Ancien forum INS/MV.net (V1)
"Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: [RP][Anges] La vie est un long fleuve en crue (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=9)
+--- Forum: Café des Anges (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=20)
+--- Thread: "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) (/showthread.php?tid=12144)

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Galila - 01-09-2012

Galila hausse les épaules.

- Les fêtes à la Manus Dei étaient bien aussi. Bien sûr, les décorations n'avaient rien à voir, mais ici, c'est pour coller au thème classique, l'ambiance qui se dégage chez les Hommes en cette période, la légèreté, le bonheur de faire plaisir...

Le Novalis s'appuie contre une table et poursuit de sa voix mélodieuse mesurée :

- Après tout, si pour les croyants il s'agit de fêter la naissance de Jésus, nous pouvons tout de même fêter l'espoir que cela représente, la victoire de la lumière sur l'obscurité dans les jours qui allongent. Nous traversons une période sombre, néfaste même. Mais le pire est derrière nous. Nous sommes encore là, profitons de ce simple bonheur et faisons en sorte qu'il dure, que nous puissions rester ensemble aussi longtemps qu'il nous plaira. Partageons cet instant, partageons ce que nous avons et suivons cette étoile pour sortir de la nuit.

Le regard de l'Ange des fleurs traverse la pièce, passe sur ceux qui sont venus, sans que l'on sache s'il les voit ou si la lueur bleutée est perdue ailleurs. Une certaine mélancolie marque ses traits, mais Galila sourit.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Shagshog - 01-09-2012

Shagshog regarde Galila l'air surpris.

Pourquoi ? Pour un croyant ça peut pas r'présenter aussi l'espoir et la victoire d'la lumière sur les ténèbres ? La naissance du Sauveur c'est tout d'même pas censé êtr' juste celle du p'tit dernier.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Galila - 01-10-2012

- Mes propos étaient peut-être mal agencés : "si pour beaucoup de croyants il s'agit surtout de fêter la naissance de Jésus" vous aurait-il mieux convenu ? L'idée n'était pas de dire que les Hommes ne fêtent pas la victoire de la lumière, mais simplement que nous ne fêtons pas la naissance d'un des nôtres.

Le Novalis s'arrête là, pensif.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Beretta - 01-10-2012

Beretta n'écoute pas les échanges ènièmement philosophiques de Shagshog. Elle est sur un petit nuage. Non, pas de lait dans le café, merci. Elle rejette un oeil au livre offert par Marinette.

Allez, ça ne démarre pas si mal que ça, après tout.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Hjordis - 01-10-2012

Hjordis profite de la discussion pour essayer son peignoir et pose devant un miroir du Café, se tournant et se retournant pour s'admirer sous toutes les coutures.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Shagshog - 01-10-2012

Nan mais c'que j'veux dire c'est fêter la naissance du Sauveur implique d'fêter l'reste. Ca va d'paire.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Chance - 01-12-2012

Le Laurent se détache de la conversation philosophique de Galila et Shagshog en leur souriant du genre "ah bah dis donc..." Il continue à faire le tour de la pièce, observant discrètement chacun des anges présents. S'il avait été Kimmy, on aurait pu s'attendre à une mauvaise farce, mais ce ne sera probablement pas le cas. Au bout d'un moment il va tout simplement s'asseoir à une table. Visiblement, il attend que quelqu'un le rejoigne.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Galila - 01-12-2012

- Euh...

Le Novalis semble flotter un instant. Il regarde le Laurent s'éloigner, un peu surpris.

- Oui, oui, fait-il distraitement à Shagshog.

Avec un geste d'excuse, il va vers la table à laquelle s'est installé Chance. Il paraît hésiter à poser une main sur son épaule lorsqu'il arrive dans son dos mais se ravise finalement et se glisse sur une chaise face à son collègue. Si celui-ci porte son regard sur lui, il lui sourit.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Chance - 01-13-2012

Chance lui rend son sourire, bien entendu. Il semble vraiment détendu en ces moments de fête. C'est d'ailleurs toujours avec le sourire qu'il parle au Novalis.

"Je ne pensais pas que tu serais le premier... En voyant tous ces anges, je me suis dit que je pourrais moi aussi organiser un truc à l'occasion des fêtes de fin d'année. Ca t'intéresserait de savoir à quoi je pense et de participer ?"

Alors qu'il prononce le mot participer, son sourire s'accentue. Il y a de fortes chances pour que ce à quoi pense l'ange de Laurent ne soit pas forcément une des activités préférées du Novalis. Cependant aucune méchanceté, c'est plutôt le sourire du gars content de sa petite blague.

Re : "Chez-Jules", salle de pause du Café des Anges (2) - Galila - 01-13-2012

Il semblerait que le Serviteur du Repos Divin ne soit pas méfiant.

- Bien sûr. Autant que nous nous amusions le plus possible en cette période. Il y a longtemps que nous n'avions pas eu l'occasion de nous rassembler.