parti pour 3 semaines de gueulade, faut faire ci, faut faire ça… Puffff, il casse les pieds.

DEPUIS QUAND, ON TOLERE CE GENRE DE CHOSES DANS NOS RANGS !!!

Je me pince la lèvre inférieure, tiens. Ca fait genre, l’heure est grave.

HEIN ?

Ah merde, il me pose une question et j’ai pas écouté. Fais travailler tes méninges…

Je prendrai les mesures qu’il convient. C’est entendu.

Ca passe ça ?

Ah ouais, le molosse se radoucit. Prince de la guerre de mes 2 tentacules ouais…

Le dossier Lucas Boizerd toujours posé sur le bureau…
C’est quand même bien dommage qu’il se soit fait gauler ce con… La discrétion mince.
Remarque, je le passerais bien Capitaine, juste pour l’enquiquiner, le Baal, là. Mais plus tard, là j’ai vraiment trop faim…

Et finalement Valefor oublia Lucas en rentrant de déjeuner parce que Jean Claude, l'homme de ménage avait jeté par mégarde le dossier dans la poubelle...

Une voix grave... D'outre tombe même. Pour RIP, Baron, suivant les préceptes du mortel Biffron, il parait que c’est un peu la norme.

Amastris Amastris Amatris. Je l’aime bien moi. Il est pas trop con, lui. Et c’est vrai que ça manque un peu ces temps-ci, par chez nous.
Tiens regarde, pas plus tard de la semaine dernière, tu as vu c’que Jean Claude a fait ? Produire 6 containers de jeux d’osselets à base de phalanges de p’tits chinois, et voilà le travail. Bloqués aux douanes parce que Jean Claude, cet abruti fini, n’a rien trouvé de mieux à faire que mettre sur la description du chargement, « Os humains ». C’est pas complètement con ça ?
Ou l’autre trou du cul, là. Incarné dans un frère siamois qui faisait le ventriloque à la télé, comme Tatayé, avec son frère mort. C’est Marrant, ça ? En plus, il était même pas drôle son putain de spectacle. On aurait dit du Roland Magdane, sans déconner…

Il expire, saoulé par la connerie de ces sbires…

Nan, lui honnêtement, faut l’réincarner sur Terre pour de vrai cette fois, et on voit c’coup-ci.
Tu le mets en chef d’entreprise de pompe funèbre OU NAN MIEUX !!! Tu l’envoies en expert, rattaché à la police, dans la criminelle. Y a un poste qui s’est libéré, tiens bah à cause de Jean Claude encore. Jean Claude et sa phobie des anus artificiels.
Ouais, bon j’te passe les détails, mais lui, faut vraiment que j’y pète les dents…
Bon et, tu lui ajoutes deux types en protection rapprochée à Amastris, parce que ça m’emmerdrait que Scox réussisse à lui pourrir la tronche. J’irai voir les services de c’trou du cul, tout à l’heure pour les calmer un peu.

Les yeux perdus dans la robe d’un millésime rare. Un mouvement du poignet savamment dosé pour en extraire les aromes de fruits rouges, et des notes boisées et mielleuses.
Ca changeait du sang de vierge. Combien de temps s’était-il écoulé ?

1 minute ? 5 peut-être ? Pourquoi tant de réflexion pour un simple chevalier ? Un chevalier que l’on croyait mort pour la cause, depuis des éons…

Il vivra, finit-elle par dire.

Imperia, baronne des armées vampiriques et digne disciple de son excellence Samigina regarde alors son N-1.

Faites en sorte qu’il reparte en mission le plus vite possible. Son acharnement nous servira de terreau à la gangrène de cette ville.
Le lieu de mission est Melun.

Oui mais Melun Sud, faut pas déconner non plus.

L’opération s’appellera « Yvesenchie ». Son équipe sera en charge de lancer une mode Gothique à la gloire des Vampires et profiter de Twilight et de toutes ces âneries .
Kwalish sera parfait pour cette mission et pour le recrutement…

Elle marque une pause.

Passons aux sujets un peu moins urgents.
C’est quoi cette histoire de Jean Claude, là ?...

Re : Epilogues - Animation - 11-29-2013

Un camp de réfugié au Mali...

Y'a pas à dire, mais depuis quelques jours, ça sentait carrément bon dans le camp. On ne va pas dire que c'était bien d'être ici, mais les conditions s'étaient tout de même sensiblement amélioré depuis que le dernier nouveau, un cuisto, était arrivé.
José ne savait pas trop comment il faisait, mais le résultat était là : le gars arrivait à sortir des trucs non seulement comestible mais aussi vraiment très bon à partir de... bah presque rien.
Faut dire que les dons alimentaires n'étaient pas au mieux depuis le début de la crise en Europe et aux US. (Oui, parce que bizarrement "la crise", ça fait très longtemps qu'elle est en Afrique mais ça on s'en fout un peu plus...)

Robert qu'il s'appelait, le cuisto'. Un Français d'après son passeport. Normal remarque : il parait qu'ils sont bons les cuisto' français.
Le truc qu'il avait du mal à comprendre José par contre, c'est pourquoi un mec qui venait de France et qui s'appelait Robert Leroux, un truc 100% pur fromage-qui-pue, avait un accent asiatique aussi prononcé...

Re : Epilogues - Animation - 12-01-2013

- OUI SERGENT INSTRUCTEUR !

Salut militaire parfait.
Une bonne claque amicale dans le dos de celui qui vient de parler.

- Eh, vas-y mollo mon gars, tu peux juste m'appeler Epine. Je ne suis encore que grade 1 j'te ferais remarquer...

L'allure de l'instructeur était un peu plus relâchée, on l'aura compris. Lentement, il passait en revue les dernières recrues.
La formation des grades 0 de Jean-Luc au paradis n'était pas la tâche la plus compliquée qui soit. Ils avaient de la bonne volonté ces p'tits gars. Le truc marrant, c'est qu'Epine ne se souvenait plus comment il avait échoué là. Ni ce qu'il faisait avant, exactement. Il avait l'impression que quelque chose manquait, comme s'il avait oublié un détail, ailleurs, autre part.
Mais pour le moment, il n'avait pas le temps de laisser son esprit vagabonder. C'était déjà un honneur que d'avoir été reconnu pour sa Foi dans les idéaux du Grand Patron. Alors il faisait ce qu'il fallait pour que ça continue.

- Allez les p'tits. On recommence l'exercice, et une fois que vous aurez tous terminé, je vous payerai une bonne bière.

Sous son casque, le géant en armure souriait de toutes ses dents.

- Et dans l'unité spéciale détachée à Bagdad, Monseigneur ?

L'archange était plongé dans ses pensées. Il continuait de marcher vers la salle de réunion, accompagné de Justin, un de ses grade 3 les plus proches ; son bras droit, en quelque sorte.
Justin avait été mis dans la confidence de l'affaire "Immac". C'est dire s'il avait de l'importance aux yeux de Laurent. Mais il faisait parti des Anges 1%, alors ceci expliquait cela...

L'Archange finit par prendre la parole après un temps de silence plus long que d'habitude.

- Du peu que j'ai pu voir de sa personnalité, je ne pense pas que l'envoyer en Irak soit une bonne idée.
Elle a des idéaux un petit peu trop... moderne.

- Vous disiez que c'était une bonne combattante.

- L'un n'empêche pas tout le temps l'autre. Mais je pense qu'on peut trouver une meilleure affectation. Quelque chose d'assez délicat tout de même, afin de voir si elle a les capacités pour être gradée Ami des Troupes du Seigneur.

La phrase fit comme un déclic dans l'esprit de Justin.

- Monseigneur, justement, j'ai vu dans les rapports que j'ai récupéré auprès des Services de Dominique que cette ange était très tournée vers les humains.
Elle arrive à communiquer facilement avec eux...

Facilement pour un ange de Laurent probablement...
Justin poursuivit :

- Elle avait essayé de monter une association pour apprendre la self-défense aux Chrétiens, et vous l'avez vu récupérer une bonne partie des humains de l'église pour les faire évacuer Immac.

- Tu penses à la formation des Soldats de Dieu ?

- Pourquoi pas... Ou à défaut, lui donner la capacité de repérer les bons potentiels.

- ... En ce moment, c'est l'Afrique qui a le plus fort potentiel et qui a le plus grand besoin de nos troupes.
L'OTAN lance une intervention en Lybie, ça sera parfait.

- Un peu dangereux pour un Serviteur, non ?

- Justement, ce sera parfait.
Oh, et dans tous les cas, note bien : Alyssia ne passera jamais au rang de Maître. Elle ne doit pas retrouver ses souvenirs.
Nous sommes bien d'accord ?

- Absolument Monseigneur.

- Bien. Je te laisse faire le nécessaire.

Et Laurent quitta son serviteur au garde-à-vous pour rentrer dans la salle de réunion.

De retour sur la marche angélique, le dossier de l'homme à l'imperméable est décortiqué dans tous les sens. On étudie les différents rapports envoyés et on interroge l'ancien Maître d'Immac... Un ange de qualité à première vue. Son témoignage est d'autant plus pris en considération par l'administration.
Lors de l'entretien qu'il passe en face du Maître du sommeil Bultex, il lui est demandé de coucher tout cela sur papier afin d'aider Gaïa à survivre... et si au passage il peut oublier de préciser qu'il a rencontré Blandine, ce ne sera pas du luxe.

Alors qu'il se repose du sommeil du juste, Fortysome rencontre une beauté qui dégage quelque chose de familier et de rassurant.
Elle se tient au bord d'un lac creusé dans une cavité, regardant rêveusement les ondulations de l'eau. Quand l'ange s'approche, elle lui adresse un sourire doux et déclare simplement :

"Merci... mon Ami"

[i]Sa silhouette se dissipe doucement, alors que l'aube se lève, présageant d'un avenir radieux.[/i]

Au matin, le Blandine reçoit une missive l'informant de sa promotion. A sa grande surprise, elle est antidatée.
Avoir le témoignage d'un ami pour soutenir Gaïa, c'est quand même plus classe que celui d'un Serviteur... N'est-ce pas ?