Gilet pare balles - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: INS-MV - Le Jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=13) +--- Thread: Gilet pare balles (/showthread.php?tid=1378) Pages:
1
2
|
Gilet pare balles - Pierrot - 03-06-2005 En fait, etant donné que le gilet retire 1 point d'Agilité et augmente l'armure d'1 point. Vaut mieux l'avoir ou pas quand on subit une attaque ? PS : je ne connais pas trop comment l'esquive interragit en défense par rapport à l'armure. Re: Gilet pare balles - Mazirian - 03-06-2005 Petite correction: lorsque tu mets le gilet, l'armure est augmenté de 3 et non de 1 Gilet pare balles - Crow - 03-07-2005 Tout dépend de tes capacités et de ton style de combat, Pierrot. Si tu es un ange de Michel, tu peux assez facilement obtenir le talent d'esquive à +3. Si tu as mis 5 en agilité, elle tombe à 4, avec le talent à +3 tu esquive quand même sur un 66 avec 5 colonnes de malus, et ça te donne presqu'une armure corporelle à +1... Après si tu as esquive +2 et agilité 4, forcéement ça devient difficile d'assumer le gilet. L'autre option c'est armure corporelle / champs de force / champ magnétique / gilet pare-balle (un gros jean luc quoi) - 3 points d'armrues en plus faut pas cracher desuss... Gilet pare balles - Pierrot - 03-07-2005 En fait, j'aurais préféré avoir le détail du calcul de défense plutôt que : Quote:Une fois le type de défense choisi, le défenseur effectue lui aussi un jet de dés qui dépend de son niveau dans la caractéristique associée à son arme (Agilité pour l'esquive), de son niveau de talent dans le type d'arme qu'il utilise (ou de son niveau d'esquive) et de ses éventuels bonus en cours, comme par exemple son éventuelle armure. Gilet pare balles - amaterasu - 03-07-2005 Il ne faut pas non plus oublier que lorsque l'attaquant est invisible, le gilet te protège alors que l'esquive est sans effet. Gilet pare balles - Carankhen - 03-07-2005 La défense, c'est simple : RU du jet d'esquive (ou parade selon ce que l'on utilise) + bonus donné par d'éventuelles colonnes de malus + points d'armure + points de protection de toute sorte (genre champ magnétique) = un total de points retirés de l'attaque Au restant de cette soustraction, il y a finalement division par 3 pour les anges, par 2 pour les démons. Gilet pare balles - Pierrot - 03-07-2005 Si je comprends bien, l'armure donnée par le gillet ne compte pas si on loupe le jet de défense. Gilet pare balles - Foxy - 03-07-2005 Quote:Si je comprends bien, l'armure donnée par le gillet ne compte pas si on loupe le jet de défense.J'aimerais moi aussi une explication claire sur l'utilisation des protections en défense (armure, protection par pouvoir) car l'explication de Carankhen implique que les protections ne comptent pas si on rate le jet de défense => illogique :-( Syou plai, messieurs Cadrach et Kiouioui, on peut avoir la version officielle ? ;-) Gilet pare balles - Nergal - 03-07-2005 Les protections diverses (genre gilet, armure corpo...) comptent, même si on loupe son jet d'esquive... Gilet pare balles - Neko7 - 03-07-2005 Bon, on vas reprendre: Protection = Armure + protection en tout genre(genre champ magnétique) + ( Si le jet est reussis: RU du jet d'esquive/de parade + colonne de malus/bonus). Une fois la protection deduite des degas, on divise par 2 ou 3 pour savoir combiens de Point de Force(PV) ont ete perdu... Voila, la formule de Carankhen est juste, il a juste oublier des paranthese... |