![]() |
Les mathematiques face a la polemique - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: [RP][Anges] La vie est un long fleuve en crue (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=9) +--- Forum: Salles de travail (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=22) +--- Thread: Les mathematiques face a la polemique (/showthread.php?tid=14581) |
Les mathematiques face a la polemique - plastique - 02-25-2013 L'ange de Jean marche a grands pas vers une autre salle voisine, aux murs en verre sauf un, un projecteur pointe vers lui justement. L'accoustique est assez bonne pour que tout ange dans les parages et desirant ecouter, meme de loin, ne rate une miette de la presentation. D'un geste distrait il donne a l'ordi la commande de demarrage et en grand sur le mur on peut voir apparaitre lentement... horreur... un powerpoint. La page de titre est nommee "Les mathematiques face a la polemique, equation organisationnelle de Plastique ver.A.0" L'ange poursuit, enthousiaste, faisant defiler derriere lui, graphiques et shemas. Ce que j'ai remarque depuis que je suis dans le cafe, et mine de rien, cela fait deja un moment, c'est que l'organisation de nos operations est confiee systematiquement aux militaires et/ou bureaucrates. L'ange leve aussitot les mains en signe de defense. Ca n'a rien d'anormal non plus, c'est un peu leur fonction, dans une guerre comme la notre... Cependant... Cela comporte des inconvenients. En effet, les commandants en place ont tous eu la manie de la perfection. L'equipe parfaite, avec les pouvoirs parfaits (enfin complementaires), a la position ideale en ville et disponible au meme moment. J'estime le taux de reussite de ce mode de fonctionnement, que je nommerai ci-apres M(a), a 80%. D'un autre cote, il y a la, ce que je fais actuellement. Qui est une Demonstration. Mais ou est l'Hypothese alors ? Mon mode de fonctionnement : attaque solitaire, collaborations sur le terrain, ce mode chaotique nomme ci-apres M(b) donne selon moi un taux de reussite de 50%. Alors, bien sur evidemment M(a) > M(b) me direz-vous ? Si cela etait si facile.... En effet, que faites vous de T ? Et c'est la le pb. Le systeme M(a) avec ses imponderables, demande du temps. Beaucoup de temps et beaucoup de discussions. J'estime a T(a) a environ 4 mois ? Tandis que T(b) par definition est reduit au strict minimum, plus ou moins 1 mois. Alors oui M(a) est plus efficace, mais au total si on prend une Periode P de 12 mois, M(b) / T(b) est largement superieur a M(a) / T(a). CQFD s'exclame t-il enfin Conclusion : je n'essaierai pas d'imposer mon equation aussi logique qu'elle soit. Ce serait une rupture de la hierarchie et de toute facon peine perdue... Cependant, je trouve dommage que mes collegues et confreres parlent de mon projet comme d'un projet illegal et/ou negligent... 1/ Au total, il ne me semble pas que M(b) fasse concurrence a M(a) ne serait ce que du fait de l'incompatibilite de T. 2/ l'administration offre cette possibilite de mission, donc le cadre est parfaitement legal. Re : Les mathematiques face a la polemique - Kimmy Fender - 02-25-2013 « Vu qu'à la base, tes deux hypothèses sont fausses, ton raisonnement tu peux te le mettre dans le cul Plastoque. Pardon, tes quatre hypothèses en fait. Accessoirement, je ne suis pas ta supérieure, et je ne t'oblige pas à participer aux AKA que j'organise. D'autres questions ? Tu veux peut-être que je fasses des mathématiques pour débiles moi aussi, et que je te défie et te batte sur ton propre terrain ? » Re : Les mathematiques face a la polemique - Sincérité - 02-25-2013 Et Sincérité qui en rajoute une couche. Un cycle AKA intercalé avec une mission solo dure en général moins d'un mois avec une équipe rôdée ... par contre effectivement cela marche moins bien si il faut reformer les équipes tous les 4 matins. L'équipe à l'arrache a marché ce coup-ci parce que ta cible était léthargique et que nous n'étions pas très loin. Ca aurait pu très mal tourner, vu ta confiance en toi, j'aurais peut être du m'abstenir ... Re : Les mathematiques face a la polemique - Daeminus - 02-26-2013 Dès le début de la diatribe, Daeminus gis, immobile contre le mur. Il ne se tape même plus le front. Il a grillé sa seule neurone restante semble t il. Que faisait il la ? La grand question.. Victime d'une diatribe compliquée perdue. Il s'en remettra. Re : Les mathematiques face a la polemique - 40some - 02-26-2013 Entraîné par la curiosité, 40' pointe le bout de son nez dans la pièce et écoute attentivement la démonstration de Plastique. Il pousse un "Rhôôôô" plus d'amusement que de reproche lorsque Kimmy suggère à plastique de se pratiquer une auto-coloscopie avec ses théories et son Powerpoint® (à sec et sans élan) Lorsqu'il trouve une ouverture, il en profite pour passer la troisième couche. Euh, Plastique... Il me semble que tu as oublié la variable "cul bordé de nouilles" dans ton équation, et je crois que tu en as eu beaucoup cette fois. C'est loin d'être une constante. Par contre, ta théorie existe depuis pas mal d'année et elle est pratiquée dans pas mal de métiers. On appelle ça "A l'arrache", ou dans d'autres milieux "ça passe ou ça casse". Je doute que la théorisation de ton modèle ne passe l'épreuve empirique... De plus, je crois que ton échantillon clinique est peu représentatif tant sur la population que sur la durée... Je te dis ça en toute amitié, bien sûr... :roll: Re : Les mathematiques face a la polemique - plastique - 02-26-2013 Pas la peine d'être vulgaire vraiment ! Non mais en fait c'est quoi votre problème exactement ? Vous n'aimez pas ma démarche apparemment, mais en même temps je ne vous force pas à y participer que je sache ? Re : Les mathematiques face a la polemique - Sincérité - 02-26-2013 Le problème n'est pas en cas de réussite, mais en cas d'échec. Mais je pense que l'on prend le souci à l'envers: pourquoi notre orga actuelle ? A cause du manque de monde. Peu de monde = équipes complètes impossibles à former en cas de dispersion = nécessité d'organiser, surtout après que certains anges aient connu ... des surprises. J'ai cru comprendre qu'il y a eu des renforts dernièrement, peut être que le besoin n'est plus aussi fort. A l'inverse, ce que ne montre pas ta théorie, c'est que l'absence de synchronisation et des équipes qui ne marchent pas bien ensemble aboutissent au chaos et sont alors régies par la loi de Murphy. Pas besoin d'un graphe pour celle là, je t'invite à fouiller par toi même dans les archives. Enfin, il y a le ressenti aussi. Tu aurais laissé une latence d'une journée avant de lancer ta mission, le temps de faire une liste des intéressés, cela aurait été bien mieux accueilli. Re : Les mathematiques face a la polemique - 40some - 02-26-2013 Ne te fâche pas Plastique... On te fait grimper à l'arbre, fieu ! Kimmy te fait juste remarquer de manière fleurie que tu n'as peut-être pas envisagé tous les paramètres de l'équation. Comme dit Sincé, tu as eu beaucoup de chance cette fois, mais il ne faut pas trop tirer le diable par la queue... Euh... :oops: Là ton groupe est formé, ça roule... Bonne chance pour le reste. Et n'oublie pas de bien préparer ton Opé "récupération des véhicules", ça promet d'être intéressant. Re : Les mathematiques face a la polemique - plastique - 02-26-2013 Face à la bonne humeur de 40ty et de Sincerite, l'ange de Jean reste boudeur (aurait-il été vexé qu'on critique ses maths ?) et lâche entre les dents Donc, veuillez accepter mes excuses publiques pour mon... humm... comportement inapproprié, ... quelqu'il soit. Re : Les mathematiques face a la polemique - Galila - 02-26-2013 Galila était resté sur le pas de la porte, mais dans les poches. Il sourit avec amusement. - Il n'y a pas de mal Plastique. Vous pouvez toujours entamer des cycles tout seul si cela ne risque pas de bloquer une mission, là n'est pas le problème. Je pense qu'un peu tout le monde s'est demandé si vous aviez entendu ou vu ce qui se faisait dans la salle de discussion et volontariat sur les cycles. Quand on cherchait à savoir qui était disponible et voulait faire un cycle. |