Explications - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: [RP][Anges] La vie est un long fleuve en crue (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=9) +--- Forum: Café des Anges (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=20) +--- Thread: Explications (/showthread.php?tid=15045) |
Explications - Arzaphal - 10-03-2013 C’est un Arzaphal visiblement décidé que l’on peut voir marcher en direction du laboratoire de l’Amie Chlore. Arrivé devant sa porte, c’est plus qu’énergiquement qu’on peut le voir frapper à sa porte. D’ailleurs il ne semble pas avoir l’intention de s’arrêter tant qu’on ne lui aura pas ouvert. Comme quoi tout raffiné que l’on puisse paraître, un Daniel demeure un Daniel. Re : Explications - Chlore - 10-03-2013 C'est l'interphone situé à droite de la porte qui donne le premier un signe de vie. On peut entendre un grésillement puis une voix féminine, assez faible. Oui ? Pourquoi vous faites autant de bruit ? Je suis occupée, vous savez... C'est peut-être bien celle de Chlore, allez savoir. Re : Explications - Arzaphal - 10-03-2013 Moi aussi et pourtant vous vous permettez de changer nos missions sans la moindre explication au risque de mettre en péril la survie de plusieurs anges. J'exige des explications ! S'exclame Arzaphal à l'interphone. Re : Explications - Chlore - 10-03-2013 A bien écouter, le grésillement ressemble en fait au bruit d'un clavier informatique en pleine action. Arzaphal peut entendre Chlore s'adresser à une autre personne, probablement n'a-t-elle pas bien coupé l'interphone : - Yavin, tu peux t'en occuper ? Je n'ai vraiment pas le temps, là... Le ton est à la fois agacé et stressé. Le cliquetis frénétique du clavier reprend bientôt de plus belle... Re : Explications - Arzaphal - 10-03-2013 Arzaphal semble prendre son mal en patience pour l'instant. Mais tout observateur n'aura pas de mal à comprendre qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant qu'il ne reprenne son martelage. Re : Explications - Yavin - 10-03-2013 Une seconde voix répond à la première. Elle semble plus distante de l'interphone, mais ce n'est pas dur de remarquer qu'il s'agit d'un homme. Ne t'embête pas... J'en fais mon affaire. D'autres bruits s'ajoutent aux cliquetis, dont ceux de pas qui s'éloignent. Au bout de quelques secondes, la porte face à Arzaphal coulisse, laissant apparaître "Lando Calrissian". Pas de sourire charmeur, ça c'est uniquement réservé à la gente féminine. Et autant dire que le Daniel manque d'arguments pour être considérer comme tel. Au contraire, il toise l'ange et demande avec un ton qui ne cache pas son agacement. Puis-je savoir ce qui vous permet de venir "exiger" quoique ce soit ? Re : Explications - Arzaphal - 10-03-2013 Léger instant d'hésitation du genre c'est qui celui-là, ah oui l’autre cinglé qui se croit dans cette série de films bizarres. Puis, un autre instant d’hésitation du genre, ah merde c’est quand même un G3 l’autre cinglé. J’étais venu voir un G2 moi. Qu’importe, Arzaphal prend tout de même la parole d’un ton toujours froid quoique plus courtois. Ces changements de missions monsieur. Dit-il en brandissant son ordre de mission parce que oui il tout de même prit le temps de l’imprimer. Point de vue gestuel c’est quand même vachement mieux que de se contenter du SMS officiel. Ils nous tombent dessus sans la moindre explication compromettant par la même plusieurs des dites missions sans parler de la survie de plusieurs des nôtres qui ont des groupes d’assassins démoniaques à leurs trousses. Sans parler que si la plupart d’entre nous se retrouvent à protéger des humains tandis que les autres doivent opposer leur assassins, certains se sont vu recevoir la mission de protéger le dit assassin. A partir de là, sauf votre honneur, oui je me crois en position d’exiger des explications. Qui est ce Carlos Ray Norris, pourquoi tue-t-il des personnes qui sont, pour autant que nous sachions, de simples humains qu’on nous demande de défendre tout en nous demandant d’empêcher qu’on l’assassine. Enfin, comment pouvez-vous espérer que les anges ayant des démons à leurs trousses pourront protéger des humains immobiles tout en se défendant et ce, sans enfreindre le principe de discrétion ? Je pense que la moindre des choses que nous puissions attendre de notre administration est qu’elle nous explique la raison d’être de ce qui ressemble furieusement à de la simple anomie ! Déclare d’une traite Arzaphal. A croire qu’il dispose d’anaérobiose le Daniel. Re : Explications - Yavin - 10-04-2013 Un sourire moqueur vient flotter sur les lèvres du gradé quand il note le léger changement de ton du Daniel. La proie était ferrée. Dans un premier temps, je vais éclaircir une chose. En aucun cas vous n'avez le droit d'exiger quoique ce soit de Chlore. A moins que vous ne souhaitez finir congelé dans un bloc de carbonite. Face aux demoiselles, il faut toujours se montrer courtois. Donc la moindre des chose est de rester poli et de demander aimablement. Est-ce bien compris ? Malgré son rôle de Don Juan, la menace est palpable. Yavin n'a pas du tout apprécié l'attitude de son interlocuteur. Dans un deuxième temps, pensez-vous vraiment que je suis du genre à mettre la vie d'un camarade en danger sans une bonne raison ? Avez-vous oublié qui je sers ? La seule réponse que vous aurez et n'espérez pas en avoir d'autre, est que plus personne ne vous court après... vous êtes devenus bien insignifiants pour eux. Si vous aviez été moins impatient, ce qui m'étonne d'ailleurs de votre part, je vous croyais plus pondéré, vous auriez eu un message officiel. D'ailluers, y a le téléphone du Daniel qui sonne vu que celui-ci n'a pas précisé l'avoir éteind (et toc). Quel manque de savoir vivre ! Oser se présenter devant un gradé avec un téléphone allumé ! Re : Explications - Arzaphal - 10-04-2013 Soit que les menaces du maître est porté, soit qu’Arzaphal se calme de lui-même, son ton devient plus posé et reprend la parole après avoir jeté un bref coup d’œil à son téléphone qui n’avait que vibré et non sonné, c’est toujours mieux lorsqu’on se ballade invisible en ville. Et toc ! ^^ Merci de cette précision même si je tiens moi-même à préciser qu’il aurait mieux valu la faire d’entrée de jeu. Dans ce cas pourriez-vous aussi nous éclairer sur la nature de ce Carlos Ray Norris ? Parce que pour l’instant le côté contradictoire de nos missions nous laisse tous dans l’expectative. Certains d’entre nous en viennent même à évoquer ouvertement un affrontement entre archange et disent déjà qu’ils n’hésiteront pas à tuer leurs frères pour suivre leur archange. Si certains d’entre nous ont à protéger les victimes potentiels de ce triste personnage tandis que d’autres doivent faire échouer ces assassinats, il en est d’autre qui ont pour tâche de le protéger. Que devons-nous en déduire ? J’ai peut-être manqué de courtoisie et de patience, mais ne croyez-vous pas que ce soit manquer de sagesse que de nous envoyer au front avec si peu d’informations ? N’est-ce pas courir le risque que nous agissions aussi bien en mal qu’en bien sans même nous en rendre compte ? Bon. En fait on va dire que le progrès se trouve surtout sur la forme parce qu’en ce qui concerne le fond, on ne peut pas dire que ce soit flagrant. Re : Explications - Chlore - 10-04-2013 Apparemment l'interphone est toujours activé et Chlore entend tout de la conversation. Notez que c'est aussi réciproque : - Ben voyons... Et il croit que c'est facile de hack... de demander les modifications des ordres de mission peut-être ?! Et il croit que je lutte déjà pas assez pour retrouver la trace de cet abruti et savoir de qui il s'agit ?! La voix n'est pas très forte - de toute façon Chlore ne crie jamais -, mais on dirait bien qu'elle est en colère. Hop ! Yavin met la met sur l'interphone. |