![]() |
Migration vers SMF (avec nouveau système d'indexage) - Printable Version +- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum) +-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3) +--- Forum: Etat du jeu (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Thread: Migration vers SMF (avec nouveau système d'indexage) (/showthread.php?tid=11546) |
Migration vers SMF (avec nouveau système d'indexage) - Equinoxe - 07-19-2010 Bonjour à tous, l'index de recherche est décidément trop gros, je souhaite m'en débarrasser, ce qui signifie migrer vers un nouveau forum (sans changer l'hébergeur ni perdre de données). Cela aura plusieurs conséquences, certaines temporaires, d'autres durables: Temporaire: - perte des thèmes (mais avec un peu de boulot on peut retrouver des équivalents) - invasion possible de bots le temps de paramétrer correctement les mesures anti spam - bordel dans la gestion des droits Durable: - interface PhpBB3, très différente de la 2, qui va en perturber plus d'un ... - d'autres trucs que l'on ne verra sans doute que trop tard (sic) La solution est actuellement à l'étude (j'en discute avec Cadrach), il va de soi que je testerai chez moi d'abord en local. J'ai choisi PhpBB3 par rapport à SMF à cause de la délégation des droits de groupe (qui n'existe pas dans SMF) et de sa ressemblance avec la 2 en terme de fonctions (même si l'interface est assez changée). Je vous préviens à l'avance car quand ça sera lancé, le forum sera down pendant au moins 2 jours, mais ensuite on sera tranquilles pendant longtemps. Migration vers PhpBB3 (avec nouveau système d'indexage) - Hephaistos - 07-19-2010 il y a des fonctions intéressantes à implémenter si je peut me permettre : par exemple signaler un message sur le site que je gère, on a mis en place un système qui a fait couiner un peu mais qui permet de pas mal filtrer et surtout de détecter rapidement les bots et autres fouteurs de merde. je te filerai un accès si tu veux le voir de l'intérieur les thèmes... pas graves, on en prendra de nouveau Migration vers PhpBB3 (avec nouveau système d'indexage) - Equinoxe - 07-19-2010 Si les bots passent le captcha (ce qui est hautement probable), je pense faire comme actuellement en demandant une valeur de champ spéciale à l'inscription. C'est ce qui marche le mieux actuellement, on n'est pas embêté depuis un sacré bout de temps. Migration vers PhpBB3 (avec nouveau système d'indexage) - Equinoxe - 07-19-2010 Feu vert de Cadrach, je m'y mets dès que j'ai planifié ma semaine. Migration vers PhpBB3 (avec nouveau système d'indexage) - Equinoxe - 07-19-2010 Tests locaux en cours ... ma première impression est défavorable. En fonction de la tournure que cela prend, j'envisage d'annuler la migration (voire de reconsidérer un changement de forum). Migration vers PhpBB3 (avec nouveau système d'indexage) - Equinoxe - 07-19-2010 Migration vers PhpBB3 annulée, le nouvel index est encore plus gros ... no comment. Je regarde pour passer à Simple Machines Forum ou PunBB. Migration vers PhpBB3 (avec nouveau système d'indexage) - Equinoxe - 07-19-2010 Voici comment ça se passe: - migration vers SMF 1.1 ce soir - conversions diverses et tests demain - réouverture en soirée (ou le lendemain en cas de pépin) - migration vers SMF 2.0 dès qu'il est en version stable L'état d'avancement sera mis sur une page d'état tout le temps accessible. Re : Migration vers PhpBB3 (avec nouveau système d'indexage) - Les Admins - 07-21-2010 Merci de signaler ici tout problème (sérieux, hein X-Fel ![]() Pour les soucis de droits, merci de poster ça à part: - dans un sujet HRP du forum de camp pour les anges / démons - dans un sujet du forum d'animation ... pour les animateurs Concernant les droits de modération il y a peu de modérateurs ... c'est "normal", j'y travaille. Enfin quand j'ai le temps. Re : Migration vers PhpBB3 (avec nouveau système d'indexage) - Lucas Boizerd - 07-21-2010 Pas quelquechose de critique, mais on a perdu le lien direct vers le jeu. (obligé de repasser par le site) De même, il n'y a plus de lien direct vers les chans... Ce n'est pas urgent, mais ça serait des petites choses bien pratiques à remettre en place à moyen terme. Merci pour le boulot ! Re : Migration vers PhpBB3 (avec nouveau système d'indexage) - Les Admins - 07-21-2010 Effectivement, tu fais bien de le dire, je jetterai un oeil quand j'aurai un peu de temps |