Ancien forum INS/MV.net (V1)
Message Subliminal et Rêve - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Newbie Newbs (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Thread: Message Subliminal et Rêve (/showthread.php?tid=12361)

Message Subliminal et Rêve - Oniriel - 02-22-2011

coucou,

J'étais sur le wiki a la recherche de la description du pouvoir Message Subliminale de Nybbas et il n'y est pas, je l'ai quand même trouvé dans les anciennes règles.

Alors j'en arrive a ma question de newbie, quels sont les différences entre Rêve (table générale angélique) et Message Subliminale (table spéciale Nybbas)

Juste que je trouverai ca dommage pour les démons que l'un des pouvoirs de supérieurs soit juste un équivalent d'un pouvoir générale angélique. Il doit être plus puissant je pense, et si c'est le cas, en quoi ?

PS : C'est une question, donc je ne demande pas une modification ou quoique ce soit (je précise parce que je sens que certains vont bondir XD)

Oniriel

Re : Message Subliminale et Rêve - Shagshog - 02-22-2011

A lire les deux descriptions il me semble qu'il y a tout de même quelques différences de taille entre les deux et ce au profit de Nybbas.

Avec rêve tu fais perdre RU X 20 PCC/PCS.
Avec message subliminal (niv + RU) X 20 PCC/PCS.
Qui plus est, avec message subliminal tu ne risques pas de t'endormir ce qui est tout de même plutôt cool.

Re : Message Subliminale et Rêve - Oniriel - 02-22-2011

est-ce que y'a un delai entre le lancement du pouvoir sur une meme cible avec Nybbas ? Avec Rêve il y a une attente de 90 DLA

et Message Subli coute 6 PP pour 5 PP pour rêve aussi.

Re : Message Subliminale et Rêve - Shagshog - 02-22-2011

A priori il y a le même délai. Mais à mon humble avis, le simple fait de ne pas s'endormir et de pouvoir faire jusqu'à 60 PC de plus vaut largement le PP supplémentaire.

Re : Message Subliminale et Rêve - silver - 02-22-2011

C'est faux rêve enlève aussi des PCC.

Re : Re : Message Subliminale et Rêve - Oniriel - 02-22-2011

(02-22-2011, 09:14 PM)silver link Wrote: C'est faux rêve enlève aussi des PCC.

dsl je m'en suis rendu compte juste après avoir écrit mon message et je l'ai supprimé en espérant que personne ne l'ai vu ^^

Je peux supprimer le mien si tu veux.

Je pense que comme Shagshog message subliminal t'as pas besoin de dormir.Il me semble que j'avais lu un truc la dessus dans une des éditions de ins/mv il y a longtemps ou il était dit que message subliminal pouvait toucher un groupe mais c'est pas certain du tout.

Re : Message Subliminal et Rêve - Shagshog - 02-22-2011

Sur le papier le fonctionnement de Message subliminal n'a rien à voir puisqu'il te permet de toucher par le biais d'un médias plusieurs personnes avec un pouvoir de type charme qui ne devrait te permettre qu'en toucher une seule et à portée.

Re : Message Subliminal et Rêve - 40some - 02-24-2011

Trop cool votre discussion... Je l'ajoute à la bibliographie dans la "fiche" de Blandine (Création de perso par supérieur).