Ancien forum INS/MV.net (V1)
Le Casting- Première partie - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Tous] Immac, mon univers impitoyable ... (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Forum: Chroniques (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=118)
+--- Thread: Le Casting- Première partie (/showthread.php?tid=13219)



Le Casting- Première partie - Le Realisatueur - 12-31-2011


Alors que d'un bout à l'autre d'Immac anges et démons se demandaient comment contrarier la fin du monde programmée par les renégats et les sorciers, le démon de Nybbas connu sous le nom du Réalisatueur fomantait lui aussi ses propres plans.

A ses yeux- et cela incluait sans doute l'oeil caché dans ses viscères- il ne pouvait tout simplement pas avoir de « fin du monde ».
Le monde tel que les alignés le connaissait retenait son souffle, certes, mais ce n'était que dans l'attente de pouvoir contempler le prochain chef d'oeuvre du Réalisatueur.
Et sur grand écran, bien entendu.

Se sachant immortel, le Chevalier de Nybbas avait pris son temps pour maîtriser les bases de cet étrange outil  que les humains nommaient « informatique ». Il lui avait fallu de nombreux essais, trop souvent perturbés par des peccadilles liées aux fantaisies des renégats, qui ne pouvaient qu'être jaloux du talent incommensurable du plus grand scénariste/producteur/réalisateur de film que l'Enfer avait envoyé sur Terre.
D'ailleurs, en y repensant, cet exil vers ce lieu étrange d'Immac était sans doute dû à l'effroi du Prince Nybbas lui même, qui voyant une infime partie du potentiel du démon, craignait pour sa place.


Un press book trop top comme le mien peut parfois susciter les envies et les jalousies, c'est la dure loi du  show biz, trésor !

Le visage du démon, penché vers le petit écran, s'illumina d'une bref sourire qui n'augurait rien de bon. La première partie de ses recherches prenait fin.


Votre recherche : acteur
Lieu Immac
4 personnes exercent la profession demandée
Samy Rosenne
Olivier Laroche
Graziella Sibar
Zephirin Lemaire

Suivaient quatre numéros de téléphone, tous différents. Même pas d'agent de presse, apparemment.
Des photos, permettant de les reconnaître.
Le jeune Samy Rosenne semblait prometteur, et Le Réalisatueur (avec les majuscules qui vont bien!) entoura son nom au fluo. Un beau gabarit, 1m84, presque 130 kg. Un asiatique, hélas. Voilà qui pouvait éventuellement poser problème, mais c'est à la hauteur du défi qu'on voit le vrai talent de l'artiste.
Olivier Laroche... peut être trop jeune, 15 ans à peine. Et ENCORE un asiatique, en plus ! Il avait du prendre un pseudo, celui là, on ne s'appelle pas Olivier Laroche avec un teint aussi jaunâtre.
Graziella Sibar, une actrice, donc peut être plus facile à manipuler. Un petit lot celle là, 1m67 pour 48 kg, les anorexiques n'étaient plus à la mode pourtant..Un amuse gueule, éventuellement ! Et bien entendu, par une coincidence incroyable, elle était elle aussi asiatique. C'était un complot, à croire !
Quoique... Un démon moindre se serait laissé aller à la colère, ou aurait abandonner ses plans.

Pas Le Réalisateur. De cet handicap, il allait faire un avantage.

Il se prit à espérer que le quatrième acteur soit lui aussi un asiatique. Pas de chance, Zephirin, avec son nom à coucher dans une gouttière, était un métis, agé d'une cinquantaine d'année. Le démon prit la photo, et d'un geste cérémonial, l'arracha lentement par le milieu.[i]

De toute façon, sa peau aurait mal pris la lumière.

[i]Maintenant, il ne restait plus qu'à prendre quelques renseignements sur ces trois soi disant « acteurs », et leur montrer ce que le véritable talent était. Mais Le Réalisatueur aurait presque eu envie d'avoir un ou deux Chinetoques en plus. Ou des Jap. Ou n'importe quoi d'asiatique, on s'en fout, ce n'était que des humains, ils se valaient tous.
Tout ce dont il avait besoin, c'était de gens qui étaient prêt à donner leur vie pour se voir sur grand écran, de personnalités qui jouaient avec leurs tripes.
S'il fallait faire passer un méga casting sur Immac pour cela avant de passer à la suite , ce n'était qu'un futile contretemps qui pouvait s'avérer amusant..
Et puis, ça lui laissait un peu plus de temps encore pour gamberger son discours pour les Oscars.