Ancien forum INS/MV.net (V1)
Le principe de quoi deja ? - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Animation (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum: Archives de l'animation (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=146)
+--- Thread: Le principe de quoi deja ? (/showthread.php?tid=1014)

Le principe de quoi deja ? - dimitri - 01-05-2005

Coucou ! Voici un tres petit et simple scénar introductif jouable n'importe quand sur le principe de discrétion, ou on rajoute en plus un sorcier (c'est possible au fait ?)....

LE DEBUT

Cela commence par un article de la Torche (le célèbre journal d'Immac). Dans la section bizarre en 15e page on peut lire le titre suivant : "les êtres divins parmis nous !". En gros, cela raconte que des anges et des démons sont infiltrés dans la ville. Il y a même des photos d'anges ailés et de démons cornus.... L'alerte générale est lancée !!! Objectif : retrouver le pourquoi de cette histoire, faire taire le bavard, ect... que du classique.

EXPLICATIONS

Comme d'hab', ca ne le reste jamais : derrière tout ça se trouve un sorcier honnête homme, affilié à la Rose et syndiqué comme professeur d'histoire à l'école Laglue, pas vraiment brillant mais pas tâche non plus, non, juste terriblement ambitieux et un peu fou (il se prend pour napoleon). Il est tombé en plein milieu d'Immac (bizarre, non ? ben oui, ce sont encore les 2 Autres qui s'amusent) sur la découverte la plus exceptionnelle de l'histoire de la sorcellerie : le sceau de salomon, un artefact qui, s'il est touché par un être surnaturel, affiche immédiatement telle une télécommande son nom réel ? Le sorcier n'a plus après qu'à le tuer, effacer sa mémoire, le réinvoquer, dans l'ordre de préférence...

Lui, ce qu'il veut, c'est attirer à lui pleins d'anges et de démons naïfs qui tomberont sous sa coupe et avoir une armée immense pour conquérir l'angleterre. Il possède déjà un ange de michel et un démon de baal (pnjs) qu'ils chargent de sa protection.

ET LE JEU

Objectif tout bête,( encore que...) : en remontant la piste de la Torche (questionner le journal, dans ce cas il faut créer un PNJ journaliste humain, prêt à tout dire à n'importe quoi pour un peu d'argent ou contre la menace, ou bien, séduit, enfin au choix... ), les joueurs arrivent jusqu'au sorcier. Ils n'ont plus qu'à l'abattre sans écouter ce qu'il a à dire. Et surtout, ne pas toucher la pierre, évidemment... Pour plus de perversité, le sorcier se fera un malin plaisir à lancer son molosse de baal contre les démons qui deviendraient trop agressifs et réciproquement avec le michel. L'intérêt est que anges et démons ont le même objectifs, ne sont pas concurrents, mais on peut parier que les choses ne seront pas aussi simples dans la pratique :wink:

Le principe de quoi deja ? - Cadrach - 01-05-2005

Alors nickel, on peut la lancer quand tu veux si tu souhaites t'en occuper.

Le sorcier c possible, un humain avec des pouvoirs et ca sera bon. On va dire que les persos peuvent ramasser la pierre mais que si ils l'utilisent elle les met dans le coma (peut pas faire plus Wink) et ensuite je me charge de les tuer. Ou alors leur envoyer un message pour dire qu'ils sont sous les ordres du sorcier ?

Tu peux créer le sorcier quand tu veux, a partir d'un perso normal, je le changerai ensuite. Précise juste les n° de sort que tu veux sur le sorcier Wink. L'ange et le démon aussi, tu peux les faire.
Le journaliste je te filerai le controle d'un pnj humain deja existant. On peut en faire un vendeur de journaux si jamais Wink

Je te crée la campagne sur l'interface dans la soirée, ca roule ? On peut lancer la semaine prochaine normalement.

Le principe de quoi deja ? - Machaneh - 01-05-2005

Trés sympa.

Le principe de quoi deja ? - dimitri - 01-17-2005

Je voulais pas le croire, je pensais qu'ils exagéraient, mais les démons ont raison : il y a trop de pression sur eux ! J'avais créé un PNJ démon pour les préparatifs du scénar et je tentais de l'amener à un point de rendez-vous avec les autres PNJs... Impossible ! il vient de se faire flinguer en pleine rue, en face de x-filles si ma mémoire est bonne !!! :evil: Il n'avait montré son aura à personne, parlé à personne, n'était fiché nul part ?
Dans ce contexte, je crois qu'il faut revoir le principe même des scénario : on ne peut miser sur l'esprit d'enquete des démons, ils ne peuvent sortir des bas-fonds les pauvres ! (je sais, j'exagère...). Ou alors retirer tout kill PS ?