Ancien forum INS/MV.net (V1)
Durée des pouvoirs : absorption de volonté - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Newbie Newbs (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Thread: Durée des pouvoirs : absorption de volonté (/showthread.php?tid=14712)

Durée des pouvoirs : absorption de volonté - Solediad - 04-19-2013

Bonsoir tout le monde,

Je me posais une petite question : à quoi correspond la durée des pouvoirs ? Est-ce que cela correspond au nombre de DLA avant que l'on puisse relancer un pouvoir ou bien est-ce le nombre de DLA durant lequel la cible subit (ou profite d') un pouvoir ? D'expérience, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cas général. Aussi, j'aimerais bien une réponse plus spécifiquement concernant absorption de volonté :
Ce pouvoir a une durée de 3 DLA. Cependant, il semble impossible au lanceur de relancer ce pouvoir (même sur une cible différente) pendant ces 3 DLA. Du coup, est-ce que ces DLA correspondent à l'effet du pouvoir sur la cible ou au temps que doit attendre le lanceur pour relancer son pouvoir (ou les deux) ? En conséquence de cette question, pendant combien de temps la cible subit-elle le pouvoir ?

Et dernière question, RPment parlant, qu'est-ce qui se passe ? A quoi correspond la volonté ?

Merci  d'avance Smile

Re : Durée des pouvoirs : absorption de volonté - Foxy - 04-19-2013

Evidemment, si tu prends les cas particuliers, c'est tordu à comprendre Confusedhock:

Pour la plupart des pouvoirs, la durée en DLA s'applique uniquement à la cible (soit même ou un autre perso suivant le pouvoir).

Par contre, pour les pouvoir d'absorption, la durée s'applique aussi au lanceur : 3 DLA signifie que tu peux pas relancer le pouvoir pendant cette durée. La cible, elle retrouva le niveau de sa carac "absorbée" (Force ou Volonté) au bout des 3 DLA.

Enfin, la Volonté représente les capacités mentales de l'aligné que ce soit pour se défendre contre toute agression mentale ou utiliser ses pouvoirs basés sur cette carac.

Re : Durée des pouvoirs : absorption de volonté - Reiyel - 04-19-2013

(04-19-2013, 07:56 PM)Solediad link Wrote: Ce pouvoir a une durée de 3 DLA. Cependant, il semble impossible au lanceur de relancer ce pouvoir (même sur une cible différente) pendant ces 3 DLA. Du coup, est-ce que ces DLA correspondent à l'effet du pouvoir sur la cible ou au temps que doit attendre le lanceur pour relancer son pouvoir (ou les deux) ? En conséquence de cette question, pendant combien de temps la cible subit-elle le pouvoir ?

C'est les deux en effet.

Re : Re : Durée des pouvoirs : absorption de volonté - Solediad - 04-19-2013

Merci, mais juste pour éclaircir un point, quand tu dis :

(04-19-2013, 08:16 PM)Foxy link Wrote: La cible, elle retrouva le niveau de sa carac "absorbée" (Force ou Volonté) au bout des 3 DLA.

Ça veut dire qu'il faut que la cible active les trois DLA, indépendamment des trois DLA du lanceur ?

Et aussi :

(04-19-2013, 08:16 PM)Foxy link Wrote: Enfin, la Volonté représente les capacités mentales de l'aligné que ce soit pour se défendre contre toute agression mentale ou utiliser ses pouvoirs basés sur cette carac.

J'ai bien compris ce qu'était la volonté IG mais c'est en RP que je me pose des questions. Le wiki dit que : " La Volonté décrit votre détermination dans chaque situation. Elle vous permettra ainsi de lancer ou de parer des pouvoirs angéliques ou infernaux. Certains choisiront de ne pas se salir les mains..." Cependant, concrètement, dans le jeu de rôle qu'est ins-mv, ça change quoi d'avoir plus ou moins de volonté ? On est diminué mentalement ? Ou il n'y a pas d'influence sur le RP ?

Re : Durée des pouvoirs : absorption de volonté - Sincérité - 04-19-2013

Ce n'est pas l'intelligence, du moins je n'aime pas cette vision. Disons plus que c'est la force de caractère, la persévérance (enfin je le vois comme ça).

Re : Durée des pouvoirs : absorption de volonté - Inata - 04-19-2013

De mon point de vue c'est à la fois les capacités de réflexion et d'apprentissage ainsi que la "volonté" au sens où on l'entend dans la vie courante (courage, persévérance, etc...)

Mais dans la mesure où des talents nécessitant de la mémoire et de la réflexion sont basés sur cette caract (tous les talents scientifiques, la discussion également qui consiste à trouver de bons arguments), j'y vois aussi une représentation de la logique & de la rapidité d'esprit.