Ancien forum INS/MV.net (V1)
Liens en vrac - Printable Version

+- Ancien forum INS/MV.net (V1) (https://xxiemeciel.com/Forum)
+-- Forum: Mangez des Kiwis (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum: À l'Ouest (https://xxiemeciel.com/Forum/forumdisplay.php?fid=17)
+--- Thread: Liens en vrac (/showthread.php?tid=1834)

Liens en vrac - strygs - 07-19-2006

Petites précisions également:

Quote:Si on tourne autour du soleil, alors du point de vue de la Terre, c'est le soleil qui tourne autour de nous au meme titre que la lune.
Pas d'accord, ce serait une vision géocentriste qui n'est pas correcte.
On peut très bien se dire que le soleil tourne autour de la Terre mais alors qu'en est il des autres planetes? Les observations pourraient alors correspondre à des rotations autour de la Terre également mais avec des rétrogradation dans leurs mouvements.
Il est bien plus simple de considérer que toutes les planètes tournent autour du Soleil, dans un système donc héliocentriste, reconnu et validé par la relativité générale. :wink:

Liens en vrac - uthorion99 - 07-19-2006

Dans le principe je suis complètement d'accord avec Leto ... tout ça n'est qu'une question de référenciel.
Copernic est le père de l'héliocentrisme certes ... mais Galilée est le père de la notion de référenciel (et a fortiori de celle de relativité du mouvement*). Il s'est seulement saisi de l'héliocentrisme comme fer de lance de sa nouvelle conception de la mécanique.

Sinon en vrai il est quand même admis que c'est le petit qui tourne/gravite autours du gros, et pas l'inverse.
Sinon dans l'absolu on peut aussi dire que c'est la Terre qui tombe sur la pomme ... :?

* au passage : la relativité ce n'est pas Einstein !!! C'est pas pour rien que la première mouture de la théorie d'Einstein s'appelle la "relativité restreinte" ... ben oui parce que Einstein a restreint la relativité galiléenne en introduisnat un nouvel absolu : la vitesse de la lumière (une constante universelle, ie ne dépendant pas du référenciel)

Liens en vrac - Benoit XVI - 07-19-2006

Si je puis me permettre , Albert et sa relativité serait assez d'accord , tout est une question de point de vue et donc de relativité .
D'une maniere generale il est tout de même universelement connu que le soleil est le point central de notre systeme planetaire , donc il n'y a pas embiguite dans la question .
Pour la defense du bonhomme , le stress a du lui faire perdre la raison .

Liens en vrac - uthorion99 - 07-19-2006

Quote:Si je puis me permettre , Albert et sa relativité serait assez d'accord , tout est une question de point de vue et donc de relativité .

C'est un préjugé répandu ... Einstein n'est pas le père de la relativité du mouvement !!!

Certe , je viens de lire ton petit astérisque

Edit:
Correction d une énorme bourde .

Liens en vrac - Benkoben - 07-19-2006

Quote:Certe , je viens de lire ton petit asterix .

Moi je me suis arreté au Tour de Gaule d'Asterix. :roll:

Liens en vrac - Nurahk - 07-19-2006

Quote:Sans blague c'est hallucinant... Le mec devait pas savoir ce que veux dire le mot "graviter" c'est pas possible autrement... :roll:

Meme sans le savoir, comme on me l'a fait remarquer, il y a le "autour de la terre"! Bon apres y'a le stress de la tele etc...

Quote:[quote author="Benoit XVI"]Certe , je viens de lire ton petit asterix .

Moi je me suis arreté au Tour de Gaule d'Asterix. :roll:[/quote]
Merde j avais pas fais attention .
j'ai honte :oops:
Merci d'avoir relevé .

Liens en vrac - Gear - 07-19-2006

La question était mal posée, mais, la réponse était quand même évidente...

Je n'ai pas honte de cacher que j'ai hésité 30secondes avant de me décider...

Liens en vrac - Benkoben - 07-19-2006

Quote:[quote author="Benkoben"][quote author="Benoit XVI"]Certe , je viens de lire ton petit asterix .

Moi je me suis arreté au Tour de Gaule d'Asterix. :roll:[/quote]
Merde j avais pas fais attention .
j'ai honte :oops:
Merci d'avoir relevé .[/quote]

Votre serviteur. 8)

Quote:Je n'ai pas honte de cacher que j'ai hésité 30secondes avant de me décider...

T'as hésité combien de temps avant de poster que tu avais hésité? Big Grin

Moi, je n'ai aucune honte a dire que j'attendais Obiwan Kenobi comme réponse D tellement j'étais sur que c'était un fake. Une grosse désillusion pour moi ...