Ancien forum INS/MV.net (V1)
Grand Jeu en péril - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Anges] La vie est un long fleuve en crue (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum: Salles de travail (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Thread: Grand Jeu en péril (/showthread.php?tid=14285)

Grand Jeu en péril - Richter - 12-15-2012

Portant une paire de lunettes qui lui donne un air intelligent, l'ange d'Ange aux 4 ailes passe une annonce:

Chers frères, chers soeurs,
un bloggeur dont l'identité n'a pas encore été établie révèle des phénomènes étranges et paranormaux dans un blog :

http://torchondimmac.blogspot.be/2012/07/des-faits-paranormaux-immac.html

Ce bloggeur, qui se fait appeler allume-feu, interpelle dangereusement la population d'Immac à l'existence d'entités surnaturelles et représente donc une menace au Principe de Discrétion. Il est de notre devoir de faire fermer ce blog ou, mieux encore, de rendre les allégations caduque en décrédibilisant ses propos. J'ai par le passé été aidé par un Soldat de Dieu peu motivé par l'aboutissement de cette mission et ait donc échoué.

Elle marque une pause, gardant visiblement encore un gout amère de cet échec

Cependant Maître Yavin souhaite voir ce dossier clôturé, pour relancer cette mission, je souhaite cette fois former une équipe d'anges qui m'aiderons âprement dans cette tâche, que ce soit dans une salle d'ordinateur pour remonter la source, ou sur le domaine publique pour le rendre totalement incrédule. Mes connaissance me permettent de dire qu'il s'agit soit d'un aligné qui enfreint gravement le Principe de Discrétion et qu'il faut donc monter un dossier à la hiérarchie, soit d'un humain extraordinairement compétent qu'il faudra "formater" à l'aide de frère Forty ou frère Galila.

Elle semble avoir une idée en plus derrière la tête mais décide de ne pas en parler

Sur qui puis-je compter?

Re : Grand Jeu en périle - Goldy - 12-16-2012

Clipe! clope! clipe! clope!
C'est le pas typique de Goldy qui se fait entendre.

Moi je veux bien aider. Mais faudrait être plus explicite.
Avons nous connaissance de l'individu en question?
Les services de Jean sont-ils remontés jusqu'a lui?
Plastique vous a-t-il aidé?

Re : Grand Jeu en périle - Richter - 12-16-2012

Richter prend le temps de répondre à chaque question
Justement soeur Goldy, nous ne savons rien de lui, sinon qu'il se fait appeler allume-feu et que ce sera à nous de le débusquer au moyen de traçage informatique, voir de tromperie pour essayer de l'inviter à nous rencontrer...

Les service de Jean... eh bien, dans ce cas-ci je dirai, c'est nous...

Je compte bien demander à Pastique une conception et amélioration de nos ordinateurs actuels afin d'en augmenter leurs performances, il serait un grand atout pour l'équipe de recherche s'il acceptait d'y participer.

Elle jette un regard furtif dans la salle, tentant de voir si Plastique est présent, ainsi que 40'some et Galila. Finalement elle reprend

Ça sera un travail dur et fastidieux, requérant de grandes connaissances ou des pouvoirs adaptés. Je me suis moi-même longuement préparé et entrainé pour être certaine de pouvoir relancer les recherche avec une bien meilleur connaissance que quand les faits ont commencé.

Re : Grand Jeu en périle - Frixx - 12-16-2012

Lors de son rapide tour d'horizon, l'ange d'Ange peut constater que Frixx est présent.
Le Daniel se gratte nonchalamment la joue, regardant pensivement la silhouette de Richter.

Ben ouais, faut le neutraliser.
Mais si tu fais que fermer son truc, il va en rouvrir un autre en disant que tu as fermé le premier, nan?

Que Richter se rassure:
Frixx semble aussi intéressé par le blogueur qu'il l'a été par le vendeur de skates...

l'angèle est interpellée par Frixx et lui répond
Tu dis vrai Serviteur du monde souterrain Frixx, mais je n'ai pas seulement l'intention de fermer son blog, ça serait trop facile. Il faut retrouver le bloggeur, dans le cas contraire il recommencera avec la conviction certaine que quelque chose se trame et qu'il est poursuivi et n'en sera que d'autant plus méfiant et donc plus dur à appréhender. Et plus encore, il faut le décrédibiliser, s'arranger que chacun de ses propos soit vus par la population d'Immac comme des balivernes venant d'un homme qui n'a plus toute sa tête. Je résume:

Elle s'empare d'un craie et écrit sur un tableau

1 La priorité de cette affaire est de choper le Bloggeur, faire fermer son blog ne sert à rien, il en fera un autre
2 Si cela devait s’avérer être un échec, il faudrait le faire passer pour un menteur
3 Si notre homme est un aligné, faire un dossier à l'attention de sa hiérarchie et demander à notre Juge, Sincérité, quels seront les instructions quant à son sort
4 Sans nier mes principe, s'il s'avère être un humain, il est très compétent et pourrait servir notre cause à plus long terme
5 Si cela n'est pas réalisable, le Serviteur du bonheur éternelle 40some et Ami des jardiniers Galila seront requis pour faire "le ménage"

Elle repose la craie et se frotte les mains

Re : Grand Jeu en périle - plastique - 12-16-2012

Plastique lève la main pour prendre la parole, après avoir attentivement écouté le plan :

Juste pour signaler qu'à l'époque de la création du blog, j'avais contactémes supérieurs mais ils ne sont pas intéressés par une aide sur le despistage de l'auteur. Ces jours-ci j'essaierai de travailler moi-même sur quelque chose qui pourrait aider (un super-ordi je ne crois pas que ça aidera, car ce n'est pas un pb de hardware mais d'infiltration du système). Si vous voulez mon opinion technique je dirais que l'option technologique pure serait à prescrire, mais qu'un apport mesuré de sciences cognitives et comportementales - du phishing quoi - pourrait être plus utile surtout dans le cadre du fameux web2.0.  Il me semble par exemple que son blog accepte les commentaires... N'y aurait-il pas une piste à creuser ?

L'option des commentaires a déjà été exploité par le passé Plastique Serviteur des créateurs, je ne nierai cependant pas qu'il n'a pas été exploité jusqu'au bout. Alors que nous essayions de contacter le bloggeur via les commentaires, le tueur d'enfant a refait surface et nous abandonnâmes les recherches. Cette fois-ci, c'est le bloggeur la cible, tenter d'entrer à nouveau en contact avec lui de cette manière est une des pistes à exploiter.

pointant Plastique du doigt tout en souriant, elle ajoute sur un ton doux mais légèrement impératif

Bonne idée! Vous êtes engagé!  Wink

Re : Grand Jeu en périle - 40some - 12-16-2012

Forty, dans son coin, écoutait en silence.

Voyant que Richter cherche après lui, il prend à son tour la parole.

Je suis là Richter... Mais qu'appelles-tu "faire le ménage" ? Avec mon pouvoir, je ne peux effacer que les deux dernières semaines de souvenirs... Bon, à la rigueur, on peut lui implanter de faux souvenirs, du style :

"Hé mec ! Tu viens de te faire piéger par la caméra cachée ! Trop LOL quoi !"

Hem...

Sinon... Est-on sûr qu'il n'y a qu'un blogger ? Il y avait trois signatures si je ne m'abuse : Allume-feu, Essence et Etincelle...

Ces derniers mots prononcés, Forty cherche du regard Kimmy ou Galila.

Y a t-il encore un serviteur de Dieu "Hacker" à Immac ?

l'angèle écoute Forty, qui s'est manifesté, avec attention et répond à chacune de ses questions

Hmmm, merci de me préciser les limites de ton pouvoir, je les ignorais...  pensive, elle se met à mordiller ses doigts  Nous devrions donc leur implanter de faux souvenir. Mais nous n'en sommes pas encore la, c'est mieux de prévoir cependant. Que ferais-tu toi?

à la suggestion de plusieurs Bloggers, Richter ouvre un ordinateur portable, lance une session et vérifie...
"Allume-feu, Essence et Etincelle..." Des mecs de chez Bélial tu crois? huhu...
Un sourire qui s'était dessiné s'en va tout aussi vite qu'il est apparu. Un petit silence se fait avant qu'elle ne poursuive
...
C'est également une possibilité, je ne l'avais pas envisagé la dernière fois... Dans la hâte...
  dit-elle en essayant de se justifier

Veux-tu te joindre à nous? J'aurais besoin de toi tôt ou tard... Serviteur du bonheur éternelle
Elle jette un regard vers Galila
Ou de toi, Ami des jardiniers...

Re : Grand Jeu en périle - Galila - 12-16-2012

- J'entends, j'entends, fait le Novalis en hochant la tête à l'attention de Richter. Pour les pseudonymes, ça peut aussi faire référence à un groupe qui souhaiterait "mettre le feu aux poudres".

L'Ange tapote sur sa cuisse avec un crayon, pensivement.

- Je ne crois pas qu'il reste de soldat de Dieu hacker mais je ne suis pas très au fait de toutes les assignations, désolé. Richter, veux-tu que Eustache te donne un coup de main pour la partie informatique ? Il n'a peut-être ton niveau mais je pense que ça pourrait l'intéresser.