Ancien forum INS/MV.net (V1)
Limite a 66 - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: Le Newbie Newbs (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Thread: Limite a 66 (/showthread.php?tid=11576)

Limite a 66 - Ezialle - 08-16-2010

J'ai une forte Volonté (enfin Ezialle, pas son joueur...) et le pouvoir de Volonté Supra normale fraichement acquis (à qui? à moi!)
ce qui me donne, si j'ai bien compris, un point de bonus en Volonté contre les attaques mentales.
Je me retrouve donc avec une limite à 66-.

Y aurait il un avantage pour moi de monter ce pouvoir, puisque je ne peux pas avoir plus de 6 en Vo? Est ce que les points en bonus s'ajoutent éventuellement au RU (ex Vo 5 et Vo Sup à +2 donnent "8" en Volonté, donc deux points de plus sur le RU)?

C'est vrai que ça peut  être utile sinon pour moi de le monter pour contrer un éventuel pompage de Vo, mais ça doit pas arriver très souvent...

Bref faut il investir des PS dans ce pouvoir quand on a une limite de 66-?

Re : Limite a 66 - Landeric - 08-16-2010

Et bien en fait VSN ne te sert pas uniquement pour les jets de volonté (sauf erreur de ma part). Le bonus que VSN t'accorde peut être utilisé sur un jet de résistance pour ta force, ton agilité, etc...

Exemple, si tu as 2 en force et VSN niveau +3, et bien ta limite sera également de 66, ce qui te donnera, si ma mémoire est bonne 59% de chances de réussir à résister. (Par exemple à la paralysie). Et tu fais la même chose pour ce qui te demande de résister sous ton agilité, ton apparence, etc... Bref, VSN est un pouvoir super utile pour tes caractéristiques faibles...

Re : Limite a 66 - Inata - 08-16-2010

Oui, ça peut servir, pour plusieurs choses...
(J'avais déjà pondu ce post sur un autre forum il me semble, mais passons... (ah, je crois me souvenir que c'était chez l'Astral !))

En fait, VSN ne sert pas que à te donner un bonus en Vo contre les attaques mentales.
Déjà, d'un point de vue RP, ça te permet de savoir qu'on vient de te lancer une attaque mentale ! (Ce qui n'est pas le cas, normalement.)
En plus, ça te permet je crois de savoir quelle attaque mentale, ou, au moins, quel type (à vérifier avec l'Encyclopédie Vikypédia).

Mais surtout, ça te permet deux autres choses !
- te donner des PP pour pas cher (ben oui, quoi ?)
- en fait, VSN te donne des bonus à tes caractéristiques contre les attaques mentales. Oui, certes, dit comme ça ça ressemble pas mal à ce que tu as dit, mais en fait non : ça boost la caractéristique qui sert à la défense. Alors, certes, dans pas mal de cas il s'agit de la volonté, mais dans certains cas (je pense aux absorptions par exemple et aussi chair en pierre ou faiblesse (comment ça tu t'en fous de pouvoir résister à chair en pierre ?!)), ça booste aussi une autre caract', la force le plus souvent.

Edit : damned, je me suis fait doubler.
Edit 2 : en fait, paralysie se résiste avec la volonté, d'après le wiki, alors que CEP c'est la force.

Re : Limite a 66 - Ezialle - 08-16-2010

merci de vos réponses!
en effet, vu ma force il vaut ptete mieux que je monte VSN alors...
et avec le pouvoir "Non detection" en plus, ça se passe comment? ll faut que l'adversaire m'ait dans son champ de vision pour m'attaquer ou me détecter?

Après, c'est pas non plus une nécessité dans la mesure où la majorité des attaques mentales se résistent avec la volonté, quand même...

Re : Re : Limite a 66 - Landeric - 08-16-2010

(08-16-2010, 10:02 AM)Inata link Wrote: Après, c'est pas non plus une nécessité dans la mesure où la majorité des attaques mentales se résistent avec la volonté, quand même...

Exact.

Après la force est utilisée pour résister à Paralysie et Chair en pierre, quelques absorptions, les malédictions (sauf laideur), les pouvoirs "pacificateurs" type calme, faiblesse, douleur, etc...

Enfin l'apparence est testée pour résister à Orgasme Mortel (mais apparemment je me plante car c'est noté force dans la fiche du pouvoir), charme, la malédiction laideur.

Re : Limite a 66 - Juliette - 08-16-2010

il me semble aussi que ce sont des colonnes de bonus et non pas 1 point en plus dans la caracteristique.

en gros si tu as 5 en volonté, avoir VSN a +0 ne te donne pas une limite de 66 mais plutot de 46 (colonne 5 + 1 colonne)

pour avoir une limite de 66 il te faudrait VSN a +3

Non non, c'est bien des points bonus dans la caractéristique. (A moins que le code soit pourri.)
(Et je maintiens que la paralysie se résiste sur la volonté, et non sur la force. :twistedSmile

Edit : Ah, ça y est, enfin démasqué Landéric. :mrgreen:
Du coup je peux t'envoyer bouler et te dire que t'es qu'un sale noob.

Re : Limite a 66 - Hephaistos - 08-16-2010

c'est grosbill comme pouvoir !

Re : Limite a 66 - Juliette - 08-16-2010

carrement, il est beaucoup plus puissant que la version papier  Confusedhock:

par contre ce que dis Inata correspond bien a la description dans le wiki : http://insmvnet.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=PouvoirVSN