![]() |
Recrutement codeur V2 - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Etat du jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Thread: Recrutement codeur V2 (/showthread.php?tid=12599) |
Recrutement codeur V2 - Equinoxe - 04-25-2011 Bonjour à tous, je recherche un codeur bénévole pour m'épauler sur le code v2, Cadrach étant actuellement indisponible. Il y a beaucoup de travail à faire, mais même aider un peu serait déjà un énorme plus. Critères: * Obligatoires - Connaissances du BG INS/MV (avoir joué au moins 6 mois à INS/MV.net est un plus) - Bonnes facultés de communication - Connaissances de base en PHP - Connaissances de base en HTML (Javascript / CSS est un plus) Charge: * Codage: - Travail 1 à 3 heures par semaine, includant code, documentation et gestion du tracker - Echanges sur le forum 2 à 3 fois par semaine * Avancement: - Conférences (téléphone ou Skype) 30mn à 1h par semaine Vous pouvez envoyer vos candidatures sur le forum v2, sachez toutefois que je me réserve le droit de décliner sans justification. Ca ne veut pas dire que vous ne pouvez pas être utile ailleurs, hein, donc ne prenez pas la mouche ![]() Merci ♣ PS: je rappelle le lien vers le forum v2: http://dev.ins-mv.net Re : Recrutement codeur V2 - Equinoxe - 10-05-2011 Révision à la baisse des critères. Je peux décidément pas coder seul ... ^^' Re : Recrutement codeur V2 - Oniriel - 10-05-2011 avec le temps libre dont je dispose en ce moment, je risque de ne pas etre tres utile pour t'aider a coder. Mais je oeux tenter le coup si tu veux. Re : Recrutement codeur V2 - Thibsgod - 10-05-2011 J'ai l'impression que mes connaissances sont trop basiques pour ça! Sinon, j'aurai pas dit non à de l'expérience pratique... Quand j'aurai mon diplôme, peut-être? =D Re : Recrutement codeur V2 - Beretta - 10-05-2011 Tous les 2, vous savez lire du PHP ? Si oui, trop tard, vous êtes recrutés. ^^ Re : Recrutement codeur V2 - Oniriel - 10-05-2011 ma spécialité c'est plus le java et le C++ (surtout le C++ en fait) mais je connais un peu le HTML et le PHP, legerement le javascript. Pour CSS je sais juste ce que c'est mais je n'en ai jamais fait ni vu. a l'origine je suis programmeur applicatif et non pas programmeur web. Re : Recrutement codeur V2 - Daeminus - 10-05-2011 Je sais, ce post n'est pas très constructif. Html évidemment, j'ai les bases (bah quoi, ça s'apprend plus au lycée ?) Par contre le soucis pour moi c'est le PHP. J'veux dire, j'y connais rien du tout, mais vu que le prérequis c'est de savoir le "lire"... pas de le coder sans bug :p C'est ptet possible. Je viens de passer sur PHPfrance zieuter a quoi ça ressembler, et a priori, a part quelques subtilitées, ça m'a pas l'air compliqué. (c'est que ça ressemble foutrement a du Basic en fait, juste avec un format, et des possibilitées plus grandes, mais les termes de base la comme ça, je les connais...) Donc a toi de voir. Sinon moi a la base, j'pensais surtout offrir mes services en temps que PomPom Boy. Mais j'pense que ça t'intéresses moins Equi? Peut être Beretta plutot ? :p Tout ça pour dire, a la base j'comptais juste mettre la phrase sur le PPB, mais bon... Si c'est effectivement juste lire du code (je suppose pour vérifier ou commenter ?) Y'a pas de soucis en théorie. J'te promets pas de m'en sortir tout seul sur un fichier de 666.111 lignes hein... Mais voila. Re : Recrutement codeur V2 - Lyn Fulgur - 10-05-2011 Ce qui serait encore mieux c'est de mettre la version de php et d'html car comme ça je peux répondre que php 2 je connais mais pas sur que ca intéresse :p Re : Recrutement codeur V2 - Thibsgod - 10-05-2011 Ben... J'ai peur d'être trop prétentieux... Je sais lire du CSS, PHP basique, et MySQL, basique aussi. Par contre, la POO me fait peur, et je n'ai jamais eu l'occasion de faire de scripts réellement. Donc je m'y retrouve plus ou moins en variables, conditions, boucles, et la seule chose qui m'aide principalement, c'est ma logique extraordinaire! XD Il y a moyen de savoir plus précisément le niveau? =/ Re : Recrutement codeur V2 - Equinoxe - 10-05-2011 PHP: version 5 savoir coder en objet est purement facultatif, vu que le principe c'est de s'insérer dans des blocs existant, donc tout le merdier de type classes, architectures, etc ... ce n'est pas votre boulot. HTML: 4 les trucs basiques conviennent CSS: 2 vous n'aurez pas à y toucher, à priori Javascript: 1.6 on utilise Prototype pour masquer les trucs chiants du langage, mais bon. Normalement pas nécessaire non plus. MySQL: osef même si c'est utilisé en interne, on n'y accède jamais en direct. Jamais. Vous ne saurez même pas accéder aux données brutes, tout est caché. ^^ A l'heure actuelle j'ai surtout besoin de gens pour retranscrire en code des scénarios, typiquement des missions et peut être des pouvoirs. |